MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage, le 28 août 2010

59 ans strasbourg 2204
Moi je n'avais rien prévu mais comme j'avais fais faire deux arrangement floraux pour les tables, je les ai offert aux mamans.
39 ans Doubs 1677
Merci pour vos idées les filles !!!
Je vais voir ce que nous pourrons leur concocter ! le panier surprise me plaît bien !!!
39 ans Doubs 1677
Aujourd'hui, je cherche une idée pour présenter les appareils photos pour qu'ils se fondent dans le décor de la salle !
J'ai trouvé quelque chose (posté sur mon blog), mais je suis sûre qu'il y a mieux !!
Noasette a fait un truc super avec les siens, que je ne peux malheureusement pas réaliser, car les miens ont une coque que je ne peux pas retirer !

Pouvez vous m'aider ? :)
C
40 ans Isère 2330
Super ton idée d'appareil photo ! !(tu nous diras l'effet que ça a fait aux invités? ;) )
Alors je trouve que ton idée d'emballer avec le petit "mode d'emploi" c'est super! En plus le papier rappelle ton menu, ca reste super cohérent, moi j'adore!!

Après si tu veux d'autres idées... et que tu veux faire comme Noasette, il existe (à la foire fouille pour qqles euros les 3 metres) des feuilles adhésives que tu peux découper, et coller après, et de mémoire, il existe pas mal de coloris, t surtout tu peux les coller sur n'importe quoi!
Tu comptes mettre un appareil photo sur chaque table? Ca en fait combien du coup?
39 ans Doubs 1677
Oui, il y aura un appareil par table !
Cela représente 15 appareils photos !

Merci pour ton idée de feuilles adhésives ! je vais aller faire un tour à ce magasin pour jeter un coup d'oeil !!!
39 ans Doubs 1677
Quelques nouvelles !
Je suis toute déprimée !!! Je reviens d'une visite chez la fleuriste que je pensais prendre pour toutes les compositions florales de la journée...
Et j'ai eu l'impression d'être rabaissée pendant 30min !!

Tout d'abord pour mon bouquet : ma maman tient absolument à confectionner mon bouquet. Je ne peux pas lui refuser cela. Et bien d'après la fleuriste, et je reprends ses mots, je suis complètement folle de confier cette tâche à qqun qui n'est pas dans le métier !! elle dit que le bouquet ne tiendra jamais toute la journée, qu'il ne sera pas aussi joli que je l'espère, que ce que je veux pour décorer la "poignée" du bouquet est complètement inutile... Mais s'il vient du coeur, il ne pourra qu'être joli ce bouquet non ??
Ensuite, parlons des compositions de la salle... Elle m'avait demandé de ramener des échantillons de ce qu'il y aurait sur les tables...Et bien, d'après elle, je ne me suis pas assez creusé la tête pour la déco ! Je reprends toujours ces mots, je n'ai absolument aucune créativité !!

Et puis là, elle me repproche de venir seulement maintenant, alors que j'étais venue en janvier pour commencer à discuter ; elle m'avait alors demandé de repasser en juin, en prétextant que 6 mois avant, c'était trop tôt !!

Je ne sais plus quoi penser !!!
Changeriez vous de fleuriste à ma place ?
J'ai vraiment eu une mauvaise impression avec celle ci !! comme si elle se sentait supérieure.... (D'ailleurs elle a ouvertement critiqué le bouquet que j'ai présenté sur mon blog !)
C
40 ans Isère 2330
Ma pauvre... Franchement on se demande comment des "professionnels" peuvent parler aux gens comme ça!!
Porter des jugements sur tes décos, ton envie de faire plaisir à ta maman... Ca se discute pas!
Moi ça m'hallucine! :shock:

Alors je n'aurai qu'un conseil : vas voir ailleurs!!
Il doit être possible de trouver quelqu'un de compétent et qui t'aide plutot que de te critiquer! Même à 2 mois et demi du mariage!
Courage pour le moral ;)
39 ans Doubs 1677
Merci Chachaminou !
Je crois que demain je vais aller voir ailleurs !!
Jusque là, on n'avait pas eu de soucis avec nos prestataires...fallait bien que ça arrive !!

Mais j'ai vraiment le sentiment qu'elle ne m'a pas laissée exprimé mon attente ! elle parlait, elle parlait et m'enfonçait !!

J'espère que si je vois quelqu'un d'autre demain, ça se passera mieux !!

Le problème, c'est que cette fleuriste en question, était la plus proche et la plus "pratique" pour nous ! Nous habitons en plein campagne, et ça m'embêtait de devoir faire 30km pour les compo florales ! Mais s'il faut le faire pour être satisfaite, alors je le ferai !!
C
40 ans Isère 2330
Dans ce cas là, si tu as eu ce ressenti, imagine ce qu'elle pourrait faire jusqu'au jour J !!
Elle est la pour ça, ecouter tes attentes, e t'accompagner dans la prépa du mariage, si elle n'en est pas capable, alors je pense qu'il est nécessaire d'aller voir plus loin et d'oublier le coté pratique malheureusement.

C'est sur que c'est le top si le prestataire réuni pleins de conditions (écoute, praticité, proximité, tarifs,..)
Mais quand c'est pas le cas, aller voir ailleur reste la meilleur solution!

Courage tu vas trouver!

Peut être que tu pourrais, avant d'aller definitivement voir ailleur, lui retel demain histoire de "prendre la température", et voir si c'est qu'elle était mal lunée, ou si elle est toujours comme ça!
39 ans Normandie (27) 2064
ma pauvre elle n'a pas a te parler comme ca on ne rabaisse pas les clients je l'aurais remise en place
déjà pour le bouquet tu fais ce que tu veux puis pour ta déco tout est superbe non mais!!
change direct de fleuriste elle a pas envie de bosser ou quoi??
moi je suis allée chez une franchise "monceaux fleurs" et franchement je suis trop satisfaite et j'achète toute mes fleurs la ba et elles tiennent super bien!!!
allez te décourage pas
A
38 ans Caen 6651
ah mais carrément que je changerai de fleuriste !!

c'est quoi cette vendeuse ?? :shock: :shock: :shock:

être agréable ça fait pas partie du prix des compos ?? elle avait pas envie de travailler ou quoi ?

qu'est-ce que ça peut lui faire si la déco est trop ou peu créative ?? c'est pas son mariage que je sache !!!

sauve-toi de cette mégère et évidemment que le bouquet confectionné par ta maman sera magnifique... j'hallucine !

et puis "il ne tiendra pas toute la journée" euh mais on lui demande de tenir juste quelques heures pour le mariage et les photos de toute façon madame qui veut vendre ses bouquets à 120€ !

et tu sais... y aura des gens bien moins occupés que vous le jour J pour aller chercher vos fleurs même si c'est à 30Km et ça leur fera bien plaisir de prendre les fleurs pour vous surtout si tu leur racontes le merveilleux accueil que ta fait la dame la plus proche (j'hallucine encore et vraiment ne soit pas déprimée, soit en colère et préviens la prochaine qu'elle n'a pas intérêt à te parler sur ce ton lol)
39 ans Doubs 1677
Merci de votre soutien les filles ! Ca remonte le moral !
J'en ai parlé à mon chéri, et il était en colère ! Il a dit qu'on irait voir demain un autre fleuriste !
Je pense que je n'irai même pas revoir si cette bonne femme a l'humeur changeante !!! D'ailleurs ce qu'elle a fait aujourd'hui n'est absolument pas commercial !!
J'ose même pas parler de cet entretien à ma maman !!

Et sinon, là on revient d'un rendez vous avec la société d'animation qu'on a choisie, et ça s'est carrément mieux passé qu'avec la "mégère" !!! Je crois que la soirée sera extra et conforme à nos attentes !!! Ca me remonte le moral par rapport à la fleuriste !!!
34 ans Sur Terre 1163
papaillette a écrit:
Merci de votre soutien les filles ! Ca remonte le moral !
J'en ai parlé à mon chéri, et il était en colère ! Il a dit qu'on irait voir demain un autre fleuriste !
Je pense que je n'irai même pas revoir si cette bonne femme a l'humeur changeante !!! D'ailleurs ce qu'elle a fait aujourd'hui n'est absolument pas commercial !!
J'ose même pas parler de cet entretien à ma maman !!

Et sinon, là on revient d'un rendez vous avec la société d'animation qu'on a choisie, et ça s'est carrément mieux passé qu'avec la "mégère" !!! Je crois que la soirée sera extra et conforme à nos attentes !!! Ca me remonte le moral par rapport à la fleuriste !!!

Quelle c*nne celle là!! Une fois le mariage terminé, envoie lui des photos de ton magnifique "bouquet de m*rde" lol. Elle aura les boules cette idiote.

Heureusement, tous les prestataires ne sont pas comme ça...

Bon courage dans le reste de tes prépas ;)
39 ans Doubs 1677
Merci !!
Oui, je crois que je lui enverrai une photo de mon bouquet pour lui montrer qu'il n'y a pas qu'elle qui est capable de faire des bouquets de fleurs !!

Bon je me dis que jusque là, tous nos préparatifs se sont super bien passés !! Fallait bien qu'il y ait une cou**** à un moment !!!
59 ans strasbourg 2204
Moi je crois qu'après le mariage, non seulement je rapporterais des photos des superbes compositions que tu auras eu mais en plus je resterais le plus longtemps possible devant la boutique et à chaque cliente qui voudrait rentrer.......je lui raconterais son comportement et sa méchanceté!

La pub en live, il n'y a rien de mieux!!!
B I U