MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
3431
Acide-Lyrique a écrit:
Je vais me renseigner pour les logements tant qu'à faire !

Tu peux d'ores et déjà déposer une demande de logement HLM auprès de  
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.anil.org%2Ffr%2Fvotre-adil%2Findex.html">ton ADIL.
Sur le dossier, tu peux indiquer le montant maximum de loyer que tu peux payer.
En 2000, je cherchais un logement alors que je gagnais environ 500€ par mois et que j'allais me retrouver au chômage (fin de contrat).
J'ai déposé une demande et quelques semaines plus tard, on m'a proposé un T2 en HLM de 36m² pour environ 120€ par mois charges comprises (encore moins avec l'APL).
Bon après il ne fallait pas que je sois regardante sur le quartier et l'allure de l'immeuble, etc... C'était pas super terrible mais j'ai vécu 6 ans dans cet appart et je n'ai pas regretté car je ne pouvais plus vivre chez mes parents.
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je te conseille de t'y mettre dès maintenant, non seulement pour prouver à tes créanciers et banquiers que tu te démènes pour t'en sortir, mais aussi pour pousser ceux qui t'entourent à réagir différemment : ta mère te lâchera peut-être la grappe, ton homme cherchera peut-être une autre situation...et peut-être des amitiés naîtront-elles de ces mouvements. Et pour trouver un boulot, ce sera pareil. Si tu dis j'habite chez ma mère ou chez mes beaux-parents, c'est bof, mais si tu dis : "je suis encore chez mes parents mais j'ai un rendez-vous pour voir à louer un appart' et m'installer...", on n'arrête de se dire que tu es une fille à maman et on te considère comme une jeune femme qui cherche à faire son trou dans le monde.
Non, ma chérie n'est pas jalouse (elle n'est jamais jalouse d'une femme ;) ) et puis, elle trouve que "choubi", c'est très mignon. Elle t'envoie également ça : :kiss:
A
40 ans 3124
leela_turanga a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:

Tu peux d'ores et déjà déposer une demande de logement HLM auprès de ton ADIL.

Question bête, comment ça se passe pour faire un dépôt de dossier? c'est via le site de l'ADIL?

On m'avait deja conseiller les logements HLM mais en me démotivant en me disant que les délais étaient tres long et que par rapport à mon statut je ne suis pas "prioritaire" car je n'ai pas d'enfants à charge...

Je vais faire mon possible pour démarcher au plus vite...car oui dans un sens c'est deja genant quand on me demande ce que je fais dans la vie, ou je vis...socialement et professionnellement je me sens inutile...

Jiddim : Un Gros merci à toi et à ta chérie ! vous êtes choubidou tous les deux !
3431
Acide-Lyrique a écrit:
leela_turanga a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:

Tu peux d'ores et déjà déposer une demande de logement HLM auprès de ton ADIL.

Question bête, comment ça se passe pour faire un dépôt de dossier? c'est via le site de l'ADIL?

On m'avait deja conseiller les logements HLM mais en me démotivant en me disant que les délais étaient tres long et que par rapport à mon statut je ne suis pas "prioritaire" car je n'ai pas d'enfants à charge...

Je vais faire mon possible pour démarcher au plus vite...car oui dans un sens c'est deja genant quand on me demande ce que je fais dans la vie, ou je vis...socialement et professionnellement je me sens inutile...

Sur le site de l'ADIL, tu trouveras l'adresse de l'ADIL dont tu dépends.
A l'époque, j'ai été directement à l'ADIL de Nantes pour retirer un dossier.
Après l'avoir complété et fourni les justificatifs demandés, ils ont enregistré ma demande et m'ont donné un courrier avec la liste des bailleurs sociaux ainsi que mon numéro d'enregistrement.
Ensuite, il faut appeler les bailleurs sociaux et leur dire que tu recherches un appartement (préciser T1, T2, etc...). Tu vas souvent entendre "nous n'avons rien de disponible actuellement". Tu leur donnes donc ton numéro d'enregistrement pour qu'ils "remontent ton dossier sur la pile". Tu appelles régulièrement et ils verront que tu ne te fais pas oublier.
Quand tu dis que tu n'es pas prioritaire, je peux te dire que tu as beau avoir un enfant et vivre chez tes parents comme ma soeur et tu auras la même remarque.
Je n'étais pas plus prioritaire que d'autres en 2000 et ça ne m'a pas empêché à cette époque où j'étais célibataire et sans enfant d'avoir un appartement HLM.
A
40 ans 3124
Merci beaucoup leela et les autres pour vos réponses !
B I U