MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux noirs, noirs c'est noir...

54 ans chantilly 290
Bonsoir,
Je fantasme depuis très très longtemps sur des cheveux noirs corbeaux, noirs ébène, noirs bleutés...enfin noirs.
Est-ce que certaines ont essayé ? pour vous donner une idée, j'ai les yeux  
bleus, le teint plutôt doré même en hiver, le visage ovale et les cheveux châtains au naturel.
Ce que j'entends beaucoup sur les cheveux noirs : ça durcit les traits. Ca ne part jamais. Ca ne va pas à grand monde finalement...quelqu'un peut m'aider ?
43 ans paris 1304
c'est vrai que ca pardonne pas le moindre coup de fatigue!! et maquillage obligatoire sinon mauvaise mine...
et ca fait vite severe...je l'ai fait aussi et je le ferai plus

pour quoi ne commences tu pas par foncer ton chatain genre un beau chocolat avec des tons sur tons vendus par la celebre actrice épouse du non moins celebre basketteur ;) :D

ils sont assez couvrants donc ca prendra bien mais s'estompent quand meme relativement facilement

en plus tu as le teint doré et ces nuances de chatain sont très chaleureuses...
ca tranchera moins avec le noir qui est une couleur froide et qui s'accorde "plus" au teint de porcelaine... les guillemets car ma mere chatain aux yeux verts et peau blanche n'a jamais supporté le noir ebene ca lui donnait trop mauvaise mine et du coup elle fait des teintes " chocolat" "brownie" de cette marque de ton sur ton et c'est vraiment mieux...
54 ans chantilly 290
Merci du conseil ! En fait, je vais le faire en salon car les colorations maison, c'est bon, j'ai donné ! Tu es la deuxième personne à me dire ça sur le noir, je pense que je vais réfléchir à deux fois...
E
37 ans 75 487
coucou, pour ma part j'ai essayé le noir noir, au début ct super, après ça c délavé et même avec une reteinte par dessus ct tjs la mm, au final j'ai regrétté, surtout que ça me donnait l'air très fatigué.
Quand j'ai voulu éclaircir ça a été l'enfer , ça a abimé mes cheveux, brûlé mes pointes, au final j'ai trouvé le compris je fais un beau chocolat et c parfait kom ça...
54 ans chantilly 290
Merci eternal, en fait, j'ai l'impression que c'est un peu comme le blond platine, super joli au début, mais très vite galère...
894
Je dis peut etre une connerie mais malgré ta peau dorée tu as les yeux bleus et ça c'est un bon point pour le noir. Souvent c'est pas terrible avec des yeux marrons.

Après pourquoi tu n'essayerai pas une coloration fugace qui part au shampoing avant de suter le pas ? Ou même avec une perruque ?

Parce que le chocolat, c'est très joli, mais c'est qd même de noir dont tu as envie à la base, hein ? Donc autant le garder en plan B, si le noir ne te convient pas et que tu souhaite changer de couleur en épargnant à tes cheveux la redécoloration totale qui ne leur plairait sans doute pas des masses.

Bref, pour te donner une idée du rendu, il existe aussi des sites où tu peux essayer différentes couleurs ou coupes sur ta photo. Moi je l'avais fait il y a bien longtemps avec photoshop et des filtres de couleurs, mais j'avoue je ne saurais plus comment m'y prendre, lol ! Enfin ça m'avait donné une bonne idée des teintes qui m'allaient ou non au teint et ça m'a fait entre autres renoncer aux couleurs aubergine et auburn que j'adore mais qui me rendent... moche ! Alors que les couleurs genre rouge bordeaux c'est juste sublime sur moi. Mais je m'égare :oops: ...

En espérant t'avoir aidée un chouilla!
5031
coucou ;)

j'ai fais du noir, donc du 1 pur, et franchement c'est un peu l'horreur a enlever. Sans compter que malgré le fait que ce soit une coloration d'oxydation a tenue définitive (dans la limite des repousses) ben le noir a terni et au final n'était plus joli du tout!

bon mon ex patron m'a rasé la tête en aout dernier donc maintenant j'ai ma couleur naturelle.
Pour enlever mon noir j'ai du faire un décapage, avec un collègue et j'ai fini rousse méchée blonde.
Tu peux suivre mes transformations capillaires sur mon blog.

Quitte a faire du foncé autant faire du chatain foncé, très proche du noir mais qui au moins s'en va + facilement et sur lequel tu peux faire des mèches si tu veux eclaircir...
G
34 ans 1593
Eh bien moi j'ai les yeux noirs, et le teint rosé, j'ai fait du noir, et je l'ai gardé pendant 5 ans, noir bleuté, et tout le monde croyait que c'était ma couleur naturelle.

Je ne suis pas d'accord avec les clichés, "si t'es ceci, si t'es celà, ça durcit les traits, blablala", ça dépend des gens.

J'adorais ça mais j'ai fini par m'en lasser, aujourd'hui je suis de retour au naturel, mais rien ne dit que je ne recraquerais pas :)

Par contre à enlever, c'est une galère, faut y penser :)
R
39 ans 15384
Moi,cheveux noirs 1 pur teints ( chatain / roux foncé au naturel ) depuis un an,peau très blanche,toujours bien maquillée,yeux verts / noisette clair ...
Je trouve que ca me va très bien perso,mais ca ne va pas a toutes,attention. Et la GALERE a enlever.
Le chatain foncé est moins risqué ;)
55 ans 5519
Et si tu allais dans un mag de perruque essayer pour voir, avant de te lancer ?
54 ans chantilly 290
C'est effectivement de noir dont j'ai envie mais c'est vrai que j'hésite beaucoup. En fait, j'aime les couleurs qui flashent. J'ai été rouge pendant de nombreuses années, prune il n'y a pas si longtemps, platine aussi (formellement interdit par une coiffeuse...) et je me dis surtout qu'il faudrait que je me fixe sur une couleur ! Donc, j'hésite, j'hésite !
R
39 ans 15384
Si c'est vraiment toi sur ta photo,ben perso,en tant qu'apprentie coiffeuse,je te conseillerais plus le noir que le platine,j'ai le sentiment que ca t'irais mieux ...
Même si,encore une fois,je te conseille de BIEN reflechir pour éviter les regrets ! Parce que si t'en a marre vive la galère des décapages + décolo pour tout enlever :?
A moins de tout couper et de laisser repousser,mais c'est long !
Et n'oublie pas,toujours etre bien maquillée sinon,tu aura l'air très fatigué si tu n'a pas le teint mate.
54 ans chantilly 290
CuteVengeance a écrit:
Si c'est vraiment toi sur ta photo,ben perso,en tant qu'apprentie coiffeuse,je te conseillerais plus le noir que le platine,j'ai le sentiment que ca t'irais mieux ...
Même si,encore une fois,je te conseille de BIEN reflechir pour éviter les regrets ! Parce que si t'en a marre vive la galère des décapages + décolo pour tout enlever :?
A moins de tout couper et de laisser repousser,mais c'est long !
Et n'oublie pas,toujours etre bien maquillée sinon,tu aura l'air très fatigué si tu n'a pas le teint mate.

Non, c'est pas moi du tout, c'est l'actrice melissa mac carthy ! Je mettrai une vraie photo de moi bientôt mais là, je n'en avais pas !
R
39 ans 15384
Ah ;)
Elle est très jolie en tout cas ... :D
53 ans strasbourg 6049
le teint doré c pas sur que le noir bleuté t'ailles. une cops a moi l'a tenté avec une couleur de peau mat et ct pas terrible... ca la rendait jaune. ca marche mieux sur les teint clair je trouve (mais c perso comme avis). après effectivement c la mort à enlever. mais je retournerais à mon blond pour rien au monde :)
B I U

Discussions liées