MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Resultat du Huhner (test post coital)

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
paindemie a écrit:
entre 3 à 10 jours pour le duphaston mais une fois sa a mis 15 jours

Merci Paindemie, dis moi, j'ai eu mes dernières régles le 6  
fêvrier, j'ai raté la prise de sang que je devais faire le J3 de mon cycle, j'ai fait le test huhner à J12 et je dois faire une prise de sang à J22 tu crois que je peux (dois) prendre duphaston avant ou après mon J22 pour pouvoir refaire la pds du J3 avant de retourner voir le gynéco ?

T*in c'est dur tout ça, j'suis perdue c'est compliqué, j'en ai marre... pff :cry:
V
74 ans 5070
Le mieux reste d'appeler ta gynéco, elle pourra te dire ce qui est le plus convenable.
nature a écrit:
Le mieux reste d'appeler ta gynéco, elle pourra te dire ce qui est le plus convenable.

Bein je crois que je vais pas avoir le choix, tant pis je vais attendre le 22 qu'il soit revenu de vacance
V
74 ans 5070
Cerizette a écrit:
nature a écrit:

Bein je crois que je vais pas avoir le choix, tant pis je vais attendre le 22 qu'il soit revenu de vacance

ha mince j'ai zappé qu'il était en vacance... il n'y a personne d'autre dans son cabinet? Sinon tu pourrais demander à ton labo aussi...
nature a écrit:
Cerizette a écrit:
nature a écrit:

ha mince j'ai zappé qu'il était en vacance... il n'y a personne d'autre dans son cabinet? Sinon tu pourrais demander à ton labo aussi...

Bein j'ai pas vraiment de labo attitré et jsuis même pas sur qu'il me renseigne et pour le gynéco je sais pas, finalement il faut juste que j'attende lundi.
52 ans Marne 95
Sous duphaston pendant 10 jours (2/j), j'ai pris les derniers comprimés le 13/02 et elles sont arrivées aujourd'hui.
45 ans douai 1105
moi je prends aussi duphaston 2cp/jour pendant 10 jours.
j'ai pris le dernier comprimé le 01 février à 20h, j'ai été réglé le 04 au matin.
60 ans 91 25732
Cerizette a écrit:

Ouverture du col ---> Béante
Abondance de la glaire ----> En goutte
Filance -----> 5cm à 10cm
Cristallisation ----> Totale
Cellularité ----> Quelques cellules
Score d'Insler -------> 12/15

Examen MICROSCOPIQUE (examen par champ, objectif 40)
Nombre de spermato 4 /champ
Spermato mobiles 1 /champ

Conclusion : test post coital Positif type II

Ton score d'Insler est très bon, cela signifie déjà que le test a été fait au bon moment pour toi et que ta glaire est un lieu de réception parfait pour les combattants de monsieur (sous réserve de compatiblité avec les spermatos de monsieur). ;)

Pour ce qui concerne le Hühner, il est ce qu'on appelle "faiblement positif". En fait on considère que le test est "positif" à partir du moment où au moins un spermato bouge. Pour que le résultat soit très bon, il faudrait qu'il y ait au moins 10 spermatos par champ et au moins 5 mobiles. Donc là ça va, on trouve des spermatos, donc monsieur en fabrique, mais il n'y en a pas tellement et surtout ça ne gigote pas assez. ;)

(Ah oui, le champ ! L'analyse se fait visuellement, ce n'est pas un dosage. Le prélèvement est déposé sur une lamelle qui est "découpée" en plusieurs zones, un peu comme du papier millimétré. Chaque zone, de la même surface que les autres, est un "champ". Ensuite on a des normes par champ).

Alors déjà pas de panique, les résultats d'un Hühner peuvent varier d'un examen à l'autre. Ensuite il y a des spermatos, donc pas d'affolement.

Je ne suis pas certaine que l'abstinence de 48 h au lieu de 72 change grand chose. En fait selon les labos on demande 72h par précaution, mais beaucoup ne demandent que 24 ou 48h.

Ce qu'il va falloir trouver maintenant, c'est pourquoi ça gigote pas et là deux cas :
- les spermatos de monsieur ne sont pas assez mobiles et/ou il n'y en a pas assez à la base (pour le déterminer, on fait un spermogramme).
- Si le spermogramme prouve que les spermatos sont suffisamment mobiles et qu'il y en a suffisamment, alors c'est que le problème peut venir de ta glaire qui les tue (il y a des incompatibilités comme je l'ai déjà dit).

Et pour tout cela, il y a des solutions.

Mais encore une fois, ne vous basez pas sur un Hühner seul, ça donne des idées mais ne prouve rien. Le spermogramme donnera d'autres indications et vous serez mieux fixés.

En tout cas on trouve des spermatos, et il y en a de mobiles, donc tout reste possible. :)

Pour le Duphaston, il vaut mieux l'avis du gynéco. Je ne sais pas quel protocole il a choisi pour toi, je me garderai donc bien de te conseiller sur ce sujet. ;)
M
45 ans Paris 613
Kikou les filles,
Je dois passer cet examen à j13 de mon cycle.
Mon gygy m'a dit de faire des travaux pratique la veille au soir de l'examen mais rien de plus.
Je lis dans vos messages, que certains labos préconisent une abstinence de 72 h.
Y a t-il d'autres choses à savoir ?
Merci !
Misskitie a écrit:
Kikou les filles,
Je dois passer cet examen à j13 de mon cycle.
Mon gygy m'a dit de faire des travaux pratique la veille au soir de l'examen mais rien de plus.
Je lis dans vos messages, que certains labos préconisent une abstinence de 72 h.
Y a t-il d'autres choses à savoir ?
Merci !

Coucou miss,
alors moi sur l'ordonance c'était écrit 8 à 12h après un rapport, sinon je crois qu'il n'y a pas d'autre chose à savoir, ça ne dure pas longtemps comme examen et c'est très rapide.
A bientôt

PS: merci bcp de ta réponse Patty, je n'ai pas eu le temps avant, j'ai passé ma pds de J22 et je pense que je vais commencer le duphaston d'ici quelques jours pour pouvoir refaire la pds 1 que j'ai raté au début de ce cycle avant de voir mon gynéco et mon mari passera son spermo ds deux semaines.
Encore merci
bizooxxx
B I U