paindemie a écrit:en fin en même temps ca reste un choix personnel , et perso moi on m 'a fortement conseillé la péridurale , car elle évite des montées de tensions et comme je faisais de l 'hypertension c 'étais moins dangeureux , et puis je suis désolée mais l 'histoire de pas boire a aussi pour raison que si anaesthésie générale en cas de césarienne c 'est mieux alors oui on abandonne notre " petit confort" pendant un certains nombre d 'heures mais bon au final la récompense n 'a pas de prix ,et puis il faut aussi ce dire que le personnel médical ne fait pas que ça pour aller contre nos choix , mais aussi parce que des fois ce n 'est pas réalisable ,il faut aussi souligner que la péri si elle est bien dosée empêche seulement de ce levée , je n 'ai pas eu de ralentissement du travail bien au contraire péri posée vers 13h30 et melle était avec nous à, 17h03 ,que l 'onsent tt de même les sensations du bébé qui descend ,et même qui dans mon cas sortait toute seule ,je trouve qu 'on entend trop souvent un discours négatif sur la péri ,et puis je suis peut être bête mais si on rejete tt ça y a la solution de aad.je dit ça sans méchanceté aucune
L'excuse de l'anesthésie générale est bidon... Tous les jours, il y a des opérations chirurgicales en urgence vitale... vous croyez que ces personnes sont à jeun ?
Si tu as un accident de la voie publique en sortant du réveillon et que tu fais une grosse hémorragie interne nécessitant un passage au bloc en urgence, ils font comment ? Bah ils posent une sonde gastrique pour vidanger l'estomac et peuvent pratiquer l'intervention sans aucun souci...
Désolée mais le travail peut durer des heures et des heures.. Et ne pas boire pendant ce temps est, pour moi, une torture...
Et ne me dites pas que la perfusion enlève la sensation de soif et de faim...
Ensuite, du moment que l'on aborde le sujet d'accouchement physiologique, que ce soit ici ou avec des personnes de mon entourage, à chaque fois on m'envoie à la figure d'accoucher à la maison...
Désolée mais non, il n'y a pas QUE l'accouchement super médicalisé ou l'accouchement à domicile...
De plus en plus de femmes aspirent à une naissance naturelle dans les limites du possible... Et de plus en plus de maternités, même si elles sont encore rares, vont dans ce sens en proposant des salles nature et une médicalisation minimale (pas de monito en continu, pas de perfusion, pas de scope, pas de péri, position libre, etc...)
La grossesse et la naissance ne sont pas une maladie.. C'est naturel..
Alors pourquoi vouloir à tout prix faire passer ça pour un acte extrêmement dangereux ??
POurquoi ne pas respecter le choix des femmes, les laisser se mettre comme elles veulent, respecter leur choix de non péri, etc ?
Désolée mais moi, personnellement, mon confort à moi passe justement par une naissance respectée... et donc pas de péri, pas de monito, pas de pieds dans les étriers...
Juste vivre la naissance comme elle se fait naturellement...
Je respecte les femmes qui font le choix de la péri et autres...
Mais j'aimerai qu'à l'inverse, on respecte les femmes qui ne veulent pas de ces actes médicaux pas toujours justifiés sans les faire passer pour des folles...
Parce qu'en te lisant, c'est bien ce qui ressort.. Si tu ne veux pas tout ça, accouche chez toi !
Bizarrement, en regardant les statistiques des dernières années, on tolère de moins en moins un travail long... Il n'était pas rare, dans les années 50-60 que le travail dure de longues heures, voire 24-48h... sans soucis particuliers... (alors bien sur, il y a eu des décès en couches qui seraient évités de nos jours, je ne dis pas le contraire.. Mais à croire certains gynéco, dont un qui a été interviewé sur une radio connue dernièrement, les femmes ne sont pas capables d'accoucher seule sans mettre leur enfant en danger de mort... euh, comment faisaient les femmes avant les maternités et les gynéco ? Bizarrement, les générations ne se sont pas éteintes...)
De nos jours, c'est 1 cm de dilation par heure voire plus qui est considéré comme normal.. Et si c'est moins, on balance de d'ocytocine pour accélérer les choses...
Et si bébé ne sort pas vite, on coupe et et on met les forceps...
PS : je parle bien sur uniquement pour des grossesses sans particularités, sans pathologies...