MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

césarienne ou voix basse,le grand dilemne

M
42 ans 7
bonjour à toutes,

je vous lis déjà depuis quelques mois mais je n'ai jamais osé poster.
Je me présente,je suis une jeune maman de 28 ans d'un petit garçon qui va avoir  
3 ans et je suis enceinte d'une petite fille.J'entame actuellement le 8 ème mois de grossesse.La grossesse de mon premier s'est relativement bien passé mis à part un peu d'hypertension.Par contre,l'accouchement a été un véritable cauchemard,péridurale surdosée,médecin qui me hurle dessus parce que je pleure.J'accouche finalement avec épisio + forceps d'un beau bébé de 5 kg.J'ai été recousue à vif,la péridurale ne faisait plus effet,le médecin me demandait de me taire parce que j'hurlais que j'avais mal ...Pour finir,je rentre à la maison difficilement,et au bout de 7 jours,ce boucher m'avait tellement mal recousu,que mes points ont sauté.Je me suis rendue aux urgences,une sage-femme l'a contacté ,il n'a pas voulu venir et m'a demandé de passer au cabinet.Heureusement qu'une sage femme a eut pitié de moi,elle est venue me voir plusieurs fois à la maison pour vérifier ma plaie
M
42 ans 7
Je suis restée allongée pendant 2 mois le temps que la plaie se referme ,impossible de m'asseoir ,ni de m'occuper de bébé.Le cauchemard est passé,aujourdh'ui ,je suis suivie dans un hopital .On m'annonce un diabète gestationnel,apparement présent à la première grossesse mais jamais détecté.Je contrôle mes glycémies et suis sous insuline.J'ai pris à peine 5 kg depuis le début de ma grossesse.Hier,j'ai passé ma dernière écho et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps.On m'annonce qu'il s'agit encore d'un gros bébé.Mon médecin m'a dit que c'était à moi de décider,un accouchement par voix basse d'un autre gros bébé comportait beaucoup de risques,même dans quelques années comme l'incontinence ou le prolapsus.La césarienne ,elle aussi s'annonce difficile puisque je suis en surpoids,je risque de mal cicatriser .Je ne sais plus quoi faire ni penser.Je ne veux pas revivre le même cauchemard que pour mon premier et en même temps j'ai très peur de la césarienne.
M
42 ans 7
Avez-vous vécu le même genre de situation ?Est-ce vrai qu'on cicatrice très mal quand on est en surpoids ?J'avais déjà du ventre avant la grossesse,j'ai peur qu'il ne retombe sur la cicatrice et la laisse humide.J'ai lu à peu près tous les posts qui en parlent mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de soutien.
50 ans Lyon 1299
je ne saurais trop te conseiller sur le choix de ton mode d'accouchement car il n'y a que toi qui peux le faire, ce choix.

maintenant moi j'ai eu une césarienne et non, on ne cicatrise pas moins bien !
bon j'ai eu des complications car j'ai fait un abcès à cause d'une infection qu'avait mon bb et qu'il a transmis à mon ouverture en le sortant, mais c'est tout.

et jamais je n'ai eu à rester couchée même avec la douleur, je pense donc avoir moins souffert que toi avec ta voie basse et ton épisio.

à combien estime t on ton bébé ?

essaie de rentrer en contact avec une sage femme homéopathe qui pourra te prescrire de quoi te détendre le jour J, et si pour toi une césarienne te permet d'être plus sereine ne t'inquiète pas, oui ça fait mal, mais on s'en remet aussi bien qu'une autre ;)
3431
Bonjour,

J'ai eu une césarienne en août 2008 et ça s'est très bien passé. La cicatrice était "belle" même malgré le fait que j'avais un ventre qui retombait dessus.
Il faut simplement veiller à bien nettoyer la cicatrice et bien sécher.
Pour ton premier accouchement, tu as eu la malchance de tomber sur un enfoi**. :?
Mais la plupart des médecins accoucheurs ne sont pas comme ça heureusement.
Je pense que tu devrais en parler à la gygy qui te suit ou te suivra pour tes 2 derniers mois de grossesse dans la clinique où tu comptes accoucher.

Bon courage et bonne fin de grossesse.
38 ans 334
Oh béh dis donc quel cauchemar !

Bon bien sur je suis pas à ta place mais si j'y serais je ferais une cesarienne sans hésiter !

J'en ai eu une...et tout c'est passer comme sur des roulettes

La cicatrice malgrès mon ventre qui tombait est nickel, toute fine

2H apres la cesarienne j'avais deja mon fils au sein

j'entendais dans les piece d'a coté 2 femmes hurlaient de douleur, j'en avais mal au coeur pour elle...moi ça c'est passé tout doux

bon bien sur les jours qui suivent c'est douloureux mais bon à coté de ton parcours catastrophique ce sera de la rigolade ;)
45 ans lyon 1868
Bonjour,

je ne peux pas trop te conseiller, c'est tellement personnel.

Mais une chose est sure, pour BB1 tu es tombée sur un gros c**** grrrr ca me fou les boules pour toi.

As-tu expliquer tout ca, sans aucune restriction a ton gygy ?

Je suis plutot contre les cesariennes mais je comprend que tu te pose la question. Je pense que si c'etait moi je retenterais la VB. Mon premier accouchement n'a pas été aussi complique que le tiens. La peri a plutot bien marché et nous avons arreter de mettre du produit quelques heures avant la sortie. Par contre je sais ce que ca fait d'etre recousue a vif (du col jusqu'a la sortie plus le perinée ici. J'ai pas mal souffert. J'ai accoucher suite a une semaine de tentative de declenchement donc ca a pas aider non plus.

Pour autant on ne m'a pas proposer de cesa pour mes jujus qui se présentait quand même a plus de 4kG aussi (bon mon fils faisait 3950g mais ca on savait qu'il passait. Bilan, un accouchement par VB de rêve, rien senti, rien poussé malgré la peri qui ne marchait pas (j'ai accoucher avant que le problème ne soit réglé).

Discute en beaucoup avec le corps médical, des tenant et des aboutissants de chaque chose.

En tout cas gros biz et courage, chaque accouchement est différent, je te souhaite que celui-ci se passe a merveille.
M
42 ans 7
merci d'avoir pris le temps de me répondre les filles.Malheureusement,comme vous dites je suis tombée la première fois sur un bel enf....
Là,ça va mieux,le gygy est très sympa et n'est pas grossophobe comme le sont beaucoup.Il ne veut rien me forcer à faire,c'est à moi de prendre la décision.Nenette est estimée à + de 4 kilos à terme.¨Pour mon gygy,même si l'accouchement en lui même se passe bien sans déchirure ni épisio,je peux risquer plus tard d'autres problèmes comme l'incontinence ou le prolapsus.Et ça aussi,cela me fait très peur,j'ai déjà mis plusieurs mois à me remettre ...
3431
tam a écrit:
Par contre je sais ce que ca fait d'etre recousue a vif (du col jusqu'a la sortie plus le perinée ici. J'ai pas mal souffert.

Je ne comprends pas (excusez mon ignorance mais j'ai accouché par césarienne).
Pourquoi ne pas faire une petite anesthésie locale avant de recoudre ? :-k
45 ans lyon 1868
m_m l'incontinence, meme avec cesa faut faire une reeducation car la grossesse est bien plus difficile pour notre perinée que l'accouchelment.

le prolapsus je connais pas :( je verrais tout a l'heure.

pour l'anesthesie de la dechirure. J'le souviens plus mais je crois que ca fluidifie trop le sang ou un truc du genre. donc pas d'anesthesie.
3431
tam a écrit:
pour l'anesthesie de la dechirure. J'le souviens plus mais je crois que ca fluidifie trop le sang ou un truc du genre. donc pas d'anesthesie.

Après recherche je viens de trouver ça :
Citation:
On recommande aussi de pratiquer une anesthésie avant de recoudre la patiente, car il est aujourd’hui impensable de voir une épisiotomie recousue sans traitement contre la douleur. L’anesthésie locale fonctionne très bien, en règle générale, mais l’on pourrait avoir recours à une anesthésie péridurale ou locorégionale, si nécessaire. Dans la mesure où cela peut être évité, la patiente ne doit pas souffrir.

Source : http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/episio.htm

Donc logiquement les filles vous n'aviez pas besoin de souffrir. :?
S
101 ans 4480
Aucune excuse n'est valable pour ne pas anesthésier avant de recoudre une épisio ou une déchirure !
C'est honteux ce que t'as fait ton gynéco...
Quel boucher !

Je comprends que tu hésites entre VB ou césa... sincèrement, je te conseillerai de prendre contact avec la maternité et de t'assurer que tu n'auras pas de gestes médicaux inutiles...

Demande à pouvoir te mobiliser, bouger, etc... pour que ton bébé se préparer tranquillement à la naissance...
Essaie de voir s'il est possible d'accoucher (temps de poussée compris) dans la position que TU préfères, pour éviter les tensions sur le périnée et la facilité de recours aux forceps / épisio...
Essaie de te renseigner là dessus...
et explique tes craintes à la SF... Qu'elle soit un appui pour toi auprès du gynéco...

Bon courage en tous cas, ça n'est pas simple...
:?
45 ans lyon 1868
en fait l'episio ca ne fait pas mal moi c'est bien la déchirure qui a été douloureuse a recoudre donc pas de panique si on vous anesthésie pas pour l'episio.

LEs SF parlaient peut être de mon cas précis, vu que je perdais pas mal de sang je sais pas.
S
101 ans 4480
tam a écrit:
en fait l'episio ca ne fait pas mal moi c'est bien la déchirure qui a été douloureuse a recoudre donc pas de panique si on vous anesthésie pas pour l'episio.

LEs SF parlaient peut être de mon cas précis, vu que je perdais pas mal de sang je sais pas.

Euh ça dépend des femmes... L'épisio peut être traumatisante pour les mamans...
Et désolée mais pour moi, et nombre de personnel médical, une épisio est plus risquée car risque de déchirer par dessus...
42 ans 4907
tam a écrit:
le prolapsus je connais pas :( je verrais tout a l'heure

Le prolapsus c'est une descente d'organes.

Pour l'incontinence comme pour la descente d'organe, la musculation du périné aide beaucoup. Et comme dit tam c'est plus toute la grossesse qui l'affaiblit que l'accouchement en lui-même. Même si tu as une césarienne.

Tu as vraiment eu affaire à on con***d pour ton premier, qui t'a traité comme un vulgaire morceau de viande. C'est honteux!

Mais il n'y a aucune raison qu'une 2e vb se passe comme la première, même si tu as un gros bébé encore une fois. Il n'y a pas un accouchement pareil, même pour une même femme.
B I U