Cerizette a écrit:
Ouverture du col ---> Béante
Abondance de la glaire ----> En goutte
Filance -----> 5cm à 10cm
Cristallisation ----> Totale
Cellularité ----> Quelques cellules
Score d'Insler -------> 12/15
Examen MICROSCOPIQUE (examen par champ, objectif 40)
Nombre de spermato 4 /champ
Spermato mobiles 1 /champ
Conclusion : test post coital Positif type II
Ton score d'Insler est très bon, cela signifie déjà que le test a été fait au bon moment pour toi et que ta glaire est un lieu de réception parfait pour les combattants de monsieur (sous réserve de compatiblité avec les spermatos de monsieur). ;)
Pour ce qui concerne le Hühner, il est ce qu'on appelle "faiblement positif". En fait on considère que le test est "positif" à partir du moment où au moins un spermato bouge. Pour que le résultat soit très bon, il faudrait qu'il y ait au moins 10 spermatos par champ et au moins 5 mobiles. Donc là ça va, on trouve des spermatos, donc monsieur en fabrique, mais il n'y en a pas tellement et surtout ça ne gigote pas assez. ;)
(Ah oui, le champ ! L'analyse se fait visuellement, ce n'est pas un dosage. Le prélèvement est déposé sur une lamelle qui est "découpée" en plusieurs zones, un peu comme du papier millimétré. Chaque zone, de la même surface que les autres, est un "champ". Ensuite on a des normes par champ).
Alors déjà pas de panique, les résultats d'un Hühner peuvent varier d'un examen à l'autre. Ensuite il y a des spermatos, donc pas d'affolement.
Je ne suis pas certaine que l'abstinence de 48 h au lieu de 72 change grand chose. En fait selon les labos on demande 72h par précaution, mais beaucoup ne demandent que 24 ou 48h.
Ce qu'il va falloir trouver maintenant, c'est pourquoi ça gigote pas et là deux cas :
- les spermatos de monsieur ne sont pas assez mobiles et/ou il n'y en a pas assez à la base (pour le déterminer, on fait un spermogramme).
- Si le spermogramme prouve que les spermatos sont suffisamment mobiles et qu'il y en a suffisamment, alors c'est que le problème peut venir de ta glaire qui les tue (il y a des incompatibilités comme je l'ai déjà dit).
Et pour tout cela, il y a des solutions.
Mais encore une fois, ne vous basez pas sur un Hühner seul, ça donne des idées mais ne prouve rien. Le spermogramme donnera d'autres indications et vous serez mieux fixés.
En tout cas on trouve des spermatos, et il y en a de mobiles, donc tout reste possible. :)
Pour le Duphaston, il vaut mieux l'avis du gynéco. Je ne sais pas quel protocole il a choisi pour toi, je me garderai donc bien de te conseiller sur ce sujet. ;)