MuseaLaGrenadine a écrit:Anijo,
Le médecin a parlé de "peut-être" en voyant mon état dans le cabinet quand il m'a annoncée d'office césa si bébé ferait plus de 4 kilos. Et effectivement comme le dit Izadora si bébé fait bien plus de 4 kilos comme on me le dit depuis janvier, on ne me laissera pas le choix de la VB.
J'ai vu 3 échogrpahes concernant le poids du bébé, les trois ont annoncé un poids du bébé supérieur à 4 kilos et donc macrosomie. D'ou le fait que gygy me prépare à la césarienne programmée. Autrement dit, il y a de très grande chance qu'on me programme cette césarienne et ce n'est pas une fois que cela sera trop tard que je vais me dire "Punaise, faut que je consulte un autre avis".
Si le médecin parle de "peut-être", pour moi ce sera du 3très probable3 au vu de mon dossier. Et faire confiance à la médecine? Oui, du moment que ce qu'on propose soit justifiée.
Et comme je l'avais mis dans mes posts précédents: comment faire confiance quand déjà les médecins se contredisent entre eux à ce sujet et ne sont pas d'accord entre eux??????
ecoute , tout ce que je veux dire , c'est de faire un peu confiance - ok, ils font des évaluations, mais ils ne peuvent pas avoir la science exacte !
pour le mien il me disait que mon bébé serait menu, presque maigrichon,:) et quand il est né , il faisait 4 kg 300 8)
il a tout pris dans la derniere ligne droite - bon ce n'est pas pour ça que j'ai eu une cesarienne, (pas de dilation, un col utérus cicatriciel suite a des cautérisations des années avant), mais ils ont tout essayé, perfs, ect .... mais niet, des contractions mais je suis resté a 3 cm -
et comme le bébé risquait de souffrir , on m'a fait la cesarienne - parfois ça se passe pas comme on voudrait, mais l'essentiel est d'avoir son bébé en bonne santé - il faut relativiser -
et oui avec péridurale le pere peut etre la, et couper le cordon (ils mettent un champs, c'est tout pour pas voir l'incision) c'est ce qui s'est passé pour une amie !
exactement comme un accouchement normal, la douleur en moins et la cicatrice en plus , mais bon, si s'est nécessaire ! de te dit pas qu'ils font des cesariennes pour leur agrément, faux , leurs assurances countent de plus en plus et au contraire ils le font que si nécessaire !
il y a quelques années , oui il y a eu des abus du coté des medecins mais aussi des patientes qui pensait "plus facile" la cesarienne !! quelle erreur !
allez arrete de "mijoter" , c'est pas bon pour le bébé, il ressent ton stress :) , profite de ta grossesse et tu verras bien! de toute façon ce n'est qu'au dernier moment que cela se décide , sauf rare exception (diabete, hypertention, ect ) keep cool , tu te gache ta grossesse !!