Bon tout d'abord, je m'excuse si ce topic n'a rien à faire dans cette partie là du forum, mais je n'ai trouvé aucun endroit plus approprié.
Tout est dans le titre
en fait. J'ai l'impression que je commence à avoir des problèmes comportementals.
Je suis ultra irritable et colérique, en général pour des broutilles. J'ai toujours été plus ou moins impulsive, m'emportant vite pour X ou Y raison. Mais là, je plonge carrément dans le despotisme.
J'ai jamais ressenti ça étant en colère, et pourtant comme je l'ai dit, je m'emmporte vite. Mais ces temps, quand je suis dans ces états là, à l'intérieur je bouillonne vraiment, à tel point que j'ai réellement envie de fracasser la tête des gens. Et je me maîtrise difficilement, pour ne pas le faire...
Encore si j'avais une vraie raison de me mettre en colère...Mais non! Je peux piquer une colère, comme si on avait essayé de me tuer, alors qu'en fait, on s'est juste trompé sur quelque chose.
Pour exemple, y a quelque jours ma mère a été faire les courses et m'a demandé quels céréals je voulais. Quand elle est rentrée, je me suis apperçue qu'elle s'est trompé et qu'elle a acheté d'autres céréals. J'étais à deux doigts de lui en coller une, pour cette connerie...Du coup, pour canaliser ma colère ailleurs, j'ai claqué la porte de ma chambre, au point d'en péter le chanvrant.
Et des exemples comme ça j'en ai plein. Je m'emporte pour une connerie vraiment qui ne mérite pas une telle colère, je me défoule sur un object pour ne pas m'en prendre aux gens et je me calme aussi rapidement que c'est venu. Je peux même me mettre en colère contre quelqu'un, tout simplement parce que sa tête me revient pas...C'est pas normal!
Je m'explique, pourquoi je poste ce sujet, c'est que ça commence à me faire peur. Dès qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas comme je le voudrais, aussi minime soit-elle, la sauce monte hyper rapidement. Je me mets souvent en colère, mais je ressentais jamais ça durant mes colères. J'ai vraiment du mal à me maîtriser. Et ça me fait peur, si plus tard j'y arrive plus et que je m'attaque aux gens, parce qu'on a pas fait ce que je veux, ou une toute petite contrariété...Ce serait grave quand même.
J'ai plus aucune patience, pour rien. J'arrive même pas à l'expliquer... L'imprefection des gens me met en colère, la mienne aussi d'ailleurs, la difficulté me met en colère, l'incompréhension quand j'explique quelque chose, me met en en colère, absolument TOUT est propice à m'énerver. Ca me travaille vraiment, parce que non seulement je pourris l'existence de mes proches, mais la mienne aussi.
Alors je sais que vous n'êtes pas médecins ni psy, mais est-ce que des périodes comme ça vous sont déjà arrivées? Je vois déjà une psy, mais elle ne semble pas trop le prendre au sérieux...Je sais plus quoi faire, sachant que j'arrive pas à me calmer à l'instant ou ça monte. Je me calme en général en quelques minutes, mais à l'intérieur c'est une éternité en attendant que la sérénité revienne...
( Désolée, c'est un texte trop grand pour ce que c'est, mais j'avais besoin de l'écrire)