vav a écrit:Ma mere m'a dit qu'à cet age, ils n'ont aucune limite donc à nous de dire non
Pourtant un enfant sait déjà très bien tourner la tete à cet age là quand il en a assez :roll: .j'ai du mal à etre d'accord avec ta maman sur ce coup là.
Ici, faute d'avoir un pediatre francophone sous la main, j'ai fait la diversification à ma sauce selon Alexandre.à 4 mois et demi, il mangeait donc par jour un pot de légumes et un pot de fruits (parfois même exotiques), selon le cas, à midi, au gouter ou dans le lait comme une soupe (je crois que le grand avantage d'avoir été à l'étranger, dans un autre environnement culturel, c'est que j'ai dû agir en fonction de bébé et uniquement en fonction de lui, sans etre polluée par les conseils d'un pediatre).
je serai tentée de te dire de faire selon ton instinct. Si ta fille pleure de faim et qu'elle refuse le bib , tentes un autre moyen de lui donner un laitage, même si c'est en solide sous forme de petits-suisses.
Tu verras avec le temps qu'un enfant ne mange pas toujours de la même manière, il faut donc savoir varier (alex a eu une periode où il rejetait systématiquement le bib à 16h, ce qui n'est plus le cas en ce moment ; en revanche c'est la soupe du soir qui n'a plus de succès, donc je suis passée à une alimentation plus solide, en attendant qu'il s'en lasse, le principal étant d'équilibrer sur la journée entre le lait et l'alimentation solide car quoi qu'il consomme en légumes/fruits/produits laitiers, je m'assure qu'il consomme 1/2 l.de lait/jour).
Le seul impératif, c'est de ne pas forcer l'enfant, car même à cet age là, il y a toujours un risque de déclencher des troubles alimentaires.