MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation père/fille

S
113 ans 3793
Comme vous avez pu le lire, sur d'autres topics, vous savez que je suis en instance de divorce.

Notre séparation et l'agonie de notre couple ne s'est pas fait sans mal.  
Au point où nous n'avons plus aucun contact à part par lettre recommandée avec AR... :roll:

Les enfants vivent pour l'instant avec leur père et ma fille qui désire vivre avec moi, viendra me rejoindre à la fin de l'année scolaire. Mon grand veut vivre avec son père, ce qui ne me pose pas de souci, puisque ce que je veux c'est que leur souhait de vie soit respecté. Ils sont à l'âge de savoir ce qu'ils veulent au moins sur ce point.

Depuis plusieurs mois, ma file ne va pas bien. Evidemment le divorce la perturbe mais il n'y a pas que cela.
Déjà, lui et moi avons refait nos vies chacun de notre coté et de nous voir heureux finalement, la rassure.

Mais le problème vient surtout de sa relation avec son père. Elle a toujours été très conflictuelle mais là, ça atteint un niveau comme jamais auparavant.
De plus son père fait de grande différence entre elle et son frère. Allant jusqu'à refuser par exemple, de l'amener chez le dentiste ou chez le coiffeur...
Je pallie du mieux que je peux mais ce n'est pas évident. Déjà, vis à vis des soins médicaux, n'ayant pas encore une ordonnance du juge, je ne peux la faire inscrire sur ma carte vitale et ma mutuelle... donc c'est mon ex qui encaisse les remboursements. J'ai prévu une visite chez le dentiste et le dermato pour elle et je sais que je ne reverrai pas mon argent. Alors vous me direz que le bien être de ma fille passe avant tout, certes, c'est pour cela que je le ferai mais bon, je suis loin d'être Crésus non plus... :roll:)

Au delà de cela, il ne lui accorde évidemment pas la même attention qu'à son frère. Mon fils qu'il considère comme SON fils rien qu'à lui, pratiquement comme un fils unique. Le "petit prince" de sa vie quoi... Il l'idolatre totalement. Et elle est totalement transparente à coté.
J'adore mon fils ainé, mais de là à faire de telles différences entre mes enfants, non !
Aucun ne remplace ou prend plus de place dans mon coeur que les autres ! Je les aime tous les trois tout aussi fort, certes Gabriel nécessite plus d'attention de ma part en ce moment mais, c'est surtout du à son âge : il n'a que 2 mois et demi, c'est un petit bébé et il vit avec moi en permanence. Mais j'essaie de donner du temps et de l'attention à chacun, même loin, même à distance et même si ce n'est pas évident.

Bref... nous avons parlé, elle et moi, longuement hier soir. Elle m'a dit une chose qui m'a choqué. "je ne veux le voir que le strict minimum et le jour où j'ai 18 ans je ne veux plus le voir."
Certes, vu que je ne suis plus là, je ne fais plus tampon entre elle et lui et il se "venge" (tout à fait inconsciemment j'en suis sûre) de la situation sur elle.
"Je suis ton petit toi, il ne voit que cela et me fait payer votre séparation", voilà ce qu'elle m'a dit aussi.

Bref, même si tout est tendu , je veux quand même essayer qu'elle ne rompe pas les relations avec son père.
C'est son père malgré tout, et même si ça ne se passe pas bien entre eux, je me dis que le temps, la maturité et l'éloignement finiront par apaiser un peu les choses.

J'ai essayé de lui expliquer mon point de vue:"Oui, je ne te forcerai pas mais je ne t'approuve pas non plus".
Je crois que je n'ai pas su trouver les mots pour lui exposer clairement mon opinion à ce sujet... comment faire pour aborder ce sujet si délicat, sans qu'elle se braque ? :roll:
45 ans 04 5576
Skyquest a écrit:
Comme vous avez pu le lire, sur d'autres topics, vous savez que je suis en instance de divorce.

Notre séparation et l'agonie de notre couple ne s'est pas fait sans mal. Au point où nous n'avons plus aucun contact à part par lettre recommandée avec AR... :roll:

Les enfants vivent pour l'instant avec leur père et ma fille qui désire vivre avec moi, viendra me rejoindre à la fin de l'année scolaire. Mon grand veut vivre avec son père, ce qui ne me pose pas de souci, puisque ce que je veux c'est que leur souhait de vie soit respecté. Ils sont à l'âge de savoir ce qu'ils veulent au moins sur ce point.

Depuis plusieurs mois, ma file ne va pas bien. Evidemment le divorce la perturbe mais il n'y a pas que cela.
Déjà, lui et moi avons refait nos vies chacun de notre coté et de nous voir heureux finalement, la rassure.

Mais le problème vient surtout de sa relation avec son père. Elle a toujours été très conflictuelle mais là, ça atteint un niveau comme jamais auparavant.
De plus son père fait de grande différence entre elle et son frère. Allant jusqu'à refuser par exemple, de l'amener chez le dentiste ou chez le coiffeur...
Je pallie du mieux que je peux mais ce n'est pas évident. Déjà, vis à vis des soins médicaux, n'ayant pas encore une ordonnance du juge, je ne peux la faire inscrire sur ma carte vitale et ma mutuelle... donc c'est mon ex qui encaisse les remboursements. J'ai prévu une visite chez le dentiste et le dermato pour elle et je sais que je ne reverrai pas mon argent. Alors vous me direz que le bien être de ma fille passe avant tout, certes, c'est pour cela que je le ferai mais bon, je suis loin d'être Crésus non plus... :roll:)

Au delà de cela, il ne lui accorde évidemment pas la même attention qu'à son frère. Mon fils qu'il considère comme SON fils rien qu'à lui, pratiquement comme un fils unique. Le "petit prince" de sa vie quoi... Il l'idolatre totalement. Et elle est totalement transparente à coté.
J'adore mon fils ainé, mais de là à faire de telles différences entre mes enfants, non !
Aucun ne remplace ou prend plus de place dans mon coeur que les autres ! Je les aime tous les trois tout aussi fort, certes Gabriel nécessite plus d'attention de ma part en ce moment mais, c'est surtout du à son âge : il n'a que 2 mois et demi, c'est un petit bébé et il vit avec moi en permanence. Mais j'essaie de donner du temps et de l'attention à chacun, même loin, même à distance et même si ce n'est pas évident.

Bref... nous avons parlé, elle et moi, longuement hier soir. Elle m'a dit une chose qui m'a choqué. "je ne veux le voir que le strict minimum et le jour où j'ai 18 ans je ne veux plus le voir."
Certes, vu que je ne suis plus là, je ne fais plus tampon entre elle et lui et il se "venge" (tout à fait inconsciemment j'en suis sûre) de la situation sur elle.
"Je suis ton petit toi, il ne voit que cela et me fait payer votre séparation", voilà ce qu'elle m'a dit aussi.

Bref, même si tout est tendu , je veux quand même essayer qu'elle ne rompe pas les relations avec son père.
C'est son père malgré tout, et même si ça ne se passe pas bien entre eux, je me dis que le temps, la maturité et l'éloignement finiront par apaiser un peu les choses.

J'ai essayé de lui expliquer mon point de vue:"Oui, je ne te forcerai pas mais je ne t'approuve pas non plus".
Je crois que je n'ai pas su trouver les mots pour lui exposer clairement mon opinion à ce sujet... comment faire pour aborder ce sujet si délicat, sans qu'elle se braque ? :roll:

coucou skyquest...

pour moi il y a deux choses : d'abord ce serait peut être bien que son père fasse un effort parce que si effectivement elle n'existe pas en temps qu'individu et non simple reflet de toi pour lui, s'il fait des différences marquées entre elle et son frère, ben peut être qu'il mérite qu'elle coupe les ponts.
Et si ce n'est pas le cas et qu'il ne le fait pas expres, il regrettera sans doute, comme mon pre, quand il se rendra compte qu'il est trop tard.

Quand à ta fille, d'après ta signature elle a 14 ans. C'est un age où le pardon n'est pas une notion facile, surtout quand on est blessé, et surtout quand ce qui nous blesse vient de ce qui devrait être evident. Je n'ai appris le pardon pour mes parents que vers mes 24 ou 25 je crois. Je ne sais pas trop quoi te dire en fait. Elle le hait maintenant et je pense qu'elle en a le droit. Plus tard, cela changera peut être mais elle va en souffrir. La seule chose qui pourrait tout assainir, c'est que son père ouvre les yeux.

J'espere que ça ira bien pour vous, et surtout pour elle. Pense à lui dire qu'elle est une merveille à part entière, même si son père fait des différences entre son frère et elle. Dis lui aussi que ce n'est pas la faute de son frère.
45 ans 04 5576
Citation:
Je crois que je n'ai pas su trouver les mots pour lui exposer clairement mon opinion à ce sujet... comment faire pour aborder ce sujet si délicat, sans qu'elle se braque ?

peut être que ce que tu devrais lui dire, c'est que tu as peur que cela lui fasse du mal, de ne pas percer l'abces, et de ne pas avoir la possibilité de le faire si elle coupe les ponts. Qu'il faut soigner une plaie et ne pas l'ignorer si on veut guérir ? que l'amputation n'est qu'une solution de dernière espoir, parce que... oui, elle vivra, mais avec une part de taille en moins en elle : son père, quoi, celui qui aurait du l'aimer à égalité avec son frère et en lemontrant de la même façon...
49 ans Suisse 768
J'ai toujours eu une relation très conflictuelle avec mon père, qui n'a de père que le nom d'ailleurs, puisqu'il a été un parent exécrable, nul de chez nul.

Ta fille est en plein dans une situation qui la fait énormément souffrir, et elle n'a ni le recul ni la maturité suffisantes pour l'analyser.

Il m'a fallu des années, deux thérapies, et cinq ans de rupture totale avec mon père pour pouvoir dire aujourd'hui qu'il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qui lui ont été donnés, qu'il a choisi cette voie-là, mais que ce n'est pas la mienne, que sa vie n'est pas la mienne et que je n'ai pas à en payer le prix.
Nous avons renoué très dernièrement des relations "en pointillé".

Il m'a été très pénible, encore presque plus que les conflits avec mon père, de ne pas être soutenue par ma famille ou mon mari. Pour eux, comme pour toi avec ta fille, "mais c'est quand même ton père!".
Certes. Et?

Il n'y a pas d'obligation de respect ou d'amour envers un être humain qui ne vous traite pas correctement, sous prétexte qu'on a un lien familial avec lui.

Il la maltraite, la néglige et ne lui offre pas ce à quoi elle a droit? Elle, en retour, a le droit de ne plus avoir envie de le voir. Vu le comportement du père en question, je ne pense pas que cela fera du mal à ta fille de ne plus le voir.

Et plus tard, si elle effectue le travail nécessaire, elle aura peut-être envie de reprendre le contact, peut-être pour régler des choses, peut-être pas... Parfois une rupture est nécessaire pour sortir de l'émotionnel pur et pouvoir rationnaliser et traiter les choses afin que ce soit constructif et profitable.

En tous cas transmets-lui toute ma compassion et mon soutien, ainsi qu'un gros bisou!
40 ans 5932
Je pense que, même si elle n'a que 14 ans, ta fille sait ce qui est bon pour elle pour le moment. Ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas changer d'avis un jour, avec plus de recul. Le temps change parfois les choses... et parfois non.

Personnellement, le choix de ne plus rien tenter pour renouer avec celui que j'appelle maintenant mon "géniteur" a été la meilleure décision que j'aie pu prendre.
Bon, moi ce n'est pas tout à fait pareil parce que mon géniteur a préféré le fils de sa "nouvelle" amie et je ne l'ai plus vu depuis, sauf quand c'est moi qui ai fait le pas, en passant par un tiers, ou bien lorsqu'on s'est rapidement croisé à Auchan.
N'empêche que j'ai longtemps cru que c'était moi qui devais faire quelque chose pour récupérer l'affection de mon père alors qu'en fait ça n'a jamais été un père. A chaque tentative la claque était encore plus grande.
Un jour j'ai compris, j'ai arrêté de chercher à lui plaire, à garder le lien, etc. Depuis je me sens beaucoup beaucoup beaucoup mieux ;)

Tout faire pour maintenir la relation quand on est l'enfant, quand l'adulte ne fait pas l'effort (volontairement ou non), c'est très lourd à porter. Et ça peut être très douloureux.

Peut-être que ce n'est pas à ta fille qu'il faut parler.
Après tout, ce n'est pas à elle de maintenir le lien : c'est plutôt à lui, non ? C'est peut-être lui qui est censé ne pas vouloir perdre sa fille, non ? Enfin, je ne sais pas, hein, ce n'est qu'une supposition.
46 ans 4830
c'est une question délicate que tu poses là sky.. je partage l'avis de bluekat qui me parait sensé.

j'ai moi aussi souffert longtemps de l'indifférence, voir du mépris de mon paternel, et de sa nette préférence pour mon frère.. qu'est ce que je l'ai haï a une époque, et qu'est ce que j'aurais pas donné pour que mes parents se séparent et que je puisse vivre tranquillement avec ma mère!!... en grandissant, j'ai relativisé, j'ai compris ses défauts et ses qualités, et que même s'il m'aimait de manière différente et moins inconditionnelle que mon frère, il m'aimait quand même.

je crois que finalement c'est un avantage ton divorce..ça donne un point de chute à ta fille sans pour autant couper tout à fait les ponts...

l'attitude de ton ex est assez bizarre.. on dirait qu'il retransmet toute la rancœur qu'il a envers toi contre elle...mais pourquoi seulement sur elle dans ce cas? est ce qu'elle te ressemble beaucoup? il est clair que la situation devient un peu malsaine pour elle, et qu'elle sera mieux chez toi. au moins le temps qu'il digère votre rupture... tout le reste (les frais médicaux ect... ce sont des détails.. ça va se règler!)
S
113 ans 3793
gurgle a écrit:
l'attitude de ton ex est assez bizarre.. on dirait qu'il retransmet toute la rancœur qu'il a envers toi contre elle...mais pourquoi seulement sur elle dans ce cas? est ce qu'elle te ressemble beaucoup? il est clair que la situation devient un peu malsaine pour elle, et qu'elle sera mieux chez toi.

Disons que sur ce point, il a toujours été comme ça avec elle. Elle est moins bien que son frère, qui a, lui, toutes les qualités à ses yeux.
Et c'est vrai qu'il me traitait de la même façon : j'étais toujours moins que toutes celles qu'il pouvait côtoyer...

Evidemment, moi, je me le prenais sans cesse en pleine figure mais je faisais tampon pour ma fille, je remettais les pendules à l'heure régulièrement. Du coup, cela l'atteignait moins que maintenant, qu'elle se retrouve face à lui.
Elle était trop fainéante pour lui, trop bordélique, ne travaillait pas assez bien pour lui, n'était jamais aussi douée que son frère, elle était grosse, ne se coiffait pas bien, ne s'habillait pas bien, ne faisait rien de bien en fait......

Il la traite mal... en fait, il la traite comme il me traitait moi.

C'est curieux car c'est lui qui avant tout voulait un deuxième enfant et surtout une fille. :-k

C'est vrai que nous nous ressemblons pas mal physiquement,elle et moi, pas coté caractère par contre. Et puis il ne lui pardonne certainement pas de vouloir vivre avec moi. Comme si il y avait deux camps... non, il y a les enfants avant tout, en fait !

Il les a toujours mis au milieu comme si il leur demandait de choisir. Elle lui reproche d'ailleurs aussi. Je sais qu'il a été jusqu'à leur faire lire ma correspondance privée aux enfants. Jusqu'aux courriers ou mails les plus intimes, les plus personnels. Et ceci alors que nous étions en train de nous séparer. (oui, monsieur fouillait dans mes affaires personnelles et dans mon PC... je n'ai jamais fouillé par contre, c'était fini, c'était fini, point ! )

Je tiens à préciser qu'il ne la maltraite pas physiquement, soyons bien clair sur ce point.

Après, je pense qu'il l'aime mais voilà...

Je vous ai lu et même si je n'approuve pas son choix, je n'irai pas contre. Et je n'insisterai pas auprès d'elle. Je la laisserai gérer cela comme elle l'entend. Le temps fera son oeuvre ou pas, mais je ne m'en mêlerai pas.

Ce qui me fait mal, c'est quand elle me dit :"maman, il m'a cassé dans ma tête... je sais pas si je pourrai réparer."
Punaise, j'aurai du la prendre sous le bras ce jour d'avril où je suis partie et l'emmener loin même contre son gré à elle. :cry:
49 ans Suisse 768
Skyquest a écrit:

Je tiens à préciser qu'il ne la maltraite pas physiquement, soyons bien clair sur ce point.

Juste pour te rassurer, j'avais tout à fait compris, pour moi la maltraitance n'est pas que physique, c'est pourquoi j'ai utilisé ce terme (et là il n'est pas trop fort, à mon sens, au vu des séquelles qu'elle va se trimballer. Et puis même, le refus de soins, c'est quand même aussi de la maltraitance physique.)

Après, la phrase de ta petite puce, ça me fend le coeur aussi parce que ça me rappelle tant de choses...

Dis-toi, et dis-lui aussi, que oui, elle pourra réparer, car elle est consciente de son traumatisme. Après, chacun sa méthode, j'ai donné la mienne plus haut mais ce n'est pas la panacée universelle, il y a d'autres moyens.

Plein plein de courage, mais je suis sûre qu'elle va y arriver!
61 ans 63 609
Je suis navrée d'apprendre les difficiles relations de ta fille avec son père. Cà m'attriste fort comme récemment d'apprendre une tentative de suicide d'une jeune camarade de mon fils.
Quel gachis !
Si lui et toi, vous pouviez en discuter pour qu'il redresse la barre ce serait l'idéal mais vu que vous en êtes au lettre recommandée, ce n'est pas possible. Ou alors, il faudrait dire au juge que le père n'emmène pas ta filel chez le médecin quand elle en a besoin. Le juge en tiendrait compte mais je pense que çà envenimerai encore plus les choses et que çà doit rester en dernier recours d'autant plus que en septembre ta fille sera avec toi.
Alors la solution de ta fille est la mieux pour l'instant même si c'est pas top,ensuite avec le temps peut être pourront ils avoir à nouveau de bonne relation?
J'espère qu'elle se "réparera" mais surtout il ne faut pas qu'elle culpabilise, ce n'est pas sa faute si son père fait de telles différences.
Bon courage pour la soutenir, elle en a besoin, lui dire que bientôt elle sera avec toi, de tenir encore, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, je ne sais pas trop quoi d'autre il faut faire, bon courage Sky, amicalement,bises.
53 ans strasbourg 6049
honnêtement si j'étais toi je ne la forcerais pas à garder contact. je vais te parler de 2 histoires différentes. la mienne et celle de ma fille.

ma vie ca a été le bordel. au divorce de mes parents mon père a eu des mots que je ne lui pardonnerais sans doute jamais. traiter ma mère de tous les noms, parce qu'elle a eu l'audace de le tromper (en réponse à sa propre erreur mais bon), me forcer à venir chez lui parce que ca faisait souffrir ma mère, vouloir brûler la maison et la caravane juste parce que ma mère voulait lui racheter... bref. je t'en passe et des meilleures. mon père a juste été un monstre d'égoïsme et de mesquineries qui n'étaient pas dirigées contre moi mais contre ma mère. bref. alors je suis allée vivre un an chez mes grand parents. parce que gt en terrain neutre, parce que ma mère était dans un studio en attendant mieux, et parce que surtout, je ne voulais plus ni entendre hurler, ni voir mon beau père (que je détestais déjà).
j'avais 7 ans et demi.

à 17 ans, mon père a cru une personne bien intentionnée sur une chose que j'aurais soi disant dite et a une fois de trop insulté ma mère. j'en aie eu tellement marre, de faire l'effort de le voir parce que "c'est quand mm ton père", que je l'ai envoyé boulé au téléphone et j'ai tenu ma langue pendant plus de 8 ans. je ne lui parlerais toujours pas si sa femme ne 'mavait appelé en larmes pour me supplier de bien vouloir renouer le dialogue. entre temps, je m'entends toujours pas avec mon père, mais maintenant il se tait quand il s'agit de ma mère, et il a payé mon divorce. on va dire qu'il a fait un pas vers la sagesse et le pardon (mais j'oublierais pas).

ma fille maintenant. désirée à mort par papa, mais papa ne supportait pas ses pleurs. j'ai pris la ptite en charge et je suis devenue la seule personne qui ne lui a pas menti. aujourd'hui son père s'occupe de son ptit frère comme un roi et a vu sa fille 20 min chrono en 2 ans. et encore... pendant 4 ans j'ai dit : "c'est ton père je n'en dirais pas de mal". maintenant j'en aie vraiment marre de faire le télégramme entre les 2 et de forcer mon ex à honorer un minimum ses devoirs de père. j'en aie marre aussi de consoler ma fille sans arrêt et de trouver des excuses au comportement inadmissible de son père.

ben maintenant, si elle veut lui parler elle a un téléphone, elle peut l'appeler. mais elle ne le fait pas. certains diront qu'elle n'a pas envie de se faire refouler moi je crois juste qu'elle en a marre de faire des efforts parce que c bel et bien le fait d'être MA fille qu'elle paye avec mon ex.

je ne l'empêcherais pas de couper les ponts avec son père. si elle a besoin de ca, elle pourra le faire, moi je ne m'y imiscerait pas. tant pis pour lui après tout.

récupère vite ta ptite, embrasse là très fort et dis lui que d'autres sont comme elle, et qu'elle finira par aller mieux...
60 ans Région parisienne 2154
Elle a 14 ans. un âge où il est sacrément dur de savoir qui l'on est.

Je pense aussi que tu ne peux que la laisser faire sa route, en la soutenant et en restant à l'écoute.

Quand elle sera plus grande, si elle le juge nécessaire, elle fera un travail psy.

La seule chose que je peux moi rajouter c'est que même cassée on s'en remet, et qu'un jour le regard d'un homme lui apprendra à se voir autrement et se respecter.

Pour la sécu, tu peux pas mettre les feuilles de côté et te faire rembourser en différé ? Ou demander à ce qu'elles soient à ton nom ?
56 ans 9077
BlueKat a écrit:
Skyquest a écrit:

Juste pour te rassurer, j'avais tout à fait compris, pour moi la maltraitance n'est pas que physique, c'est pourquoi j'ai utilisé ce terme (et là il n'est pas trop fort, à mon sens, au vu des séquelles qu'elle va se trimballer. Et puis même, le refus de soins, c'est quand même aussi de la maltraitance physique.)

100 % d'accord avec Bluekat... d'ailleurs 100 % avec ce qu'elle a écrit plus haut ;)

Beaucoup de filles qui t'ont répondu ont eu de mauvaises expériences avec leur père.
Perso c'est tout le contraire mais je suis d'accord sur un point primordial : ce n'est pas parcequ'on partage certains gènes qu'on doit forcément s'aimer !
Donc ne la force pas à tout prix à garder contact avec son père !

Je vous souhaite à toutes les 2 beaucoup de courage et une chose est sure : elle peut au moins parler à quelqu'un ta miss : sa maman l'écoute et l'entend (tu saisis la nuance ? ;))
44 ans Nord 717
J'ai survolé rapidement les réponses (grosse fatigue, j'ai du mal à me concentrer), mais je peux te raconter un peu l'histoire de mon mari.
ses parents ont divorcé quand il avait 20 ans, il s'y attendait depuis déjà très longtemps, son père lui a fait un chantage monstrueux à l'affection, alors qu'il ne rentrait jusqu'alors que le week end pour aller pêcher et s'est très peu occupé de son fils.
Il y a 6ans, quand nous nous sommes mis ensemble, le père de mon mari s'est aussi trouvé une copine..une gourde potiche, véritable sorcière qui on l'a compris dès le début voulait surtout faire main base sur l'argent. Bien élevés tous les deux, nous sommes toujours restés très polis avec elle et n'avons fait aucune réfléxion, jusqu'à supporter des réfléxions très blessantes lors d'un repas de Noël, au point que sa fille même lui a dit qu'elle allait trop loin.
Quelques jours plus tard, nous avons voulu récupérer quelques affaires d'étudiant et d'enfance de mon mari, alors qu'ils n'étaient pas chez eux (mais nous avions la clé et l'autorisation d'y aller quand nous voulions).
S'en est suivi une violente dispute au téléphone entre mon mari et son père, alors que tous deux détestent et évitent les conflits. je n'avais jamais vu mon mari dans cet état, et ne l'ai jamais revu non plus.
depuis, la communication est coupée, nous ne les avons pas revus, nous avons fait savoir que nous nous marions, mais il n'est pas venu au mariage.
Ma belle-mère avait pourtant essayé par tous les moyens de garder un bon contact entre le père et le fils, en souffrant même parfois, puisqu'au moment du divorce il lui a fait des coups bas et en plus monopolisait son fils, alors qu'elle avait aussi besoin de soutien et de le voir..;
Pourtant, depuis que le froid est déclaré, mon mari le vit presque mieux, et a vécu presque sereinement le fait que son père ne vienne pas au mariage.
Alors je te donnerais ce conseil : sois toujours un soutien pour ta fille, quoiqu'elle décide, quoiqu'elle ait besoin de faire, et n'essaie plus de faire le tampon entre elle et son père, elle est assez grande pour perdre ses illusions sur son père, et de toute façon elle les a déjà perdues.Soutiens la le temps qu'elle revienne chez toi, et ne la force à rien, mais ne ferme aucune porte non plus.
S
113 ans 3793
Ce n'est pas facile mais je n'interviendrai pas sauf pour que les droits de ma fille et ses souhaits soient respectés.

Par contre, cela ne fait qu'attiser ma colère et ma rancoeur... il va falloir que je me maitrise, car je veux garder et la tête froide et mon sang froid. Je ne rentrerai pas dans son jeu à lui.

Merci pour vos réponses. :oops:
V
106 ans 5489
Skyquest a écrit:
car je veux garder et la tête froide et mon sang froid.

Ben ça va avec les températures qu'on a ce n'est pas trop compliqué ! :lol:

Oui je sais je suis déjà trèèèèès loin !
B I U