Je pense que tu as pris la bonne décision...
Je vais apporter un petit témoignage de "témouine" ;)
Ma meilleure amie m'a choisie pour ce rôle lorsqu'elle s'est mariée... Nous sommes amies depuis 15 ans environ...
Je vis dans une ville assez éloignée de la sienne, je ne connais pas ses amis mais j'ai accepté avec grand plaisir..
Je n'ai pas pu tenir mon rôle de témoin comme ses autres témoins qui, eux, étaient tous sur place.. Et avec mon boulot ça a été assez compliqué... (genre l'EVJF a été organisé par les autres copines sur place et prévu un WE où je travaillais...)
Au final, j'ai fait ce que j'ai pu et je me suis impliqué dans ce que j'ai fait. A savoir les allers-retours pour les essayages, l'EVJF où j'ia rejoint toute la petite bande en sortant du boulot à 21h, malgré la fatigue ;)
La décoration de la salle, les papiers à remplir, j'ai passé le matin avec elle le jour J pour les préparatifs ;)
A savoir que nous n'avions pas le kit témoin dont certaines parlent plus haut ;) Pas de tenue imposée non plus...
J'ia même surpassé ma peur terrible d'être devant tout le monde pour lire un texte à l'autel à l'église :lol:
Au final je me suis dit que j'aurai pu plus m'impliquer (surtout quand je lis certains récits dans divers topics) mais que l'implication est différente selon les situations... ;)
J'ia fait ce que j'ai pu ;) Et mon amie m'a clairement dit qu'elle était heureuse de m'avoir eue auprès d'elle ce jour là...
Parfois, c'est un rôle stressant aussi... Il peut y avoir ça comme raisons...
Cependant, là il est clair que ta temouine se fout de ta figure.. Et ce jour là tu as besoin de quelqu'un sur qui compter...
Tiens nous au courant ;)