Je ne suis pas certaine que le fait de coucher avec qq'un qu'on connait depuis peu ou depuis longtemps ait une influence sur la suite des événements.
Ce que je
pense par contre Ben, c'est que le fait que tu aies couché avec cette amie a modifié votre amitié, qu'il y a eu une gêne entre vous qui a conduit à une rupture. En fait l'un d'entre vous, ou les deux, n'a pas accepté l'évolution de la relation. Mais ça aurait pu se passer autrement. Vous auriez pu reprendre votre amitié où vous l'aviez laissée et continuer comme si de rien n'était, simplement avec un souvenir commun de plus, dont vous auriez parlé ou pas selon votre ressenti.
Pour ce qui est de l'association du sexe et du respect, c'est vrai que c'est complexe.
Il y a certaines pratiques dans les couples qui leur paraissent parfaitement naturelles et qui leur conviennent parfaitement et qui paraitront irrespectueuses à d'autres. Le problème c'est uniquement la vision qu'on a de certaines choses et le rapport qu'on en fait par rapport à soi. Dans certains couples, la sodomie par exemple sera une pratique naturelle, dans un autre elle sera inenvisageable car "irrespectueuse".
Et pourtant il peut y avoir un manque de respect dans le domaine du sexe. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on connaisse bien ou pas la personne.
Un homme marié depuis des années peut parfaitement contraindre son épouse à des rapports dont elle ne veut pas ou lui imposer des pratiques. Là il y a un manque de respect.
En revanche, avoir une aventure avec qq'un, même un soir, partager du plaisir, se sentir bien avec qq'un même si ça n'est pas une histoire qui va durer, ça n'est pas irrespectueux de l'autre, à partir du moment où les deux personnes sont dans le même état d'esprit et partent sur les mêmes bases. Il peut tout à fait y avoir de la sincérité dans une relation éphémère.
Là où ça devient irrespectueux, c'est s'il y a mensonge. Si le partenaire occasionnel a fait un pari, ou qu'il s'empresse le lendemain de colporter la nouvelle "machine elle est bonne", ou si à l'insu de l'autre il a commis des actes répressibles (faire des photos, enregistrer...). Là il n'y a aucun respect de l'autre, juste une utilisation.
Et je crois que je concluerai comme ça d'ailleurs : il y a manque de respect s'il y a utilisation de l'autre. Sinon, sexe et respect peuvent être associés sans problème.