L'amitié n'est-ce pas une forme d'amour ?
Ou alors n'appelle t'ont pas "amitié", un amour qui n'est pas vraiment réciproque ?
Nietzsche a écrit à ce sujet :
"des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique."
En réalité je n'adhère pas à 100 % avec cela car l'amitié et l'amour sont des concepts qui je pense dépassent la simple notion d'attirance physique, il y a un peu plus, ce genre de petits plus qui fait que l'on a du mal à s'expliquer pourquoi une personne nous plait ( ;) ).
Je parle de sa meilleure amie ou de son meilleur ami avec un grand A et un grand M...
Il est très facile de glisser de l'amitié à des sentiments plus amoureux. Lorsque l'on fréquente une personne du sexe opposée avec qui l'on beaucoup d'affinité, de complicité, d'affection n'est-il pas normal de passer ou de vouloir passer de l'autre coté de cette frontière ?
Combien d'entre vous n'ont-ils pas fait de leurs ami(e)s leurs compagnons ?
Une amitié forte entre un homme et une femme amène fatalement à ce genre de question ou de situation, c'est normal. Lorsque l'on vit une relation de ce type avec quelqu'un du sexe opposé, si on ne s'est jamais posé cette question c'est que forcément l'autre y a pensé ou y pense.
Et je crois que si votre amitié pour cette personne est vraiment forte c'est une crise à surmonter que vous soyez passé à l'acte ou non.
Cela peut vous amener vers une relation encore plus forte et vraiment sans ambiguité.
Ma meilleure amie, cela représente 15 ans de complicité, je peux vous dire que cela compte dans la vie d'un homme et je ne voudrais perdre cette relation pour rien au monde...