Merci à mon généraliste homéopathe à moi, qui fait rarement autre chose que de m'écouter. Il se souvient toujours de moi, de ma famille, de mes études, de mon stage alors qu'il a tout plein de patients.
Un médecin qui cherche à traiter la cause de mes soucis plutot que leurs conséquences comme c'est souvent le cas, qui n'est pas un fou d'homéopathie et me donne de l'allopathie quand c'est nécessaire. Il me m'a jamais fait une seule remarque sur mon poids. Il est gentil, adorable. Il a suivi mes séjours en Mauritanie via les articles qu'on a fait passé dans le républicain lorrain et m'en parle encore car il est amoureux du Maroc.
Il a été malade lui aussi, et ne fais plus beaucoup de consultations, mais il m'a prise hier entre deux rendez-vous pour une petite urgence sans pb. Et m'a expliqué patiemment ce que j'avais. Il ne m'a pas proposé de mettre en route la grosse artillerie pour trouver toutes mes allergies, il me laisse tranquille. Mais je sais que si c'est nécessaire on en reparlera...
Et sa secrétaire est une creme.
C'est m'ennuie de déménager à Nancy car je ne pourrais plus le voir.. :?