MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyages au Maroc - Vos expériences ...

49 ans derrière toi!! 3399
Noaptea a écrit:
Missco, ou es-tu allée au Maroc pour avoir froid le soir en juin? :) Enfin... c'est vrai qu'en bord de mer le vent peut  
rafraichir l'ensemble.

Pour tes questions, Tchiquita :

A voir d'urgence au Maroc :

Rabat : la médina. (mais vraiiiment d'urgence). Si tu veux de magnifiques bijoux en argent à des prix très honnêtes chez des gens également excessivement honnêtes, file à "La Maison d'Argent" qui est dans la Médina. Chez eux, pas besoin de marchander. Un sourire, quelques mots échangés, tu auras de bons prix.

Rabat toujours : Les Ouddaias. (sauf que j'suis pas sûre que ca s'écrive comme ca ;) ). Les jardins sont une splendeur, et en hiver ca doit encore être autre chose!

Casablanca : la fameuse mosquée Hassan II, ne pas hésiter à faire le tour, se retrouver face à la mer... Mamamia!!

Marrakech : bien sûr la place Jamaa El Fnah (LA NUIT!!). Ne pas hésiter à aller manger sur place dans les petites échoppes, un délice.

Marrakech : La palmeraie d'Yves Saint Laurent. Une splendeur :)

Fès : attention aux odeurs dérangeantes, malgré tout la tannerie est exceptionnelle. Si tu cherches un sac en cuir (ou toute autre pièce) c'est l'ENDROIT ou aller :) Tout est artisanal et on voit les artisans travailler.

Bon, de ce côté la du Maroc je ne suis pas une encyclopédie, je viens du Nord, mais c'est pas grave, tu vas déjà avoir un magnifique aperçu :D

Pour les vêtements, envisage des pantalons légers, pantacourts, des ballerines et ou baskets basses, des t-shirt avec des petites manches, voire des 3/4, et bien sûr quelques pulls pour le soir :)
Prends un jean ou deux, si jamais le temps se faisait pluvieux, et un imper' léger. N'oublie pas tes lunettes de soleil :)

Bon voyage!!

Désolée, je viens de voir la question!!j'étais à Agadir, mais je suis très très frileuse!!j'ai froid en plein été, donc bon..la journée ça allait, mais le soir, je t'assure qu'un gilet s'imposait (enfin pour ma part!)
51 ans loin et si près ... 9194
Coucou les filles

Et oui de retour en France :( bon, le bon côté des choses c'est que j'ai retrouvé mes loulous qui me manquaient :D

Super temps (34° la journée et frais le soir) et j'avais prévu le lainage pour les soirées 8) merci les filles pour vos conseils ...

J'ai adoré Fes et Marrakech (et ses souks :lol: )

Biz
F
66 ans 1
Bonjour
Je suis intéressé par un échange d'appartement, j'habite Rabat à 10 mn de la plage dans un beau quartier (Hay Ryad) à coté des restaurants de boulonger Paul ...etc, des bus devant la porte, quartier animé le soir très sécurisé. Plein de chose à voir dans les environs. Je cherche quelqu'un dans le region de Nantes. Voilà mon Mail:
[email protected]
Merci

Fata
50 ans seine maritime 4272
Pendant les vacances de Pâques , je suis partie en famille "bourlinguer" dans les villes impériales du nord Maroc : Rabat , Meknès , Fès , Moulay Idriss , Vollubilis .
Nous sommes partis sans rien réserver , nous voulions profiter au maximum de la vie marocaine ! C'était super , nous avons fait de très belles rencontres humaines dans les transports en commun ...
Les enfants veulent repartir , on ira ailleurs pour continuer à visiter .
C'est un pays superbe !
M
37 ans 10
Des que le soleil se couche, la temperature baisse tres tres rapidement, a cette saison surtout!
R
37 ans Paris 11
Pour ma part j'ai été à Marrakech, alors y'a plein de choses à voir, très belle ville par contre les hôtels "5 étoiles" les valent pas vraiment, beaucoup de prostituées dans les clubs donc attention messieurs! et beaucoup d'enfants qui mendient mais à part ça, c'est une ville qui vaut le détour ;)
R
37 ans Paris 11
Pour ma part j'ai été à Marrakech, alors y'a plein de choses à voir, très belle ville par contre les hôtels "5 étoiles" les valent pas vraiment, beaucoup de prostituées dans les clubs donc attention messieurs! et beaucoup d'enfants qui mendient mais à part ça, c'est une ville qui vaut le détour ;)
Ca y est , on sait où on va !
Alors cette année , formule différente .
On fait le sud marocain en 4*4 avec un chauffeur-guide .
Cette année encore nous voulons rencontrer des gens , donc nuits chez l'habitant ou en tente berbère .
Les enfants ont hâte de partir mais il faudra patienter jusqu'à fin avril !
36 ans Strasbourg 34
Je suis contente d'entendre vos expériences géniale parce que je veux partir en vacances justement au Maroc et j'hésite encore entre prendre un séjour sur last minute.com ou ce deal Groupon: http://www.groupon.fr/deals/voyages?__fsk=1446585144

Vous me conseillez quoi comme hôtels?
L'offre groupon a l'air très sympa !
Un peu d'aventure dans du luxe , ça peut être un bon compromis .
En plus dans l'Atlas , c'est super !
36 ans Strasbourg 34
Ouais je trouve aussi je pense que vais le prendre.

J'ai vraiment hâte d'y être la :D ...

Merci
45 ans en belgique 10
salut

les nuits sont froide et leau aussi c'est ce qui est dommage.

jy ete en juin 2010 pendant 15jours.

a Agadir.

pour le prix que lon a payer je prefere la republique dominicaine
27 ans 10
Je part a Agadir mardi 28, j'ai peur des scorpions y'en a t 'il beaucoup ? :s
B I U