MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation père/fille

51 ans 17 287
Ma fille de 11 ans a aussi un peu de mal avec son père, j'ai svt aussi fait le nécessaire pour qu'il n'oublie pas ses spectacles de danses, ses  
kermesses, ses représentations de théatre... mais maintenant qu'elle est presque ado, elle se rend bien compte que c'est toujours elle qui appelle et qu'il a parfois plus d'une heure de retard pour venir la chercher. Malgrè tout je sais qu'il l'aime mais qu'il ne sait pas montrer ses sentiments. Son beau pere ( mon mari) est 10 fois plus câlin avec ma fille que son propre père et je me dis que c'est quand même rassurant pour elle de voir un couple qui s'aime et une image paternelle forte autour d'elle.
Pour ce qui est du côté pratique des choses... tu peux tout à fait mettre tes enfants sous ton numéro de sécurité social. Les enfants peuvent etre rattachés sous les numéros des deux parents ( même pour les couple non séparé), il y a juste un imprimé à compléter et à joindre une copie du livret de famille. Bon courage à toi...
P
40 ans Nice 21965
je vais raconter mon histoire differente de la tienne mais l'issu est quasiment identique
mes parents m'ont tres desirés, mon pere etait dingue de moi, j'etais sa fille cherie, il m'appelait "toy" (quand j'y pense, je trouve ca glauque bref...) tout gentil ect... mais j'ai jamais ete à l'aise avec lui, attention il n'y a jamais rien eu de deplacé, il a toujours eu le comportement normal d'un pere avec sa fille mais je sais pas depuis toute petite je sentais que quelque chose clochait avec lui
et je l'ai vu quand il s'enervais pour rien, devenait violent (pas physiquement), insultant envers ma mere ect...
bien que j'etais la "chouchou" pour lui (je vais pas reparler du passif avec ma mere c'est pas le sujet) mon frere avait droit à plus de choses que moi car il etait pas aussi intelligent que moi (quelle horreur de dire ca d'un de ses enfants)
quand mes parents ont divorcé, il etait tout malheureux, ca me faisait mal au coeur pour lui donc je me suis rapprochée pour tenter de lui remonter le moral à cause de ma mechante mere
et un jour ma mere m'a choppé et m'a tout dis : les mensonges, l'alcool, les vols, les infidelités (je suis persuadée d'avoir des demi frere ou soeur quelque part...), sa maitresse qui a mon age et leur futur mariage dont il ne nous avais pas parlé, jte raconte pas la claque monumentale que je me suis prise ce jour la, j'etais degoutée à un point inimaginable
ma mere a ete tout raconté à sa maitresse (il tentait de revenir avec ma mere, avait meme essayé de la violer, bref....), il a cru que j'y etait pour quelque chose et m'a appelé pour me dire : qu'il allait finir clochard à cause de moi et que j'avais qu'à creuver comme ma mere
mon pere est mort pour moi ce jour la, en fait le temps a fait j'ai fait le deuil de l'image du pere, de la famille normale que j'ai tant voulu avoir et que je n'aurais jamais car il est "malade", trop instable pour etre un vrai pere
ma mere a tenté à plusieurs reprises de nous rabibocher mais si y'a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est qu'on me force à faire quelque chose qui aille à l'encontre de mes convictions donc j'ai failli me facher avec ma mere a cause de ca
le mieux c'est de la laisser faire, si elle ne veux pas lui parler, laisse la faire, si un jour elle en ressent le besoin, epaule la tout en lui expliquant que son pere peut la decevoir et etre la pour elle si cela arrive
V
106 ans 5489
Pour ma part je suis un peu un "spectateur" de cette situation, et j'avoue ne pas toujours comprendre comment un père peut agir de la sorte avec son enfant :? Un enfant qui dans son cas a été attendu et désiré (en plus il voulait une fille). Je pense que pour lui c'est une sorte de défouloir, d'exutoire puisque ma chérie est partie et qu'il ne peut plus passer ses nerfs sur elle. Ce que je crains c'est qu'il devienne violent non plus en paroles mais en gestes envers sa fille :( Oh que oui j'aurais préféré qu'elle vienne chez nous tout de suite pour retrouver un peu de stabilité et de la considération... mais elle a fait un choix et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas un choix trop destructeur pour elle :?
Le temps passe et il ne reste que quelques mois avant qu'elle vienne, mais le temps est si long et chacune de ses venues a la maison met en lumière l'étendue des dégâts :(
Que ce soit elle ou son frère, je les adore tous les 2 et en tant que jeune papa et jeune beau papa l'attitude du père m'écœure et me fait mal pour les enfants.
Alors oui le grand est un peu le favoris de son père et il en profite, mais je pense qu'un jour il ouvrira les yeux et sortira de l'influence de celui-ci... et ça risque de lui faire mal aussi :(

J'ai juste hâte que le jugement soit prononcé, que les choses soient posées afin que ma chérie soit soulagée et que ses enfants retrouvent une "stabilité" :?
53 ans strasbourg 6049
mon homme rêve d'"apprendre à vivre" à mon ex. et pourtant il ne peut rien faire... mais la ptite sait. elle sait très bien où elle doit aller pour avoir une attitude de "papa".
S
113 ans 3793
louis_cyfer a écrit:
mon homme rêve d'"apprendre à vivre" à mon ex. et pourtant il ne peut rien faire... mais la ptite sait. elle sait très bien où elle doit aller pour avoir une attitude de "papa".

Euh je tiens à apporter une précision. Je ne demande pas et ne tiens pas du tout à ce que VinZent joue au papa avec ma fille.
Qu'ils soient proches, complices qu'elle le respecte et respecte une certaine autorité de sa part, oui, ça oui.
Ca leur permet de développer de bonnes relations et de l'affection entre eux.
Mais qu'il ne cherche pas à prendre la place du papa. Ce n'est absolument pas le souhait de ma fille, ça partirai au clash. Donc pas bien. Et ça n'est pas le mien non plus.

Il sait tout cela et cela ne pose aucun souci. ;)
V
106 ans 5489
Skyquest a écrit:

Il sait tout cela et cela ne pose aucun souci. ;)

Je ne compte pas prendre la place du papa ;) Je rêve juste d'aller lui mettre un paing histoire de lui remettre les idées en place ! :twisted: C'est pas pareil :lol:
G
34 ans 1593
Skyquest a écrit:
louis_cyfer a écrit:

Euh je tiens à apporter une précision. Je ne demande pas et ne tiens pas du tout à ce que VinZent joue au papa avec ma fille.
Qu'ils soient proches, complices qu'elle le respecte et respecte une certaine autorité de sa part, oui, ça oui.
Ca leur permet de développer de bonnes relations et de l'affection entre eux.
Mais qu'il ne cherche pas à prendre la place du papa. Ce n'est absolument pas le souhait de ma fille, ça partirai au clash. Donc pas bien. Et ça n'est pas le mien non plus.

Il sait tout cela et cela ne pose aucun souci. ;)[/quote

Je trouve ta vision vraiment très saine, et souhaite pour tes enfants que tout cela s'arrange. Une fois le jugement prononcé, et la distance mise entre ton ex-mari et ta fille, espérons que ça le fasse réfléchir et corriger son comportement envers elle.
G
34 ans 1593
J'ai évidemment foiré mon quote mais tout le monde aura compris que je citais Skyquest :mrgreen:
B I U