Tribulations a écrit:J'ai lu quelque part qu'il était bon de faire un bilan dermatologique pour vérifier d'éventuelles allergies (d'autant que j'ai une peau de merde - fragile, sèche, eczéma bizarre, ...).
N'étant allergique à que dalle je n'ai pas pris cette précaution mais si tu as une peau fragile c'est préférable. Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il faut demander exactement au dermato... Un bon tatoueur pourra sûrement te renseigner.
Tribulations a écrit:J'ai commencé à me renseigner sur les boutiques de tatouages de ma ville, je pense leur téléphoner voire même passer pour connaître leurs tarifs et vérifier que mon motif serait réalisable (et aussi pour voir si je me sens à l'aise dans le lieu).
Attention, je ne sais pas où tu habites mais il n'est pas certain que tu trouves un tatoueur valable dans ta ville, n'hésite pas à aller voir plus loin même si c'est plus contraignant.
Tribulations a écrit:Je me pose aussi des questions quant à la période de réalisation, compte tenu de l'emplacement du tatouage (été = chaleur, mais autres saisons = pied enfermé dans chaussures).
Je l'ai fait exactement à cet endroit là, un mois d'août. En fait l'idée c'est de ne pas mettre de chaussettes synthétiques, que du coton pendant la cicatrisation (compte au moins 1 mois). Donc en été pas de chaussettes ça règle le problème :lol: mais attention à ne pas l'exposer au soleil (à éviter pendant... toute la vie !). Après la cicatrisation la peau tatouée vit comme la peau qui ne l'est pas.
Tribulations a écrit:Y a-t-il d'autres questions que je dois me poser? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance! :rainbowafro:
Euh... avant de te déplacer chez les tatoueurs tu peux peut-être regarder s'ils ont un site web avec un book en ligne. Garde un oeil très critique sur ce qu'ils font, ça parait évident dit comme ça mais le sens de l'esthétique n'est pas donné à tout le monde, il y a énormément de gens qui trouvent de pures horreurs très jolies. A la limite viens poster les liens ici, il y a des habitués qui ont l'oeil aiguisé ;)
Sinon fais attention à ce que le motif ne soit pas trop petit et trop détaillé, le tattoo est voué à vieillir, il est très probable que l'encre fuse un peu et si tu as des zones trop détaillées avec le temps ça fera très moche.