Karine1880 a écrit:
Je ne me sens pas d'accoucher sans péri, et de toutes façons ils ne sont pas trop pour que je la refuse étant donné que j'ai un utérus cicatriciel.
Tu sais, le fait d'avoir une péri ne diminue pas les risques de rupture utérine...
Je m'explique : que tu aies une péri ou non, si rupture il y a, l'urgence sera de faire sortir l'enfant... Et donc, ça se terminera probablement en césarienne d'urgence sous anesthésie générale... (de ce que j'ai pu voir dans mon boulot)
Le souci, c'est que sous péridurale, si celle ci marche bien voire trop bien, tu ne sentiras pas de douleur... Donc pas de signes précurseurs d'une éventuelle déchirure...
Par contre, il est évident que sans péri, tu sauras de suite, ainsi que l'équipe, s'il y a un souci...
De plus, la péri, même si elle est peu dosée, inhibe les sensations... Tu sens moins ton bébé, tu arrives moins à gérer les efforts de poussée, etc...
De ce fait, tu risques de pousser "trop" fort, "plus" fort que ne l'exige la situation... D'où un risque de rupture peut être légèrement accru...
Ce n'est que mon point de vue ;)
Perso, je sais que j'aimerai accoucher sans péri plus tard... Mais dans une maternité respectueuse, qui ne m'impose pas de rester couchée avec un monito en permanence et qui me laisse prendre la position que JE souhaite et non pas celle qui LES arrange...
La liberté de mouvements permet à bébé de descendre en douceur et de s'engager tranquillement dans le bassin... Contrairement à la position couchée, pieds dans les étriers...
Je vous invite à rechercher des témoignages de mamans qui ont accouché comme elles le voulaient... Peu d'entre elles ont eu des accouchements difficiles avec épisio ou forceps, par exemple...
Enfin, je le répète, ce n'est que mon point de vue, qui ne vaut pas plus que les votres :)
Juste si ça peut t'aider à voir ce que tu souhaites le plus pour ton bébé ;)
Mais je te répète que tu as le DROIT de bouger quand TU veux, de te mettre COMME TU VEUX...
Et personne ne peut t'en empêcher...
Après, il est évident qu'une maman qui souhaite accoucher accroupie (sans péridurale), le personnel pourra moins facilement faire une épisio, percer la poche des eaux et autres...
(et dans les maternités non respectueuses, ils n'aiment pas du tout le fait de ne pas avoir la min mise sur tout ça...)
Comme dit Tam, je suis légèrement énervée quand je lis ce que les maternités imposent maintenant.. Comme si accoucher sans péri et dans la position qu'on souhaite était impossible de nos jours... :roll:
PS : ce n'est pas contre toi tout ça ! :D :D