Pour apporter ma petite pierre à Misk, je dirais qu'on est élevé dans une société Judéo Chrétienne pour laquelle sexe = vilain, pas bô, bouh cracra.
Vous connaissez le mouvement ni pute ni soumise. Et bien ni maman, ni pétasse.
Il faut dire aussi que certains mecs parlent des femmes comme de bout de viande, il n'y a qu'à voir l'image de la femme véhiculée par certains chanteurs et médias. Ca rends l'ensemble de la population masculine suspecte de ne voir dans la femme qu'un sexe toy animé.
Du coup, certaines femmes en viennent à penser que si cet homme là que j'aime me respecte, il peut me désirer, mais il ne doit en caucun cas en venir à me faire l'amour.
Respect = abstinence. Quel retour en arrière après la génération pillule, libération de la femme, liberté sexuelle...
Et je ne sais pas comment le ressentent les hommes aujourd'hui, mais j'ai des femmes autour de moi qui se servent d'Internet pour se procurer des hommes jetables. Elles ne font pas beaucoup de sentiments... Perturbant à mon avis pour les hommes qui doivent forcément être à la fois galant, riches, bon amant, spirituel, cultivé, performant et ce dès le premier soir ! ! !
Et le speed dating, c'est pas barbare ça. Je trouve plus barbare et méprisant et irrespectueux de faire du zapping humain que de coucher avec quelqu'un.
Je crois qu'il ne faut pas oublier que malgrès ce que véhicule la société, il est aussi difficile pour un homme de se donner à une femme que pour une femme de s'abandonner à un homme.
Maintenant, il faut juste faire du tri. Si le respect est là avant, il ne disparaît pas par magie en post-coït.