MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel mousseux choisir???

C
38 ans 5
Salut la miss

Nous notre vigneron nous as dit qu'il vallait mieux prendre un bon mousseux qu'un mauvais champagne
Nous avions pourtant jusqu'a 12 euros de budget par bouteille.
Il nous a proposé  
un fines bulles de tourraine, style Crémant


DOMAINE de la CHAPELLE
AOC TOURAINE Fines Bulles Brut
(Crémant de Touraine)
Cépages : 100% Chardonnay


J'habite dans l'Isere donc pas la peine de t'indiquer son adresse mais au cas ou c'est l'ami du vigneron à Heyrieux

Nous avons fait deux dégustations avec ce vigneron et malgrès une multitudes de champagnes et autres bulles goutés nous sommes revenus à chaque fois sur ce produit.

Voila bon courage dans ta recherche
D
42 ans 62
Je me marie le 15 mai et on a prit du Café de Paris! Une amie a fait son mariage avec et ca passe tres bien, aussi bien pour le vin d'honneur que pour le dessert!
En plus la bouteille est a 4 ou 5 € environ, perso j'ai payé moitié prix car j'ai profité des promos faites au moment de noel et c'est pas négligeable quand on doit prendre 15 cartons! :lol:
Z
43 ans 95 1199
Merci les miss!
c'est vrai que j'avais entendu dire qu'il fallait prendre du 100% chardonnay.

merci
biz
A
38 ans Caen 6651
coucou

alors je ne sais pas si tu t'es encore choisi mais les bourguignons de mon entourage te conseillent :

- soit du Crémant de Bourgogne
- soit du Charles Volnaire

voilà

je n'aime pas ça mais c'est vrai que dans ma famille j'ai vu passé pas mal de ces bouteilles à table tout au long de ma jeune vie :lol:

et par exemple, un cocktail hyper frais, à mon avis, très bon et léger pour le dessert d'un mariage (enfin j'ai jamais testé mais c'est tellement bon lol) c'est la Marquise pour économiser encore un peu (composée de vin blanc, crémant de bourgogne, citron, sucre et p*rrier)
4683
Alors moi je te conseille le Vouvray.

C'est ce que j'avais pour mon mariage et tout le monde a adoré ;)
M
36 ans 51
coucou ! moi je te conseil la clairette de die (traditionelle) elle est vraiment bonne et coute 5e la bouteille ! je ne boit pas d'alcool mais dans les grande occasion je fais toujours un effort pour une coupe et quand c'est du champagne j'ai toujours du mal ! mais quand c'est de la clairette sa passe tous seul !! :)
sinon tu n'as pas un anniversaire ou autre avant ton mariage ? comme sa tu en profite pour faire gouter..
:D
42 ans Val d'Oise 877
Nous on aura du Vouvray pour le vin d'honneur et du champagne pour le dessert...
Franchement, le Vouvray, c'est très bon et ça passe très bien et je préfère ça à la Clairette...
B I U