Arf désolée pour celles qui ont un abrutit pour leur écho :? :?
Choup je n'avais pas vu ton post mais courage, ils ne sont pas tous comme ça. J'ai commencé ma grossesse à 118kg et j'en suis à 121 pour le moment.
Pour la 1ère écho des 12SA la sage femme ne m'a rien dit du tout, d'ailleurs je flippait un max parce que zhom était là et je ne voulais pas me taper la honte ou qu'il lui casse la tête vu son état de stress au réveil :lol: :lol: Elle ne m'a rien dit DU TOUT, elle m'a simplement prévenu que j'aurai les 2 échos : dedans et dehors. Zhom connaissait puisque j'avais eu une écho à 6SA et que forcément c'était en endo vaginal donc pas de surprise pour lui. Et bien on a tout vu mais elle a eu du mal pour la clarté nucale .... bébé sautait comme un dingue :lol: :lol: Il dormait en arrivant et une fois réveillé c'était la samba ! Du coup elle a pas mal appuyé sur mon bidon mais c'était un peu "pour le tenir" :lol: :lol: Et la qualité de l'écho épatant !! A 12SA on pouvait compter les doigts et les orteils sur les impressions !!
Pour l'écho des 22SA idem re panique car j'avais quand même du bidon avant. Et bien non, ni-ckel !! et écho uniquement SUR le ventre, j'ai gardé ma culotte, le bonheur ! :D :D Seul souci une fois de plus : bébé qui bougeait un max, c'est un petit monstre :lol: :lol: On a même été renvoyé en salle d'attente pour qu'il se calme, à mourir de rire ! Elle a tout vu, tout contrôlé et il y avait une jeune sage femme à qui elle expliquait un peu ce qu'elle voyait, plusieurs elle a dit "oh vous voyez ça, on le voit bien ici, ah ça aussi on le voit drôlement bien". J'ai un gros ventre mais j'étais toute fière :mrgreen:
PAR CONTRE la qualité du matos n'est vraiment pas la même partout !!! La 1ère écho je l'ai faite à l'institut de puériculture de Necker à Paris, ma gygy de ville voulait que j'aille là bas pour faire les marqueurs sériques en même temps à 12 SA (le dépistage de la T21 en gros). La 2ième écho je l'ai faite à Antony là où je vais accoucher. Et bien il n'y a pas photo : à Necker c'était beaucoup plus clair ! Zhom a été déçu car à la 2ième écho on a une photo du pied et une chance qu'elle l'a écrit sinon on ne discerne rien ... Du coup on va faire une écho affective pour papa qui n'a quasiment pas vu son bébé au final. Il bougeait tellement qu'à la clinique ils n'ont fait que le nécessaire, normal ! et papa même si il est content que bébé aille bien bah les reins, l'estomac, le coeur, ... ça l'intéresse moins que voir le profil de son fils.
Aller tiens le coup et surtout CHANGE si tu vois que quelqu'un n'est pas poli ou professionnel. Le 1er obstétricien de la clinique m'a dit "118 au début 118 à la fin", je te dis pas la déprime .... J'ai changé et celui que j'ai maintenant m'a dit de faire attention, en gros pas au dessus de 130 pour leurs tables d'accouchement mais rien de plus ! Au dernier rdv c'est même moi qui lui ai dit mon poids il ne me l'a pas demandé ! Il m'a dit qu'il connaissait un bon nutritionniste dans mon coin si on voyait que je prenais trop mais il n'a pas insisté vu que j'en étais toujours au même poids à 4 mois.
MP moi si tu as besoin de papoter ;) On a toutes les mêmes trouilles ;)