MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une question stupide .. :s

R
39 ans 15384
Bonjour a vous les filles qui tentent d'avoir un bébé ;)

Je poste pour la première fois ici pour vous poser une question que je n'ose pas demander. Je me demande,c'est  
quoi vraiment la différence entre une IAC et un rapport sexuel complet avec éjaculation ? En quoi une IAC est elle plus différente et plus effiace ? J'aimerais vraiment comprendre et j'espere que vous ne prendrez pas mal ma question,elle n'a rien de méchant,au contraire ...

Bises a toutes,et je vous souhaite de beaux +++ pour très bientot :D
V
74 ans 5070
Alors en fait l'IAC permet de palier les obstacles naturels qu'on peut avoir, par exemple pour nous, mon conjoint n'a pas d'éjaculation lors des rapports et il a de toute façon un volume faible ce qui fait qu'on peut toujours attendre longtemps ils n'arriveront jamais jusqu'à l'ovule.

En fait lors d'un rapport les sperm doit passer l'utérus et rejoindre l'ovule dans une trompe puis une fois fécondé ou non cette ovule redescend dans l'utérus.

Donc lors de l'IAC le sperm est directement déposé dans l'utérus, avant il est trié et préparé, ça permet alors de détourné les problèmes, de volumes ou de qualités de sperm ou de problème de glaire chez la femme.

Et puis lors de l'IAC le femme à le droit à une stimulation ovarienne pour que sa qualité et production d'ovule soit boosté aussi.

J'espère que j'ai été claire, parce qu'en fait il y a plein d'éléments qui rentrent en compte.

Et puis c'est pas une question stupide à moins d'être confronté à tout ça, c'est pas le sujet abordé tous les jours ;)
R
39 ans 15384
Merci Nature,c'est tout de suite beaucoup plus clair,je comprends mieux maintenant ;)
V
74 ans 5070
CuteVengeance a écrit:
Merci Nature,c'est tout de suite beaucoup plus clair,je comprends mieux maintenant ;)

De rien et je te souhaites du fond du cœur de ne jamais avoir besoin d'en connaître plus sur le sujet ;)
R
39 ans 15384
J'imagine que tout ca doit etre très difficile a vivre,j'avoue que je lis souvent les posts ici et je me dis que vous avez vraiment du courage de subir ca,je ne sais même pas si je pourrais a votre place,ca doit etre éprouvant,physiquement et moralement,et du fond du coeur je vous souhaite a toute d'avoir un ou plusieurs magnifiques bébés très vite :D
ce n'est pas une question stupide bien au contraire.. et nature ta bien expliqué l'IAC,donc rien a ajouter :D
il existe aussi l'IAD qui est la meme pratique que l'IAC mais avec donneur.
IAC=insemination artificielle avec sperme du conjoin.
IAD=insemination artificielle avec sperme d'un donneur.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Très bien expliqué. Dans mon cas, les trompes étaient bouchées mais même après "débouchage", ça ne marche pas :cry:
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:
Très bien expliqué. Dans mon cas, les trompes étaient bouchées mais même après "débouchage", ça ne marche pas :cry:

Holala t'as du douiller non? ils ont débouché par l'hystéro?
Oui. Le liquide de contraste passait pas, il a forcé, j'ai eu l'impression qu'il m'avait enfoncé la sonde dans les organes sur le coup tellement j'ai eu mal mais en fait c'est que ça m'avait débouché les trompes. Je suis sortie de la bas en larmes a la fois de douleur et de soulagement.
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:
Oui. Le liquide de contraste passait pas, il a forcé, j'ai eu l'impression qu'il m'avait enfoncé la sonde dans les organes sur le coup tellement j'ai eu mal mais en fait c'est que ça m'avait débouché les trompes. Je suis sortie de la bas en larmes a la fois de douleur et de soulagement.

J'imagine tout à fait, c'était en mai ton hystero?
Moi j'ai eu la chance de ne pas trop avoir mal comparé à toi, mais psychologiquement ce fut horrible.
De toute façon ça ne peut qu'être mieux après débouchage.
Oui c'est assez dur a supporter je trouve surtout que j'avais une peur bleue des gynecos. Ce qui m'a ennervé en fait c'est la façon dont ça s'est déroulé avec le mec qui me faisait me tourner avec les trucs entre les cuisses et alors que j'étais déjà au bord de la table. J'avais l'impression qu'il le faisait exprès. C'était en mais et depuis, je suis jamais tombé dans les délais pour la pds.
Rien a voir mais ton gyneco t'a pas donné d'IMC maxi a toi?
V
74 ans 5070
Alors je te rassure le radiologue m'a aussi fait tourner dans tous les sens!

Non aucun des mes gynéco ne m'ont parlé de mon poids, ma gynéco PMA m'a juste demandé combien je pesais, mon imc doit être tout juste en dessous de 36 c'est peut être pour ça ... Mais bon j'ai pris quelques kilos avec l'arrêt de la clope alors elle m'en parlera peut être la prochaine fois...
Moi je crois que c'est ce qui me pèse le plus car je me dis que si j'y arrive pas ça sera de ma faute si on y arrive pas...
V
74 ans 5070
MaryMorgane a écrit:
Moi je crois que c'est ce qui me pèse le plus car je me dis que si j'y arrive pas ça sera de ma faute si on y arrive pas...

si tu commences à culpabiliser pour ça t'as pas finis ;)
nous sommes suivi en pma car bouchon a un souci alors le coup de la culpabilisation je l'ai souvent entendu... Ce que je lui ai dit c'est que l'enfant que je désirais je dédirais l'avoir avec lui et personne d'autres et su ça prend des années ça prend des années!
Avant de culpabiliser essai d'y aller étape par étape déjà passer tous les examens, ton chéri à un spermo à passer? Ensuite tu verras bien, souvent en pma ils demandent de perdre du poids pour mieux répondre à la stim et quelque fois 5 ou 6 kg suffisent.
Ce qui est difficile c'est quand ils focalisent sur le poids et n'envisagent rien d'autres...
Moi ce qui me fait peur c'est que si ils me demandent de perdre je suis quasi sur de retomber dans les tca...
49 ans sous le soleil 300
CuteVengeance a écrit:
Bonjour a vous les filles qui tentent d'avoir un bébé ;)

Je poste pour la première fois ici pour vous poser une question que je n'ose pas demander. Je me demande,c'est quoi vraiment la différence entre une IAC et un rapport sexuel complet avec éjaculation ? En quoi une IAC est elle plus différente et plus effiace ? J'aimerais vraiment comprendre et j'espere que vous ne prendrez pas mal ma question,elle n'a rien de méchant,au contraire ...

Bises a toutes,et je vous souhaite de beaux +++ pour très bientot :D

C'est loin d'être une question stupide et je t'avoue qu'avant de rentrer en protocole FIV, je savais plus ou moins ce que c'était mais pas en détail du tout !!

De manière générale, sans parler des FIV et autre IA, je trouve qu'on n'est pas assez informée sur notre fonctionnement.
En fait, quand on commence à rencontrer des problèmes dans la conception, on nous demande de faire des courbes de température.
J'avais déjà entendu parlé de la méthode de la température pour la contraception mais vu que ce n'est pas réputé fiable, je ne m'y suis jamais intéressée ..
Or, je trouve que le suivi de température sur un cycle permet de comprendre beaucoup de chose sur notre corps, voir comment il fonctionne, associer des humeurs et des états d'esprit aux différentes phases du cycle ..
Mon homme me taquine tout le temps en disant que je change de comportement selon les phases de mon cycle et en suivant ma courbe de température, je me suis rendu compte qu'il avait raison .. Il me disait : "en ce moment, tu ovules" et il avait raison !! :roll: idem pour l'approche des reds, etc ...
Je pense qu'on devrait être sensiblisées à ce suivi de température lors de nos premières visites chez le gynéco .. au lieu de nous coller la pilule tout de suite, il devrait nous conseiller de suivre un ou 2 cycles .. déjà, ça nous permettrait de mieux nous connaître et en plus, ça permettrait de détecter un éventuel problème très tôt ou au contraire, de confirmer que tout est OK très tôt ..

Virginie
B I U