Manimal a écrit:
Le truc qui me fait sourire jaune, c'est qu'on a pas sondé les premiers intéressées (à savoir les gens victimes d'abus) pour savoir si oui ou non ce spot les dérangeaient.On a balancé ça comme une vérité universelle.
Je ne reviens pas là-dessus, il y a eu des témoignages ici.
Manimal a écrit:
Mais les soumis dans cette histoire, c'est bien l'état qui a pris la fâcheuse habitude de se mettre à 4 pattes devant les industriels qui peuvent asseoir leurs business mafieux en toute quiétude.
Qu'ils retournent mettre des PV au petit contribuable, et condamner les auteurs de petits larcins, c'est ce qu'ils savent faire le mieux.
Par contre pour s'attaquer au sommet de la chaîne alimentaire, la y'a plus personne comme par hasard...
Fin voila j'crois que ca sera mon ultime intervention sur cette discussion parce que j'en ai rien à foutre, je suis esclave ni de la clope ni d'un spot publicitaire.
Non, c'est bien que tu interviennes (d'ailleurs quelqu'un avait demandé des avis contradictoires). Mais ceci dit je crois que tu mélanges un peu tout... La question n'est pas de savoir si oui ou non il est bon de lutter contre le tabagisme (sans doute que oui), ni si oui ou non il y a des liens entre l'Etat et les grands industriels qu'il faut dénoncer (sans doute que oui aussi), mais la question est de savoir si cette pub fait bien passer son message (et là, à mon avis, non). Et malheureusement d'ailleurs, le buzz n'est absolument pas sur le fond de cette pub, mais juste sur la forme.
Personnellement je suis non-fumeuse (et, je le reconnais, assez intolérante avec les fumeurs... :oops: ) mais je ne me reconnais absolument pas dans cette campagne de communication alors que ces gens sont censés me représenter... J'ai même limite honte en fait.