MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquillage de mariée: le faire soi-même?

5031
coucou!

Alors je me marie en septembre prochain, et j'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous s'étaient mariées avec un maquillage fait maison (comprendre fait soi-meme)... et surtout si vous avez  
aimer, ou si vous auriez preferé le faire faire par une pro...

je touche un peu en maquillage, mais si vous avez des conseils, astuces, liens sympas, vidéos... je prends!

en fait ce qui me fait peur c'est d'avoir une reaction aux produits, et surtout de pas etre satisfaite...

merci ;)
R
39 ans 15384
Perso,bon c'est pas pour tout de suite,mais je compte le faire moi même,je m'y connais pas mal en make up donc c'est une bonne idée !
Tu vas etre en robe noire et blanche ? Donc pourquoi ne pas te faire un beau maquillage noir,juste aux yeux et un teint parfait ( le FDT Clinique est génial ),si tu maitrise ? ( Ou du gris,c'est déjà plus simple ),a moins que tu veuille un peu de couleur,ou juste mettre l'accent sur ta bouche ?
Il y a des tutoriaux sympas sur YouTube :D
Tu peux t'entrainer en attendant THE Day ;)
49 ans 17521
MonBonheur a écrit:
coucou!

Alors je me marie en septembre prochain, et j'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous s'étaient mariées avec un maquillage fait maison (comprendre fait soi-meme)... et surtout si vous avez aimer, ou si vous auriez preferé le faire faire par une pro...

je touche un peu en maquillage, mais si vous avez des conseils, astuces, liens sympas, vidéos... je prends!

en fait ce qui me fait peur c'est d'avoir une reaction aux produits, et surtout de pas etre satisfaite...

merci ;)

Je pense qu'il faut absolument, si tu souhaites te maquiller toi-même, que tu fasses des essais avant le jour J, histoire justement de ne pas avoir de mauvaise surprise, réactions, etc...

D'un autre côté, je ne sais pas, je ne suis pas mariée, mais j'imagine que c'est aussi sympa de se faire chouchouter, coiffer, maquiller ce jour-là, non ?

AU fait, félicitations pour ton mariage... ;)
5031
Merci Karen...

oui je pense que ça doit etre bien mais franchement les prix me font fuir...
et puis je ne suis pas véhiculée donc on devra m'emmener en ville, me ramener... j'aurai eu la voiture pas de soucis quoique le prix :shock:

je pensais a aller en parfumerie me prendre des fards a paupières, un FDT + poudre et un mascara.
pensez vous que je doive faire des UV pour avoir bonne mine?
R
39 ans 15384
Pas la peine d'UV ... Tu es très bien comme tu es ;)
Il existe d'excellents fond de teints pour peau claire,qui te donnera une bien meilleure mine que les UV !
5031
CuteVengeance a écrit:
Pas la peine d'UV ... Tu es très bien comme tu es ;)
Il existe d'excellents fond de teints pour peau claire,qui te donnera une bien meilleure mine que les UV !

comme FDT je voulais investir dans du Sisley... enfin deja voir comment sera ma robe :)
R
39 ans 15384
C'est bien mieux,et au moins aucun risque,rien a voir avec les UV ;)
P
40 ans Nice 21965
je l'ai fait voila ce que ca donnait pour les tests http://www.vivelesrondes.com/athanyaw/31681/
moi aussi ca me faisait super mal de payer pour un truc que je pouvais faire moi meme en mieux (quand je vois à quoi je ressemble quand une estheticienne me maquille.... on dirait une vieille pouffe)

je me suis basée sur les videos de cette nana et de ma maniere de faire http://www.youtube.com/user/panacea81

par contre j'ai pas mis de fond de teint car en plein ete et je transpire pas mal du visage donc le fdt qui coule, merci bien
S
40 ans 3289
Moi je ne me maquille jamais vraiment et donc j'ai pas grand choses en produits chez moi... et mon mariage m'a pas couté très cher, donc je me suis fait maquiller par mon esthéticienne, je lui en parlait à chaque fois que j'allais me faire une épilation lol, du coup elle savait ce que je voulais. J'ai fait un essai une semaine avant, qui a duré assez longtemps car je ne la laissait pas faire n'importe quoi lol. Et le jour J c'est elle qui m'a destressé, j'ai vraiment apprécié, le tout pour une cinquantaine d'euros, essai compris + le gloss pour en remettre dans la journée (qu'elle voulait me préter, mais je trouvais ca tellement sympa de sa part que j'ai choisi de le lui acheter)

et en plus tout ca avec du maquillage naturel (couleur caramel).

Donc je me suis fait plaisir et je ne regrette pas d'etre allée chez la maquilleuse.

MAIS la veille pour ma soirée entre filles, ma soeur m'a maquillée, et franchement elle a tellement assurée qu'à un moment je me suis dit que si j'avais su, je lui aurait aussi demandé pour le lendemain...
D
38 ans vendée (85) 2612
je me suis également maquillée seule mais en faisant des essais souvent bien avant ;)
R
39 ans 15384
Athy a écrit:
je l'ai fait voila ce que ca donnait pour les tests http://www.vivelesrondes.com/athanyaw/31681/

Très joli,j'adhère ;)
C'est a la fois discret et classe ...
5031
CuteVengeance a écrit:
Athy a écrit:

Très joli,j'adhère ;)
C'est a la fois discret et classe ...

j'aime beaucoup :)

bon bien sur j'irai pour l'épilation avant (jambes, sourcils, bras et ... :oops: ) mais je préfère me maquiller moi meme.
quand je serais a Montpellier pour ma robe (dans moins de 2 semaines :shock: mon dieu ça s'approche!) j'irai chez Sephora voir ce qu'ils ont...
53 ans strasbourg 6049
les maquillages de mariées auxquels j'ai assisté étaient tous nazes. franchement les filles qui les ont fait elles meme s'en sont mieux tiré. perso pour la tenue je te conseille ca : http://www.monblogdefi...-seal-make-up-forever-et-sleek

et pour les maquillages : http://www.youtube.com/user/MissChievous
5031
merci Louis :kiss:

je vais regarder ca, mais je voudrais un maquillage soft, car a l'accoutumée je suis bien maquillée (enfin bcp)
58 ans Franche-Comté 1433
Hello,
je me suis maquillée seule car je n'avais pas envie de ne pas me sentir moi-même, donc je n'ai pas changé grand chose à mon maquillage de tous les jours j'ai opté pour une super base de teint pour que ça tienne, sinon mes produits habituels et très satisfaite!!
B I U