MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une question stupide .. :s

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
nature a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Moi je crois que c'est ce qui me pèse le plus car je me dis que si j'y arrive pas ça sera  
de ma faute si on y arrive pas...

si tu commences à culpabiliser pour ça t'as pas finis ;)
nous sommes suivi en pma car bouchon a un souci alors le coup de la culpabilisation je l'ai souvent entendu... Ce que je lui ai dit c'est que l'enfant que je désirais je dédirais l'avoir avec lui et personne d'autres et su ça prend des années ça prend des années!
Avant de culpabiliser essai d'y aller étape par étape déjà passer tous les examens, ton chéri à un spermo à passer? Ensuite tu verras bien, souvent en pma ils demandent de perdre du poids pour mieux répondre à la stim et quelque fois 5 ou 6 kg suffisent.
Ce qui est difficile c'est quand ils focalisent sur le poids et n'envisagent rien d'autres...
Moi ce qui me fait peur c'est que si ils me demandent de perdre je suis quasi sur de retomber dans les tca...

Je sais bien qu'il faut pas que je commence comme ça. Pour le moment, ils cherchent plutôt de mon côté car j'ai eu (et à priori il en reste) des kystes ovariens et une salpyngite qui m'a bouché les trompes. Normalement, les médecins m'avaient dit que j'aurais beaucoup de mal à avoir des enfants et que je risquais une grossesse dans la trompe si ça marchait. Du coup, le gynéco préfère se focaliser sur moi pour le moment et si mes examens sont bons, on s'attaquera au cas de mon mari lol
Le truc c'est qu'on se dit aussi qu'on a la chance d'avoir pris ça tôt et donc d'avoir du temps devant nous (j'ai 25 ans et mon mari 31) mais c'est vrai que depuis le début de la semaine, j'ai quand même du mal. J'altèrne les crises de larmes et les moments ou ça va. Je pense que c'est aussi la fatigue et mes règles trèèèèèès douloureuses qui font ça ^^
V
74 ans 5070
Oui c'est vrai vous avez du temps devant vous ça aide en pma, ce qu'il faut c'est resté au Max positif, nous on a de la chance car la gyneco pma a été très positive et mon chéri sui avait peur qu'on le montre du doigt c'est senti en confiance. C'est aussi très important l'équipe médicale qui nous entoure!
Pour le moment, on a vu le gynéco PMA qu'une seule fois (mais ça va aussi être mon gynéco tout cour car il a un cabinet "normal" à côté de la clinique) mais il a été cool donc ça va de ce côté là.
V
74 ans 5070
Bon ben c'est cool.
Bon mes règles ne sont pas arrivée, j'espère qu'elles arriveront demain sinon je vais devoir annulé mon rdv pour l'écho et en prendre un à l'arrache, déjà que c'est tendu au taf, si je dois prendre une journée en plus ça va râler je le sent... :roll:

J'aurais jamais pensé vouloir à tout prix avoir mes régles un jour précis :oops:
Je compatis pour avoir été et être dans ce cas ^^
B I U