MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

césarienne ou voix basse,le grand dilemne

42 ans 4907
Petitemiss a écrit:
Et désolée mais pour moi, et nombre de personnel médical, une épisio est plus risquée car risque de déchirer par dessus...

C'est pour ça qu'elle n'est plus  
pratiquée au Québec. Il vaut mieux une déchirure qu'une épisio qui provoque souvent une déchirure plus grande qu'elle ne l'aurait été sans épisio car l'épisio fragilise le muscle d'avance.

L'épisio est faite seulement en cas d'urgence ici.
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:
Petitemiss a écrit:
Et désolée mais pour moi, et nombre de personnel médical, une épisio est plus risquée car risque de déchirer par dessus...

C'est pour ça qu'elle n'est plus pratiquée au Québec. Il vaut mieux une déchirure qu'une épisio qui provoque souvent une déchirure plus grande qu'elle ne l'aurait été sans épisio car l'épisio fragilise le muscle d'avance.

L'épisio est faite seulement en cas d'urgence ici.

Y'a vraiment du boulot en France...
surtout ques les gynéco et SF la banalisent vraiment cette épisio.. Alors que quand on voit les séquelles que ça peut laisser... :?
B
46 ans 221
coucou !

j'entends bien ta souffrance du premier accouchement. y en a qui devraient changer de spécialité histoire de pas traumatiser ses patientes... (ou peut être que pour lui le patient c'est juste le bébé ? )

bien sûr personne peut choisir pour toi.

Pour ma part je connais que la césarienne et vu que j'avais beaucoup souffert avant ça avait été le meilleur moment de l'accouchement.

la seule chose que je peux dire c'est que tout le monde s'est "extasié" devant une "très belle "cicatrice. je sais pas ce que ça veut dire sinon qu'elle a très bien cicatrisée même si j'ai le ventre qui retombe par dessus. le seul truc qui me chiffone c'est que 1 an après j'ai encore pas mal d'endroits insensibles donc rien de grave.
60 ans Région parisienne 2154
Je trouve terrible que ce soit à nous de prendre une telle décision. Ne peux-tu demander qu'elle se prenne en fonction du déroulement del'accouchement ?

Perso j'ai eu droit à deux césas en urgence, pour cause de soufffrance foetale. Pour la seconde j'étais plus préparée à l'idée, mais j'étais contente d'avoir essayé quand même par vb. Et que la césa ait été un acte médical nécessaire et non une décision prise par moi presque à pile ou face.
45 ans lyon 1868
Petitemiss a écrit:
tam a écrit:

Euh ça dépend des femmes... L'épisio peut être traumatisante pour les mamans...

je parlait bien de la douleur a recoudre hein, dans mon cas, pour bebe1 j'ai été déchirée du col de l'uterus jusqu'au perinée, on a pratiquer une episio en toute fin quand il n'y avait plus possibilité de faire autrement ben je t'assure que de se faire recoudre dans le vagin vers le col et tout ca fait pas du bine, la couture de l'episio ca allait.

Maintenant je suis contre l'episio automatique, une episio c'est en dernier recours.
45 ans lyon 1868
Merci Iza pour le prolapsus ;)

Pomdereinette a écrit:
Je trouve terrible que ce soit à nous de prendre une telle décision. Ne peux-tu demander qu'elle se prenne en fonction du déroulement del'accouchement ?

Perso j'ai eu droit à deux césas en urgence, pour cause de soufffrance foetale. Pour la seconde j'étais plus préparée à l'idée, mais j'étais contente d'avoir essayé quand même par vb. Et que la césa ait été un acte médical nécessaire et non une décision prise par moi presque à pile ou face.

justement ca veut dire que la VB est bien envisageable. Donc pour moi ce serait normal de tenter la VB. Après comme je l'ai dit, je suis plutôt pro accouchement le plus naturel possible.
M
42 ans 7
je suis totalement perdue.Je dois repasser une écho pour contrôler la croissance de nenette.La décision sera prise à ce moment là.J'ai toujours dis que je tenterais d'accoucher par voie basse sauf si le bébé fait plus de 4 kg.J'ai déjà le périnée fragile,et la cicatrice de mon épisio risque de se réouvrir.J'ai peur de ne pas m'en remettre,surtout que je ne pourrais plus compter sur personne pour m'aider mis à part mon mari bien sur,je devrais en plus du bébé ,m'occuper de mon grand.
42 ans 4907
tam a écrit:
Petitemiss a écrit:
tam a écrit:

Euh ça dépend des femmes... L'épisio peut être traumatisante pour les mamans...

je parlait bien de la douleur a recoudre hein, dans mon cas, pour bebe1 j'ai été déchirée du col de l'uterus jusqu'au perinée, on a pratiquer une episio en toute fin quand il n'y avait plus possibilité de faire autrement ben je t'assure que de se faire recoudre dans le vagin vers le col et tout ca fait pas du bine, la couture de l'episio ca allait.

Maintenant je suis contre l'episio automatique, une episio c'est en dernier recours.

Tam il y a des endroit non innervés dans le vagin et qui peuvent être cousu sans anesthésie. Peut-être que ton épisio était à cet endroit et ta déchirure non. À mon premier j'ai eu une petite déchirure. Quand est venue le moment de coudre, l'obstétricienne a dit: je vais vous faire un point ici, c'est un endroit insensible donc je ne vous anesthésie pas. Je n'ai rien senti effectivement. Ensuite il me fallait un autre point et elle m'a demandé si je voulais qu'elle anesthésie ou pas. Et je lui ai dit "coud". Et celui là je l'ai bien senti. Si j'en avait eu besoin de plusieurs j'aurais dit d'anesthésier.

Donc il y a des endroits qui font mal et d'autre pas. Ce n'est pas le fait que ce soit une déchirure ou une épisio qui change la donne.
42 ans 4907
m_m a écrit:
je suis totalement perdue.Je dois repasser une écho pour contrôler la croissance de nenette.La décision sera prise à ce moment là.J'ai toujours dis que je tenterais d'accoucher par voie basse sauf si le bébé fait plus de 4 kg.J'ai déjà le périnée fragile,et la cicatrice de mon épisio risque de se réouvrir.J'ai peur de ne pas m'en remettre,surtout que je ne pourrais plus compter sur personne pour m'aider mis à part mon mari bien sur,je devrais en plus du bébé ,m'occuper de mon grand.

Tu sais avec une césarienne tu es un mois à ne pouvoir rien prendre de plus lourd que ton bébé, alors là aussi tu as besoin d'aide. Interdiction de passer l'aspi et tu ne peux pas prendre ton plus grand, etc. Les deux façons peuvent comporter une convalescence plus ou moins longue et amener des complications.
45 ans lyon 1868
pas facile comme décision.

J'avoue que j'étais terrorisée a l'idée que l'une de mes cicatrices de BB1 se rouvre mais les docs m'ont rassurée et puis rien ne s'est réouvert, pour mes jujus j'ai eu 2 minis point sur l'une des petites lèvres(hummm bon appétit :lol:)

J'avoue que perso c'est la cesa qui me fait flipper, faut dire que la meilleure amie de mes parents a du être re-opérée 4 fois et a encore des douleurs 10 ans apres. Et j'ai vu mes frangines avoir assez mal ben je préférais avoir du mal a m'asseoir.

Mouais, vraiment délicat comme choix.

Après c'est un tout, les déclenchements, la position d'accouchement etc.... ne sont pas des points qui facilite un accouchement ou le périnée est ménagé. Alors que si tu n'es pas déclenchée, si tu peux bouger, si tu peux accoucher dans une positions plus physiologique que la position obstétricale ca faciliterais grandement les choses.

En tout cas plein de soutien pour ce choix difficile
V
46 ans 989
J'ai eu une cesarienne pour 1m62 et 115kg et cela c'est super bien passé.
Ma mere m'a achete des splis pour ventre plat (bref qui vont tres haut) et me les ramener à la mat comme cela l'elastique n'allait pas dans la pliure.
Bien lavée, bien séchée regulierement, nikel...

Mon accouchement a été une catastrophe pour finir en cesa en urgence. Perso, pour le second, je n'hesiterai pas une seconde.
Je n'ai eu l'impression qu'on m'avait volé mon accouchement, je dirai meme le contraite. Tant de galère pour finir par une cesa, j'aurai préferé y aller directos !
45 ans lyon 1868
j'avais saute ta réponse, Iza....

Ben je savais pas, mais je t'assure que ca a été plus que douloureux. J'en ai pleurer, trembler, j'ai même failli vomir pourtant je ne suis pas douillette. Mon mari me dit que ca a été le moment le plus difficile, je suis devenue blanche et tout. mais bon, s'pas très grave, je m'en suis remise. Les SF m'ont dit qu'elles ne pouvais pas anesthésier a cause de la fluidité du sang me semblait il. En fait j'avais perdu beaucoup de sang dans cette déchirure. D'ailleurs quand mon gamin est sorti il en était recouvert, elles se sont empressées de me dire que c'était pas le sang de bébé, ouf.

Mais je préfère largement cette cicatrice là, plutôt qu'une cesa. je la sens encore très bien même si c'est pas douloureux. Celle de l'episio par contre je ne la sens pas du tout. De toute façon, rien n'aurait pu empêcher cette déchirure (mon fils est sorti trop vite en fait donc pas le temps pour mon vagin de s'écarter correctement), alors je fais avec.

Que les futures mamans se rassurent, une déchirure comme la mienne est assez rare dixit mes SF.
60 ans Région parisienne 2154
Perso je me suis parfaitement remise des deux césas. Mais je continue à trouver le choix cornélien.
45 ans lyon 1868
Pomdereinette a écrit:
Mais je continue à trouver le choix cornélien.

c'est clair, d'autant qu'on doit pas trop l'aider avec nos réponses. Désolée m_m, j'penses qu'en plus sur un sujet comme celui ci c'est un gros débat, tu trouveras de toutes les réponses.
50 ans Lyon 1299
Suis HS là mais boudiou Tam, on peut déchirer à l'intérieur aussi ? :shock:
Je pensais que ça pouvais arriver uniquement au niveau du périnée ?
Oh pinaise j'ai mal rien que d'y penser :cry:
B I U