Merci pour toutes vos réponses.
La solution du portable, j'y ai pensé mais cela ne m'étonnerait pas que son père lui confisque son protable si je lui en fournie en vacances.
Quand ma fille est chez moi, je lui laisse parler à son père mais en quantité raisonnable car si je le laissais faire comme bon lui semble (et ce fut le cas au début de notre séparation), il l'appelait tous les soirs, voir deux fois par jour et àa en devenait insupportable, même ma fille en avait marre car elle ne savait plus quoi lui raconter. En plus, quand il appelle, elle a le droit à chacun de ses grands-parents et les conversations durent très longtemps, pour ne rien dire d'intéressant d'ailleurs. Donc, j'ai été obligé de limiter les réceptions d'appels, après accord avec ma fille.
Non, même avec une autorité parentale conjointe et le fait qu'il parte à l'étranger, aucun juge ne peut le forcer à répondre au téléphone et biensûr, le coup du numéro caché, je connais mais il ne répond pas, il filtre ses appels. Alors, je vais pas m'amuser à lui laisser des tas de messages que de toute façon, il ne fera pas écouter à notre fille.
Oui, cette situation est difficile voir même ignoble.
Alors, j'attends patiemment, peut-être un appel par semaine, donc 4 dans le mois, qui dureront peut-être une minute chacun et après, je serai déprimée pendant les 20 minutes qui suivent! Il y a même des fois où il m'a appelé et il s'arrangeait pour faire tellement de bruit derrière elle que j'entendais à peine ce qu'elle disait!
Qu'en à la garde exclusive, non, c'est exclus, je me suis battue 2 ans en justice, j'ai laissé bcp d'argent à des avocats qui de toute manière, se foutent parfaitement des gens. Il est difficile de prouver à un juge des vérités quand on a pas de preuve et ce fut mon cas. Et puis, je ne tiens pas à ce que ma fille ne voit jamais son papa. Par contre, je n'en dirais pas autant des grands-parents!