Ah non ! De ce point de vue là, pas envie de revenir en arrière moi ! :oops: :lol:
L'expérience, je crois, ne se compte pas au nombre de partenaires, mais à l'évolution de sa propre sexualité. Une personne de 20 ans pourra avoir eu 15 partenaires, elle n'en sera pas plus expérimentée pour ça qu'une autre de 30 ans qui n'en aura eu que deux. Ce n'est pas le nombre de partenaires ou de rapports qui fait une bonne expérience : c'est la qualité (des partenaires et des rapports) et l'envie qu'on a d'évoluer soi même dans ce domaine. D'ailleurs il me semble qu'on évolue mieux avec un partenaire régulier parce qu'une sorte de rythme s'installe et qu'on découvre des choses à deux.
En fait avec le temps, pas mal d'inhibitions disparaissent, on a envie de nouvelles choses, on connait mieux son corps et celui de l'autre, on se laisse bien plus aller. Et là il est bien plus facile d'apprivoiser le plaisir, voire de le contrôler, et même de contrôler son intensité. :oops: Bien sûr cette situation exclut tout blocage qui pourrait être rencontré.
Après pour savoir si on "s'éclate" moins sexuellement à 20 ans qu'à 40... Je dirais que non. Parce que la sexualité évolue et qu'on ne recherche pas à 40 ans ce qu'on recherchait à 20. Ce qui est important c'est de ne pas brûler les étapes, d'avoir encore des choses à découvrir à tout âge, et d'avoir envie de continuer à évoluer tout en respectant ses propres limites.
Alors est ce que l'orgasme rime avec expérience ? Oui et non. On peut en avoir de très beaux sans expérience mais il est vrai qu'avec l'expérience, je trouve que c'est plus intense et qu'on le vit d'une façon différente et plus complète. :oops: Toutefois, l'expérience n'est pas forcément liée à l'âge, mais plutôt à la manière dont on vit sa sexualité et avec quelle(s) personne(s).
Bon maintenant faut que je continue à bosser et ça va pas être facile là... J'aurais pas droit à une chtite pause câlins ? Non ? :arrow: