Hello,
merci beaucoup les filles pour votre soutien. Je suis tellement dépitée que je n'ai plus envie de rien, que je me dispute avec zomme et qu'au final zomme est aussi dégoutée. D'autant plus qu'on a regardé les maternelles ce matin à la tv et le thème tombait à pic: la césarienne programmée....mais disons que j'ai été plus que déçue de l'émission.....bref,
Paindemie, le fait de savoir que dans d'autres maternités ils font accoucher par VB des bébés "macrosomes " (j'ai horreur de ce terme) fait donc rager hein :cry: d'autant plus que je connais du monde dans mon entourage qui ont eu des gros bébés par VB. Alors pourquoi me prédit-on la césa??? Je ne comprends pas.
Vertige, s'il n'y a pas de raisons que je ne puisse pas accoucher par VB alors pourquoi le gygy hier me l'a prédit? J'ai demandé à ce gygy déjà hier pourquoi je ne pourrais pas avoir la VB, il m'a répondue cette histoire d'épaule dont tu me parles. Mais visiblement de ce que tu en dit cela n'a pas l'air d'être une bonne raison....je suis deg.
Luna, le poids de mon bébé est estimé pour l'instant à plus de 4 kilos (mais ils n'ont pas dit encore exactement combien). Ils ont juste annoncé à l'écho de contrôle que le bébé faisait 95èME percentile (c'est comme ça qu'on le dit?)....Je ne fais pas de diabète gesta. Je fais 1m60 pour 130 kilos (avec perte de 6 kilos depuis mon poids de départ).
Tam, Je n'ai pas eu de radio du bassin. Par contre au vue de ton expérience il est clair que je vais en demander une.
Vivou, ce n'est pas moi qui panique, ce sont les médecins qui me suivent. Si c'était moi, même si on me confirme un bébé de plus de 4 kilos et bé je choisirai la VB. Et quant au jour J dont tu parles bah justement ils ne me laissent pas le choix du jour J. La césa risque d'être programmée 2-3 semaines à l'avance selon les dires du gygy. Effectivement par contre, j'espère que j'accoucherai en avance de façon naturelle. J'en suis réduite à là......Avoir cette fichue pression pour accoucher en avance.....super hein
:cry: :cry: Faut-il que je demande à gygy si je dois faire exprès de tomber pour accélérer la perte des eaux?? :shock: :shock: :shock: :shock: (c'est de l'humour sarccastique hein bien sûr - à la connerie des médecins, je crois que je deviens c ....aussi).
Anijo,
J'aimerais bien ne pas me prendre la tête. Je sais bien que je peux être consciente avec une césa. Je sais aussi que le papa ne pourra pas couper le cordon, qu'il y a de forte chance que mon bébé sorte avec des yeux d'"étonné" voire de "choqué" (témoignages de certaines mamans césarisées par programmation) parce que bébé n'était pas lui préparé à sortir, qu'il va falloir se battre pour que mon zomme puisse assister à l'accouchement, idem pour avoir mon bébé la nuit avec moi à l'hôpital, et idem pour l'allaitement.....Mais je sais bien que tu essaies de trouver des mots pour réconforter alors merci Anijo.
Lyly, oui la radio du bassin faut que je la demande. En fait, ce que je souhaiterai c'est qu'on me laisse le choix de la VB le jour J et si vraiment le bébé passe pas alors césa (et là je crois que j'accepterai mieux la césa dans ce cas).
Izadora, j'avoue que cette différence culturelle fait froid dans le dos. Encore une fois cela me réconforte dans l'idée qu'il y a abus sur la césa....(comme sur d'autres choses comme on le sait hein sur ce forum). Ton idée de ne pas y aller. J'y ai pensé je t'avoue....comme j'y pense encore....mais il plane toujours le doute du risque que je fais encourir à mon bébé ainsi qu'à moi ("et si les médecins avaient raison" hein?, voilà ce que me dit une petite voix dans ma tête)....J'ai pris un rv avec mon ancien gygy pour voir si d'autres cliniques ont un autre discours sur ce sujet voire même si je peux me barrer de cet hôpital....j'ai rv mercredi 10 mars, que cela va être long....et puis de toute façon je ne me fais pas d'illusion, je crois que le problème est essentiellement culturel (malheureusement)....alors comme tu dis: dois-je DESERTER????????????
Je vais sûrement en décourager pleins avec mon pavé mais bon je m'en fiche....je suis tellement pas bien que je dirais c'est la seule bouée de sauvetage que j'ai trouvé en venant ici :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: