Alors alors... :D
ça c'est super bien passé!
J'vous raconte dans les grandes lignes:
On a commencé par vérifier la version finale du motif (que j'avais donc dessiné moi-même et qu'elle a un peu amélioré), puis fait quelques essais avec le calque pour l'emplacement (les côtes, côté gauche).
Vu que c'est mon tout premier tatouage, elle m'a précisé certaines choses concernant son matériel (usage unique) et ses encres (ayant été soumises à de nombreux test et sans toxines) - choses que je savais déjà, mais j'ai bien aimé qu'elle soit si professionnelle et consciencieuse ^^ -, et c'était partit pour environ 45 minutes de tatouage!
Ben ces 45 minutes, je ne les ai pas vu passer.
De 1, parce qu'on a un peu discuté, c'était super sympa, j'ai appris plusieurs choses sur le monde du tatouage (notamment les différences qu'il existe entre les tatoueuses et les tatoueurs :lol:).
De 2, parce que... ben... certes, c'était pas ce qu'il y a de plus agréable, mais je n'ai pas eu spécialement mal: je m'étais imaginé que ça serait bien plus douloureux, et ma tatoueuse elle-même a trouvé que ça c'était bien passé, que j'avais l'air de super bien supporter. A croire que je suis pas trop douillette (m'enfin, je dis ça, j'ai quand même quelques jolies marques d'ongles sur l'épaule, parce qu'à certains endroits c'était pas très sympathique :lol:).
Le motif terminé, on a regardé ensemble le résultat et décidé d'épaissir certains traits (des détails, mais ça a fait toute la différence): ça, j'en ai été très contente, je l'ai trouvé une fois de plus très pro (et j'ai été contente de moi parce que j'ai osé dire que je voulais quelques modifications, ce que je n'aurais peut-être pas réussi à faire il y a quelques mois ^^).
Bref, pour résumer, ça s'est vraiment super bien passé: j'étais très à l'aise, pas du tout stressée, et je suis vraiment contente du résultat (et de m'être fait tatouée par cette tatoueuse, qui était elle-même contente de son travail - car comme j'ai demandé un tatouage pas très conventionnel, vu que l'entier du motif est en brun à part deux petites touches de noir, et elle craignait que le rendu final soit trop clair. Ben pas du tout: mon tatouage, il est d'un beau chocolat :D ).
Par contre, par contre... l'effet coup de soleil, je m'y attendais pas, et je le sens passer! Vu que c'est une douleur dont j'ai pas du tout l'habitude (j'ai eu q'une seule fois un gros coup de soleil douloureux), je trouve ça presque plus désagréable que l'encrage en lui-même :lol:. Mais bon... faut juste que j'évite de trop me pencher :lol: :lol:.
Bref, pour résumer: une super expérience! (Et il est fort possible que je la réitère. M'enfin, va d'abord falloir que j'attende de voir comment se passe la cicatrisation, et ensuite faudra que je mette beaucoup d'argent de côté vu les dessins qui m'intéressent :lol:)
Et je vous remercie de m'avoir conseillée et suivie dans cette aventure! :kiss:
(Sur ce, je vais m'en aller donner les premiers soins à mon tatouage, comme me l'a recommandé ma tatoueuse :rainbowafro:)