MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peu plus!

33 ans Suisse 527
Envie de pleurer, envie de partir, envie de tout arrêter!

J'en peu plus! J'ai tout pour être heureuse et rien ne va!

Je suis encore en apprentissage et donc l'école  
1x par semaine!

L'école est juste pour moi insupportable! L'année passé j'étais avec une autre classe, j'ai demandé de changer car j'ai fais des crise s'angoisse 5x en 9mois d'école. Les gens étaient méchante et vraiment salo avec moi! Le matin je me réveiller en pleure rien qu'en pensant à l'école! Depuis 2semaines, cela recommance! Pourtant la semaine dernière pas d'école! Mais la mercredi j'ai école et je suis en pleur au travail rien que d'y penser! J'ai pas envie, j'ai plus d'envie!

Pourtant j'ai changé de classe, j'y suis beaucoup mieu! Mais le travail me pesse violant!

Là j'ai un examen mercredi d'allemand, j'ai rien étudier car pas la motive, et normalement j'étudie a fond pendant 2 semaine car obigée a cause de mon problème de dyslexie qui fait que je travial 2 voir 3x plus que qqun de normal, on doit me rendre 2 examens que je suis sûr d'avoir fais moin que la moyenne et si sais le cas je vais commencé à pleurer en classe!

Pis y a pas que ça, mon travail me pesse aussi, j'aime pas où je suis! Celle qui s'occupe de moi me prend pour une conne a cause de mon problème de dyslexie et elle me fait pas confiance!

C'est une période comme tout les années ou j'ai envie de restée au lit à pleurer!
40 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Eh, souris, ma belle !
Il y a des périodes comme cela où on n'est pas content de la situation dans laquelle on est. Tu es minée par ta dyslexie et par le fait qu'on ne te fasse pas confiance à cause de cela ? Eh bien, tu leur prouves que ce sont des <bip> et tu te bats pour ça. Je comprends que tu aies des crises de manque de motivation, mais je crois que malheureusement ton problème est plus général, car il y a peu de temps, le manque de motivation était dans ton couple. Je crois que tu nous couves une dépression, et la meilleure façon d'y échapper, c'est de te mettre maintenant un coup de pied au derrière. Après tout, ça a marché avec ton homme en te remotivant, pourquoi pas avec tes cours ? ;)
33 ans Suisse 527
Comme j'en été sûr que sa aller être toi :lol:

Je pense que je suis déprimée depuis mon plus jeun âge! Malgrais mon envie de vivre... J'ai eu une psy super qui ma beaucoup aider!
Mon copain m'aide beaucoup, il est là pour moi mais il est vrai que pour l'école et le travail sais autre chose! Depuis ma première année, j'essaie de prouvé à ma >BIP< de maître d'apprentissage que je suis qqun de confiance et tout mais elle s'enfou, depuis 1ans j'ai laissé tombé, kit a pleurer chaque soir chez moi!
Pour l'école, sais vraiment de plus en plus une horreur pour moi! D'un côté je me fais chier et d'un autre j'ai peur d'y aller!

Tu vois là je suis devant mon PC au travail, et j'ai presque les larmes au yeux tellement j'ai pas envie et je sais que mercredi sa va pas alelr du tout!
Attention, si tu te mets à pleurer, je vais pleurer aussi et ma chérie va te gronder parce qu'elle déteste ça (ou ça la fait rire, quand c'est devant un dessin animé ou pour une broutille)...
L'angoisse scolaire est un état psychologique qui peut être validé par ton psy traitant, et je crois (je n'en suis pas sûr) qu'il serait alors possible pour toi de suivre des cours par correspondance. Quant à ton boulot, si au bout d'un an les <bip> sont toujours aussi <bip> - mais vraiment <bip> de <bip> - passes au mode "je m'en fous si ce sont des <bip>" : elle ne te fait pas confiance ? et bien d'accord, tant pis pour elle, tu te contenteras de faire ce qui t'es demandé sans en demander plus, juste ce qu'il faut pour que ton stage soit validé. De toutes façons, elle ne veut pas te faire confiance (ou sinon, elle est sacrément coriace à l'accord de confiance) donc pourquoi te saouler à courir derrière quelque chose que tu n'auras pas ? Allez, haut-les-coeurs, sèches-moi ces larmes, prends une bonne dose de mépris des <bip> et vas me chercher ta motivation égarée sous le lit ou dans le tiroir gauche de la commode ! :D
33 ans Suisse 527
Jiddim a écrit:
Attention, si tu te mets à pleurer, je vais pleurer aussi et ma chérie va te gronder parce qu'elle déteste ça (ou ça la fait rire, quand c'est devant un dessin animé ou pour une broutille)...
L'angoisse scolaire est un état psychologique qui peut être validé par ton psy traitant, et je crois (je n'en suis pas sûr) qu'il serait alors possible pour toi de suivre des cours par correspondance. Quant à ton boulot, si au bout d'un an les <bip> sont toujours aussi <bip> - mais vraiment <bip> de <bip> - passes au mode "je m'en fous si ce sont des <bip>" : elle ne te fait pas confiance ? et bien d'accord, tant pis pour elle, tu te contenteras de faire ce qui t'es demandé sans en demander plus, juste ce qu'il faut pour que ton stage soit validé. De toutes façons, elle ne veut pas te faire confiance (ou sinon, elle est sacrément coriace à l'accord de confiance) donc pourquoi te saouler à courir derrière quelque chose que tu n'auras pas ? Allez, haut-les-coeurs, sèches-moi ces larmes, prends une bonne dose de mépris des <bip> et vas me chercher ta motivation égarée sous le lit ou dans le tiroir gauche de la commode ! :D

J'ai plus de psy, enfet mai angoise veinne de ma maladie... Et non il n'est pas possible de prendre par correspondance, sa serais trop beau!
Mes angoises s'arrêterons le jour où je serais plus sur les bancs de l'école! (logique tu me dira) Mais j'attend ce jour depuis plus de 2ans!
Merci pour ton aide préciseuse Jiddim, te fais des bisous et a ta chérie aussi
Alors, serres les dents, tiens bon, relativise et reprends un psy car, même si tu connais l'origine du mal, elle te donnera un moyen d'évacuer cette douleur en toi. Et si elle peut faire valoir que tu es en angoisse scolaire, tu peux peut-être t'arranger avec tes profs pour qu'ils acceptent de transmettre leurs cours par mail ou par l'intermédiaire d'autres élèves.
Bon courage et tu as tout notre soutien, ma belle ! :kiss:
P
45 ans 610
Tu ne peux pas revoir ta psy? Ca te ferai peut être du bien, non?

Pour la dyslexie tu n'est pas aidée par un orthophoniste?

Autrement est-ce que tu peux en parler à quelqu'un, est-ce que par exemple tu peux prendre le temps de prendre rendez-vous avec ton maître (celui qui pose problème) pour discuter dans de bonnes conditions et lui dire que tu as un/des problèmes, lui expliquer ce qu'est la dyslexie et que du coup tu te sens mal...

Autrement tu dis:
Citation:
on doit me rendre 2 examens que je suis sûr d'avoir fais moin que la moyenne et si sais le cas je vais commencé à pleurer en classe!

Ne te programme pas négativement. Au contraire programme toi positivement, d'abord avec de petites choses puis avec des plus dures, apprend à créér le positif. Je te donne un exemple simplifié:

1:
Tu vas en cours, tu as une mauvaise note, tu pleures, tu te sens humiliée. Quand tu rentres chez toi tu es triste, quelle journée de merde! De toute façon tu t'y attendais.

1 bis:
Tu t'es longuement préparée, tu sais qu'une note ce n'est qu'une note, toi et ta vie vous valez bien plus que ça. Tu reçois ta note, elle est mauvaise, tu te dis "tant pis, je ferai mieux la prochaine fois. Oui, tiens, comme ça ce sera plus facile de m'améliorer", tu souris à cause de ta boutade, tu te dis: "tiens, je n'ai pas pleuré, j'ai même souris, c'est drôlement bien!", tu es fière de toi. Tu rentres chez toi, tu es plutôt contente, certes tu as eu une mauvaise note mais tu as beaucoup progressé dans un autre domaine bien plus important: Quelle belle journée!

Petit à petit tu peux transformer ta vie et apprendre aussi à ne plus avoir peur de l'école, ce n'est pas facile mais ces méthodes fonctionnent.
33 ans Suisse 527
PrudenceN a écrit:
Tu ne peux pas revoir ta psy? Ca te ferai peut être du bien, non?

Pour la dyslexie tu n'est pas aidée par un orthophoniste?

Autrement est-ce que tu peux en parler à quelqu'un, est-ce que par exemple tu peux prendre le temps de prendre rendez-vous avec ton maître (celui qui pose problème) pour discuter dans de bonnes conditions et lui dire que tu as un/des problèmes, lui expliquer ce qu'est la dyslexie et que du coup tu te sens mal...

Autrement tu dis:
Citation:
on doit me rendre 2 examens que je suis sûr d'avoir fais moin que la moyenne et si sais le cas je vais commencé à pleurer en classe!

Ne te programme pas négativement. Au contraire programme toi positivement, d'abord avec de petites choses puis avec des plus dures, apprend à créér le positif. Je te donne un exemple simplifié:

1:
Tu vas en cours, tu as une mauvaise note, tu pleures, tu te sens humiliée. Quand tu rentres chez toi tu es triste, quelle journée de merde! De toute façon tu t'y attendais.

1 bis:
Tu t'es longuement préparée, tu sais qu'une note ce n'est qu'une note, toi et ta vie vous valez bien plus que ça. Tu reçois ta note, elle est mauvaise, tu te dis "tant pis, je ferai mieux la prochaine fois. Oui, tiens, comme ça ce sera plus facile de m'améliorer", tu souris à cause de ta boutade, tu te dis: "tiens, je n'ai pas pleuré, j'ai même souris, c'est drôlement bien!", tu es fière de toi. Tu rentres chez toi, tu es plutôt contente, certes tu as eu une mauvaise note mais tu as beaucoup progressé dans un autre domaine bien plus important: Quelle belle journée!

Petit à petit tu peux transformer ta vie et apprendre aussi à ne plus avoir peur de l'école, ce n'est pas facile mais ces méthodes fonctionnent.

En premier, merci d'avoir pris le temps de répondre!
Pour le psy, j'ai plus envie... Ma dernière psy et partie 2h00 de chez moi est sais la seule en qui j'avais confiance!
Pour les maîtres, ils s'enfoute! Enfin pas tous! Mais voilà... ici je dois faire avec et j'ai as le choi!
Je vais prendre de l'oméopatie pour voir si sa passe!
Et essayé d'être possitive! Merci beaucoup
33 ans Suisse 527
Bonjour,
voilà ajd je vais mieu j'essaye de rester possitive!
Mais pas facile!
Demain, ben pas le choi que de tricher a mon examen d'allemand :cry: Hier j'étais motivée a étudier, mais en rentrant à la maison à 18h00 après avoir fais à manger, douche et tout.. J'avais que envie de pleurer!
Donc voilà, moi qui déteste tricher j'ai pas le choi! Car déjà si je fais que des mauvaises note, je devrais refaire mon année et sa j'ai pas envie!!
A
40 ans 3124
Ben non, il ne faut pas tricher...surtout que c'est pas valorisant...autant donner le peu de connaissance que tu as plutôt que de tricher...essaye de réviser un peu ce soir tranquillement et d'y aller sereine...

J'ai connu l'absence de reconnaissance du maitre de stage, des <bip> dans ma classe, des mesquineries, j'ai souvent craquer quand j'ai fais ma formation...ça a été long, mais j'ai eu mon diplôme et je suis fière d'avoir affronter tout ça...

Aller courage ma belle !
C'est bien, les filles ! Du positif avant tout ! \:D/
33 ans Suisse 527
Je sais que tricher sais absolument pas bien, sauf que si je triche pas j'ai une mauvaise note, et que ma maman sera aucourant! (elle ne l'est pas, parceque je voulais pas étudier ces semaines... vu que j'étais pas bien).
Enfin on verra! Ce soir je vais étudier, obligée même!
A
40 ans 3124
Je suis sure que ta maman peux comprendre que ça arrive d'avoir de mauvaises notes et préférera de loin une mauvaise note qu'une convoc chez le dirlo pour tricherie...
33 ans Suisse 527
Acide-Lyrique a écrit:
Je suis sure que ta maman peux comprendre que ça arrive d'avoir de mauvaises notes et préférera de loin une mauvaise note qu'une convoc chez le dirlo pour tricherie...

Oui effectivement!
Alala vivement les vacances a la fin de l'année moi je te dis!
A
40 ans 3124
Tu sais, comme on te le disais plus haut, avoir des mauvais résultats, ça arrive, on ne peux pas être au top tout le temps, surtout quand moralement ça va pas des masses, mais il faut essayer de faire mieux et d'apprendre de ses echecs...

Tu es dyslexique? tu as un maitre de stage peu valorisant et des gens cons dans ton entourage? ça ne veux pas pour autant dire que TOI tu es conne et stupide...avant tout, donne toi les moyens de réussir pour toi, pour ton avenir, parce que TOI aussi tu en es largement capable !
B I U