MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en reponse a ta question NamManao

46 ans 4830
le topic d'origine est ici "couple franco-turc"

apparemment, lolotte a du s'emmêler les pinceaux et à appuyer sur "nouveau message" au lieu de "répondre" dans le post  
existant...

bon et bien répondons ici!
je crois que ton message est assez dangereux lolotte, bien qu'il relate ta propre expérience.

pour toi, ça s'est bien fini cette histoire, et ton homme a semble t'il mis un peu d'eau dans son vin (ou alors c'est toi qui t'es habituée à te conformer à l'idée qu'il se faisait de la femme et de l'attitude à adopter en société...enfin bref!)

encourager une personne a accepter d'être traitée comme une esclave, a n'avoir aucune opinion propre ni aucune vie sociale en dehors de sa moitié, c'est tout sauf un bon conseil à mon avis...c'est encourager un retour en arrière sur des principes machistes et rétrogrades, tout ce pourquoi les femmes se sont battues, et se battent encore dans certains pays. comment cautionner ça?
A
38 ans Caen 6651
pour aider à situer le débat... est-ce que ton mari est turc et musulman ? est-ce qu'il y a un rapport ? est-ce que tu as dû te convertir à cette religion ? est-ce que ton mari est polygame (est-ce que le principe est encore d'actualité au moyen-orient ?) ? etc.

pour l'instant je sais pas trop comment réagir à ton histoire personnelle parce que, tu vois, il manque des éléments biens précis

après... le fait que tu viennes discuter sur des forums est, pour moi, une petite preuve que tu as plus de liberté qu'on pourrait facilement se l'imaginer dans un mariage franco-turc (mais en fait c'est pour dire "franco-musulman" non ? oui ? joker ? hihi)
39 ans turquie 22
mon mari est bien turc et musulman je me suis reconverti par envie et non par sa demande lui ne m'oblige rien. en turquie je vie une vie de "femme francais" je fais ce que je veut quand je veux avec qui je veut. vous savez les turc en francais sont totalement différent des hommes de turquie. ce de france interdise deside... en turquie c'est totalement different!!! la femme a sa liberté. mon mari ne ma jamais demandé de porté le voile de porté de longue robe... je fais comme je veut...
39 ans turquie 22
pour toi, ça s'est bien fini cette histoire, et ton homme a semble t'il mis un peu d'eau dans son vin
encourager une personne a accepter d'être traitée comme une esclave, a n'avoir aucune opinion propre ni aucune vie sociale en dehors de sa moitié, c'est tout sauf un bon conseil à mon avis...c'est encourager un retour en arrière sur des principes machistes et rétrogrades, tout ce pourquoi les femmes se sont battues, et se battent encore dans certains pays. comment cautionner ça?



mon homme es resté lui meme moi ossi!!!! je ne l'encourage pas je lui montre juste que les hommes turc ne sont pas se que l'on croire. je ne suis pas esclave et loin de l'etre je vie ma vie comme je l'aurais fais en france avec un francais!!!!!!
tu ne peut pas savoir sans savoir ma vie!!!
je serais esclave j'atendrais mon 3 ou 4eme enfant comme cela fais 6 ans que nous somme marié mais se n'est pas le cas c'est moin 1er!!!!!
P
40 ans Nice 21965
juste une question : tu dis que tu t'es converti par envie mais si tu n'avais pas rencontré cet homme, est ce que tu te serais quand meme convertie?
39 ans turquie 22
oui je me serais quand meme converti. depuis mes 16ans je revé de la turquie et de la religion. tout mes amis etait turc. donc oui je l'aurais fais
A
38 ans Caen 6651
ah d'accord, justement, j'allais te demander pourquoi il a fallu que tu quittes la France

mais, en fait, tu avais envie de voir la Turquie quoi... et c'est pratique parce que les gens parlent beaucoup français là-bas ? où tu as dû apprendre l'arabe (en lecture je suppose pour te convertir) aussi pour le parler ?

et ta famille française et ta famille turque (celle de ton mari) comment ont-elles réagi à cet amour, ce mariage ?
39 ans turquie 22
quand j'ia rencontré mon mari j'était juste en vacance avec des amis. je parlé deja courament le turc quand j'était en france.
nos deux familles on trés bien réagi à cette amour. il était heureus de nous voir heureus.
j'ai quitté la france par envie car lui orais pu venir en france apré notre mariage mais j'était bien la-bas.
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

donc en fait au delà du "franco-musulman" (bon je trouve pas mon expression heureuse désolée)

c'est plutôt une amourette de vacances qui s'est concrétisée en mariage en fait, ton histoire à toi

au début j'avais l'impression que tu l'avais rencontré sur le net et qu'il t'avait séduire et hop ! tu t'étais plié à ses désirs et hop ! tu avais quitté ta famille et ton pays par amour (alors qu'il avait l'air un peu exigent pour un amoureux)

dans ton cas, à part les principes religieux (pas parler avec d'autres hommes, se convertir, élever les enfants selon la religion enfin si vous le faites, etc.), c'est une histoire d'amour comme les autres non ?

et tu as trouvé du boulot en Turquie ? il avait déjà une maison à lui ou vous avez dû chercher ou vous habitez dans sa famille ou autre ?
39 ans turquie 22
c'est un mariage tout a fais comme les autre. de l'amour, des envie,...
nous avons fais construire notre maison il y a 2 ans mais avans nous abitions ché mon mari dans son apartement.
les principes religeux existe peut dans notre couple.
pour les enfants nous y pensons car j'atends notre 1er enfant.
j'ai rapidement trouvé un travail en turquie comme en france je venéis d'avoir mon cap coifure.
46 ans 4830
lolotte50 a écrit:
mon homme es resté lui meme moi ossi!!!! je ne l'encourage pas je lui montre juste que les hommes turc ne sont pas se que l'on croire. je ne suis pas esclave et loin de l'etre je vie ma vie comme je l'aurais fais en france avec un francais!!!!!!
tu ne peut pas savoir sans savoir ma vie!!!
je serais esclave j'atendrais mon 3 ou 4eme enfant comme cela fais 6 ans que nous somme marié mais se n'est pas le cas c'est moin 1er!!!!!


je crois qu'on ne s'est pas bien compris toi et moi. que ton expérience ait été réussi j'en suis très contente. le fait que ton homme soit turc n'exclue pas qu'il peut être un homme très bien hein...si c'est pour défendre la cause turc que tu as posté ton premier message, c'était inutile.

ce n'est pas contre les hommes turcs que les filles en avaient ici, c'est contre les hommes en général (mais il se trouve que dans ce cas particulier celui-ci était turc!) qui essayent d'asservir complètement leur partenaire.

on mettait en garde la posteuse initiale sur le fait que ce n'était pas une bonne idée d'aller s'enterrer au fin fond du trou du cul du monde pour un mec qui manifestement ne la respectait pas en tant que femme...!!!

est ce que j'ai dit que tu étais toi même une esclave? non! j'ai dit que ce n'était pas une bonne idée que d'encourager une fille à se jeter comme ça à la tête d'un type qui allait manifestement la traiter comme de la crotte au lieu de lui enjoindre la plus grande prudence...ton homme est bien, sincère, amoureux, tout ce que tu veux.. mais combien de prédateurs hantent le net à la recherche d'une proie fragile et manipulable?

ça n'avait rien de personnel hein...
j'espère que j'ai été plus claire...
39 ans turquie 22
comme je l'ai dit mon 1 mesage s'adresse aux filles qui dissent qu'elle ne devais pas le faire car c'était un turc, musli,...
je ne souhaite pas d'avoir des incompréhention de ta par ou de la mienne!
43 ans Thaïlande 1084
Almarita a écrit:

mais, en fait, tu avais envie de voir la Turquie quoi... et c'est pratique parce que les gens parlent beaucoup français là-bas ? où tu as dû apprendre l'arabe (en lecture je suppose pour te convertir) aussi pour le parler ?
?


On parle de Turquie, pas de Tunisie ;) Les Turcs parlent turc et peu parlent le français.

Pour revenir aux conditions, puisque c'était ma question de départ, que ce serait-il passé si tu les avais refusées ? Ca me paraît complètement exagéré de vouloir limiter les conversations avec d'autres hommes. Cela dit, ça dépend sûrement des gens. J'ai arrêté de porter des débardeurs pour sortir parce que mon copain n'aimait pas ça (pour certains Thaïs ça fait un peu pét****). Il ne m'a pas forcée (c'était le meilleur moyen pour que je continue :lol:), mais comme ça le gênait je ne le fais plus. Ca ne paraît pas être un gros sacrifice, mais peut-être que certains pensent que c'est une privation de liberté inacceptable.
39 ans turquie 22
ce n'etait pas vraiment des conditions mais plus de la peur qu'il avait! il se dissé que en france j'aurais pus trouvé un homme et donc le laissais.
donc si je l'ai avait refusées rien ne se serais passé.

pour les vetements il ne ma jamais demendé de m'abillé comme il le voulé et non comme je la souhaité.
je ne pensent pas que c'est une ptivation de liberté mais plus de la conpréhension pour l'autre.
tu n'aimerais pas que ton homme s'abille de tels ou tels facons.
42 ans Paris 1017
Almarita a écrit:
d'accord d'accord

donc en fait au delà du "franco-musulman" (bon je trouve pas mon expression heureuse désolée)



Euh...Ton expression ne veut pas dire grand chose:D;
"français" est une nationalité/"musulman" est une religion...

(Il y a des musulmans français.)

Sinon je crois que tu confond pas mal de chose:on ne parle pas arabe en Turquie(d'ailleurs ils ne sont pas arabes),c'est un pays laïque dans sa Constitution et la polygamie y est (comme en Tunisie ) interdite.
B I U