MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyages au Maroc - Vos expériences ...

51 ans loin et si près ... 9194
Bonjour

Je pars du 21 au 28 février au Maroc avec mon chéri ...

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez et pouvez-nous conseiller de façon générale sur le pays ;)  

Les températures : il paraît que la journée on aura env. 20 à 24 ° coooooool :P mais les soirées sont froides (pulls obligatoires ;) )

Merci de me donner vos impressions, ce que vous avez aimé ou pas et votre valise "idéale" :lol: 8) car j'ai peur de ne pas prendre ce qu'il faut

Au plaisir de vous lire ...
48 ans 8549
Coucou,

tu en as de la chance! dis moi tu vas ou? moi je connais un peu le Maroc ( ex mari marocain et le padre de mon fils aussi).
par contre, en février risque de faire froid encore surtout le soir et le matin. sinon la journée ce sera déjà le printemps :D
Coucou

Oui j'en ai de la chance ;) c'est le cadeau de notre PACS en sept 2009 de la part de nos amis et famille 8)

Nous allons aller à Marrakech/Khenifra/Meknès/Fès/Rabat/Casablanca et RE Marrackech

Merci pour tes infos :P
48 ans 8549
cool! ben sinon les gens sont très gentil et accueillant. Y a bcp de mendiants donc éviter de donner à un sinon tout les autres arrivent! et si tu fais les souk fais descendre les prix n'hésite pas! niveau manger un régal :D
je te souhaite de bonne vacance à l'avance ;)

ps : 10 dirham çà environs 1 euro.
Merci miss mais c'est surtout côté fringues que je ne sais pas trop quoi apporter :roll: tu penses que je pourrais me baigner ?
65 ans ile de france 7912
l eau est souvent froide au maroc alors ça depend de toi

au pire il te restera la piscine aujourd hui chez ma copine à tarroudant 28°C mais il a plu assez regulierement ces derniers jours
48 ans 8549
tchiquita a écrit:
Merci miss mais c'est surtout côté fringues que je ne sais pas trop quoi apporter :roll: tu penses que je pourrais me baigner ?

prends plutôt des vêtements d'automne, quelques trucs printemps. après, baignade à la mer trop froid mais prévois maillot si y a une piscine à l'hôtel!
Coucou Fleurant ;) tu vas bien ?

Merci misschris02 ;)
65 ans ile de france 7912
OUI Tchikita je vais bien

bisous
58 ans Franche-Comté 1433
Les journéees peuvent être douces mais les soirées très fraîches!! Ne pas oublier une bonne grosse polaire, mais tu peux faire ta valise sur place car plein de vêtements et baskets, des basiques pas chers.
Bon séjour ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis allée au Maroc il a quelques années au mois de Juin, et on avait eu très chaud en journée, et effectivement assez froid le soir; en Février je ne sais pas, mais je suivrais le conseil donné plus haut, à savoir prendre des vêtements d'automne et un bon gros pull au cas où
Bon séjour!
38 ans Liège - Belgique 1516
Missco, ou es-tu allée au Maroc pour avoir froid le soir en juin? :) Enfin... c'est vrai qu'en bord de mer le vent peut rafraichir l'ensemble.

Pour tes questions, Tchiquita :

A voir d'urgence au Maroc :

Rabat : la médina. (mais vraiiiment d'urgence). Si tu veux de magnifiques bijoux en argent à des prix très honnêtes chez des gens également excessivement honnêtes, file à "La Maison d'Argent" qui est dans la Médina. Chez eux, pas besoin de marchander. Un sourire, quelques mots échangés, tu auras de bons prix.

Rabat toujours : Les Ouddaias. (sauf que j'suis pas sûre que ca s'écrive comme ca ;) ). Les jardins sont une splendeur, et en hiver ca doit encore être autre chose!

Casablanca : la fameuse mosquée Hassan II, ne pas hésiter à faire le tour, se retrouver face à la mer... Mamamia!!

Marrakech : bien sûr la place Jamaa El Fnah (LA NUIT!!). Ne pas hésiter à aller manger sur place dans les petites échoppes, un délice.

Marrakech : La palmeraie d'Yves Saint Laurent. Une splendeur :)

Fès : attention aux odeurs dérangeantes, malgré tout la tannerie est exceptionnelle. Si tu cherches un sac en cuir (ou toute autre pièce) c'est l'ENDROIT ou aller :) Tout est artisanal et on voit les artisans travailler.

Bon, de ce côté la du Maroc je ne suis pas une encyclopédie, je viens du Nord, mais c'est pas grave, tu vas déjà avoir un magnifique aperçu :D

Pour les vêtements, envisage des pantalons légers, pantacourts, des ballerines et ou baskets basses, des t-shirt avec des petites manches, voire des 3/4, et bien sûr quelques pulls pour le soir :)
Prends un jean ou deux, si jamais le temps se faisait pluvieux, et un imper' léger. N'oublie pas tes lunettes de soleil :)

Bon voyage!!
Merci les filles car j'ai presque ma valise de prête avec vous :lol:

Je sais que je peux trouver des sapes pas très chères là-bas mais dans ma taille pas sûre donc je préfère prévoir ...

Bises à vous 8)
58 ans Franche-Comté 1433
tchiquita a écrit:
Merci les filles car j'ai presque ma valise de prête avec vous :lol:

Je sais que je peux trouver des sapes pas très chères là-bas mais dans ma taille pas sûre donc je préfère prévoir ...

Bises à vous 8)

SI si même pour nos tailles, tu verras de belles Marocaines avec de jolies formes!
Une destination ou j'aime aller et qui te fait te sentir encore mieux dans ton corps!
Un petit bémol sur la place jeema el fna la soupe est faite avec de l'eau du robinet donc si tu as les intestins fragiles...
48 ans 8549
il caille en ce moment au Maroc, donc prévoir du chaud!
moi j'avais du mal à trouver ma taille en fringues, du coup je revenais tjrs sans rien et quand on m'offrais un truc soi je rentrais pas dedans ou c'était serrer! pourtant mon ex belle-famille acheter la plus grd taille :(
B I U