MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on vraiment "guérir" ?

40 ans paris 529
_Mumu_ a écrit:
Je me pose déjà tellement de questions que celle-ci je ne préfère même pas y réfléchir.

Car si je ne guéris pas, je finirais vieille fille ou  
internée voire peut-être même les deux .... Se battre contre soi même est d'un épuisement rare. L'aide extérieure de qualité l'est tout autant.

Ma réponse ne fera pas avancer le débat mais j'espère qu'on peut guérir ou tout du moins, avancer un peu moins mal au fur et à mesure ...

juste un petit ;) pour que tu sache que tu es pas seul ok miss
R
39 ans 15384
[quote="_Mumu_"
Car si je ne guéris pas, je finirais vieille fille ou internée voire peut-être même les deux .... Se battre contre soi même est d'un épuisement rare. L'aide extérieure de qualité l'est tout autant.

Mais si,tu vas guérir :kiss:
Tu n'est pas seule dans ton combat contre la dépression,tu as ta psy déjà ;)
Moi aussi je me bats contre une maladie ( trouble de la personnalité borderline ) et même si c'est guérissable,je sais a quel point c'est facile de vouloir tout laisser tomber,on n'a plus la force de faire face,la guérison nous parait bien loin de nous ... C'est un dur et long combat,mais tu vas gagner ! :D

Bises a toi et bon courage pour la suite,a 27 ans tu es encore jeune :D
40 ans paris 529
Moi aussi je me bats contre une maladie ( trouble de la personnalité borderline ) et même si c'est guérissable,je sais a quel point c'est facile de vouloir tout laisser tomber,on n'a plus la force de faire face,la guérison nous parait bien loin de nous ... C'est un dur et long combat,mais tu vas gagner ! :D

tu voi t'es pas seul

hf on courage a toi aussi cute car tes vraiment une fille bien hf off

bon je v arreter la sinon je vais me mettre a chialé sniff quoi bha oui un mec de 1m90 a droit aussi d'etre un tendre lol
R
39 ans 15384
Merci Gantz :oops:
Vous etes tous bien ici,autant que vous êtes :kiss:

1m90? 21 cm de plus que mouahh :cry: :lol:
40 ans paris 529
CuteVengeance a écrit:
Merci Gantz :oops:
Vous etes tous bien ici,autant que vous êtes :kiss:

1m90? 21 cm de plus que mouahh :cry: :lol:

:D et oui faut bien etre grand mm si j'ai pas atteint mes 2m00

pas contre je trouve qu'on est un generation qui connait trop de galer trop tot boulot famille vie et je passe
mais bon sa doit etre ces diffecultes qui nous rends si exptionel lol
R
39 ans 15384
'Suis d'accord,on est pas une génération fun,mais les autres aussi on connu leurs misères ... ;)
111 ans 3096
Merci encore à tous et toutes pour vos réponses.
Je prends un peu le temps de mûrir tout ça et je reviens :)

En tout cas ce que dit Vertige est très positif, ça donne envie d'y croire ^^
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
CuteVengeance a écrit:

Je ne suis plus dépressive. J'essaie de me séparer tout lentement de mon traitement.
Ce qui me pose problème, c'est mon âme torturée qui se pose des questions, qui doute, qui se replie face au bonheur et qui s'empêche d'avancer.

Mais ceci n'est pas le sujet du post.

Merci en tout cas pour vos encouragements :kiss:
40 ans paris 529
CuteVengeance a écrit:
'Suis d'accord,on est pas une génération fun,mais les autres aussi on connu leurs misères ... ;)

ouaip mais on a pas connu sex drogue et rock n rool
40 ans paris 529
_Mumu_ a écrit:

Je ne suis plus dépressive. J'essaie de me séparer tout lentement de mon traitement.
Ce qui me pose problème, c'est mon âme torturée qui se pose des questions, qui doute, qui se replie face au bonheur et qui s'empêche d'avancer.

Mais ceci n'est pas le sujet du post.

Merci en tout cas pour vos encouragements :kiss:

faut que tu prenne l'habitude tu verra un jour viendra ou tu n'aura plus peur d'etre heureuse
j'ai constaté que lorsque tu déprime depuis un certain temps(pour moi des années)tu oublies le sentiments de bien etre ou du moins tu a peur de perdre ce bien etre donc tu te prive
42 ans Montréal 1666
Citation:

Je me reconnais là dedans... J'aurais aussi souvent voulu être autrement, mais n'est ce pas le destin des gens intelligents de se torturer avec les questions et les doutes? Tant qu'à refuser le bonheur, je crois qu'il faut se forcer à l'accepter au début, jusqu'à ce que ça devienne plus naturel. C'est de l'autotraitement :)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Vertige a écrit:
Citation:

Je me reconnais là dedans... J'aurais aussi souvent voulu être autrement, mais n'est ce pas le destin des gens intelligents de se torturer avec les questions et les doutes? Tant qu'à refuser le bonheur, je crois qu'il faut se forcer à l'accepter au début, jusqu'à ce que ça devienne plus naturel. C'est de l'autotraitement :)

Une psy a dit la même chose à une connaissance. Ben honnêtement, parfois, j'aimerais être plus conne pour éviter toute cette cogitation ...

Mais oui, il faut se battre pour se forcer. Il faut aussi accepter que parfois, on est épuisé de le faire.
894
ploufplouftagada a écrit:
Merci à toutes les trois pour vos réponses :)

Verdandi : Est-ce-que grâce à la thérapie tu as pu prendre pleinement conscience des causes de ton hyperphagie, est-ce-que tu as pu mettre des mots dessus ?

Cute : Comment est-ce-que tu as guéri de l'hyperphagie ? Tu allais chez le psy ou bien tu as géré ça toute seule ? Tu rechutes jamais ? En tout cas bon courage pour la suite, ça doit pas être évident...

Gnoufette : Pour ma part je fais encore confiance aux psys, celui que je voyais était très bien et n'a jamais évoqué les médicaments pour mon cas. Vers quelles thérapies tu t'es tournée après ça ?

Pour ma part je ne pense pas avoir besoin de médicaments et je préfère éviter de tomber là-dedans. J'ai connu une fille qui en prenait et elle avait un comportement dangereux pour elle-même (tentatives de suicide à répétition). Bon ce que je m'inflige c'est pas terrible non plus hein :roll: mais on va dire que c'est pas encore trop extrème. En plus j'avais fait il y a pas très longtemps un topic dans la section RA et rien que le fait d'aborder le sujet ça avait calmé mes crises pendant un temps... jusqu'à la rechute évidemment :roll:

Pour répondre à ta question, la personne qui m'a sortie de ma dépression était une radiesthésiste (travail au pendule sur la circulation des énergies, entre autres) mais cette personne est désormais décédée.

Ensuite, longtemps après j'ai découvert l'étiopathie suite à des problèmes de dos, ils soignent (par manipulations uniquement) des problèmes aussi divers que les migraines, le diabète, les entorses, etc. Et aussi les dépressions nerveuses.

Le problème c'est que ces professions n'étant pas reconnues, elles ne sont pas non plus réglementée, donc il faut savoir qu'on y trouve pas mal de charlatans.

J'ai une amie qui voit un magnétiseur et qui a de bons résultats également.

En espérant avoir répondu à la question, même si un peu beaucoup en retard...
111 ans 3096
Merci Gnoufette pour ta réponse !
A vrai dire c'était plus pour la curiosité, je ne pense pas me lancer dans ce genre de thérapies pour le moment, mais j'aime bien savoir ce qui fonctionné pour les autres, après tout on ne sait jamais...
894
ploufplouftagada a écrit:
Merci Gnoufette pour ta réponse !
A vrai dire c'était plus pour la curiosité, je ne pense pas me lancer dans ce genre de thérapies pour le moment, mais j'aime bien savoir ce qui fonctionné pour les autres, après tout on ne sait jamais...

Ben j'ai conscience que mon avis sur les psys peut paraître assez radical. Pour moi ça n'a pas marché.
Il faut essayer quand même, essayer plusieurs psys différents (surtout déchirer bien consciencieusement toutes leurs ordonnances, hein) et puis si ça ne marche toujours pas envisager d'autres solutions, et elles sont nombreuses.

Donc il y a de l'espoir pour tous, même pour ceux qui s'en sortent pas avec les psys !
B I U