Je fais remonter le topic pour raconter la suite...
J'ai donc eu une grosse, grosse, grosse discussion avec ma fille. Et là, gros, gros blocage de sa part. :(
Elle refuse tout net ! Elle ne veut pas entendre parler du CIO, elle ne veut pas entendre parler de "salon des métiers", elle refuse de parler de son avenir avec qui que se soit d'étranger. Elle flippe, elle m'a dit "c'est juste pas possible, je ne peux pas, je ne veux pas parler de mon avenir avec un mec que je ne connais pas !"
Quand j'ai insisté pour qu'elle aille au CIO, toute seule ou en l'accompagnant, elle m'a répondu : "je ne veux pas, je refuse, tu y vas toi et tu me racontes si tu veux !" :shock:
Je me doutais que la situation n'était pas évidente pour elle mais de là à se renfermer comme ça, là je panique !
En résumé, mon ex et moi sommes séparés physiquement depuis presqu'un an (oui parce que cela faisait un moment que nous n'étions que colloc avec chacun sa vie... bref...). Elle veut vivre avec moi mais, parce qu'elle voulait finir son collège dans l'établissement où elle est scolarisée, elle est restée vivre une année scolaire supplémentaire chez son père car moi, je partais dans une autre région. Elle doit venir nous rejoindre cet été.
En attendant, elle (avec mon grand aussi) vient les WE et toutes les vacances scolaires.
Ca se passe mal avec son père. Cela m'a été également confirmé par quelqu'un d'extérieur aussi... Cris, disputes, ils ne s'entendent pas... elle se sent exclue et seule, alors s'enferme dans son petit monde à elle, communique juste ce qu'il faut avec lui qui ne fait aucun effort non plus (d'après lui, c'est de sa faute à elle si elle se sent seule. Elle doit le suivre lui et faire comme lui à décider pour tout.... ben voyons ! :evil: ).
Alors quand elle arrive, je la récupère en larmes et à bout de nerf. Bien sûr, nous lui avons dit 10000000000 fois de venir vivre avec nous de suite, son père l'y encourage très fortement aussi, mais elle veut finir sa troisième là-bas.
Bref, ça fait trop de choix, de pression pour elle, qui n'a que 14 ans. Alors, je vais la laisser tranquille avec ça cette année. Elle ira en seconde, prendra une 3ème langue en option comme elle le veut et on verra l'an prochain, quand elle sera avec nous au calme. :oops:
Même si elle perd un an, ce n'est pas grave. Autant qu'elle aborde ça plus sereinement. ;)