Et ton homme a tout à fait raison!!!
J'ai aussi eu des galères de témouine. Je t'explique vite fait : nous nous connaissons depuis le collège, un jour dans une conversation,
elle m'a dit : "si tu te marries un jour, je veux être ton témoin".
C'est resté dans ma tête et c'est tout naturellement que j'ai pensé à elle quand il a fallu que j'en trouve une car nous nous entendions super bien.
Je prépare mon mariage depuis un an et demi, elle le sait depuis le début, elle connaît la thématique spéciale de mon mariage et elle n'a jamais voulu porter ce style de robe : "c'est moche, ça ne me va pas, c'est ton délire pas le mien, va falloir que j'achète une tenue qui ne me servira qu'une fois, etc.." j'ai cherché plein de solutions, fait plein de concessions et lui ai proposé plein de styles en rapport avec le thème, rien ne lui "plaisait". Elle a finalement décidé que je devais lui fournir une robe en prêt à une amie qui en avait plein, j'ai accepté.
Un an plus tard, elle a une révélation : "mais le voyage pour ton mariage, il va coûter cher! je ne sais pas finalement si je viendrai, en plus je ne connais personne. je te tiendrai au courant!"
Finallement, à force qu'elle me mène en bâteau, j'ai regardé autour de moi et je me suis rendue compte que sur 80 invités, une seule m'emmerdait : elle. Tout le monde joue le jeu, j'ai les prépas à faire (en effet, mes deux témoins étant à 900km de chez moi il m'était difficile de leur demander une aide, j'ai donc décidé de les laisser tranquille avec les prépas) et en plus je perd mon temps à gérer ses états d'âme.
Au final, je lui ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur par téléphone un jour qu'elle me parlait encore des problèmes financiers que causaient le déplacement alors qu'une semaine avant j'avais appris qu'elle avait dépensé un assez grosse somme pour aller faire du shopping (merci FaceB....), je lui ai dit que je changeait de témoin et qu'elle n'avait plus besoin de venir.
Ca l'a fait réfléchir et bizarrement elle est plus que motivée pour venir, dans la semaine qui a suivi, elle a pris ses billets hors de prix car à force d'attendre ils avaient beaucoup augmenté et de mon côté, j'ai décidé de l'ignorer.
Désolée pour le roman. Menfin, j'espère que tu prendras la bonne décision et surtout un conseil : vide-toi la tête, évite de penser à elle si tu changes de témoins et essaye d'apprécier du mieux possible ce jour qui le TIEN.