yria17 a écrit:mouais... :? ;)
mon pauvre frère! :oops:
Mais non yria17, personne n'a rien contre les pompiers, en générale.
Parce que y a quand meme des cas, particuliers.
( et oui, on peut troller sur tout, meme sur les pompiers, y a vraiment plus respect nul part..)
Donc l'action se déroule il y a 3 ans ( regardez la date actuelle et réfléchissez un peu), dans un immeuble avec cour interieur du 10e arrondissement de paris, la ville ou les motards tournent en rond ( enfin, j'me comprend)
Là, tranquille comme Baptiste, je..brefl, je faisais ce que j'avais à faire à 2 heures du matin.
Et vl'a t'y pas qu'on sonne à la porte.
Paris, 2 heures du matin, sonnerie, soit c'est pour un casse, soit c'est un pompier.
Bah ça a pas loupé, quand j'ai dit au travers de la porte: " Cassez vous ou j'appelle les pompiers !!", ça a répondu: " Bah c'est nous qu'on est les pompiers m'sieur".
Avec un peu de mal à trouver une répartie qui pète, je décide d'ouvrir le temps de réfléchir.
Et là, surprise !
Non pas 1, ni 2, mais 3 pompiers, avé le casque et tout l'équipement du pompier. Du reste, c'est pas un mythe, les pompiers sont définitivement bien taillés.
Enfin brefl.
Et là, ils m'expliquent leur mal etre: " Oui alors vous comprenez, y a un studio à cote de chez vous qui fuit (note de l'auteur: "hein ? un studio qui fuit ? c'est con, vous avez pensé à le siffler ??") (2e note de l'auteur: ne pas faire partager son humour avec un pompier, un pompier n'a pas d'humour, c'est testé et vérifié) et donc faut qu'on sorte par votre fenetre pour péter celle du voisin".
Et là, je me suis dit qu'un pompier qui frappe à la porte pour sortir par la fenetre, y avait matière à faire une blague drole, mais que décidément, le pompier n'a pas d'humour.
Brefl, après concertation avec leur chef, ils décident de sortir de chez moi, de rentrer chez quelqu'un d'autre pour sortir de chez lui par la fenetre.
Ce qui m'a permis de continuer de..brefl, ce que j'étais en train de faire.
Et donc, les pompiers oeuvrent. Il s'encordent, puis accèdent à la fenetre, la pète, et entre pour faire cesser cette fuite de studio.
Et là..ils sont commencer à véritablement BRAILLER comme des putois, à 2h30 du matin, dans une cours intérieure d'immeuble qui raisonne pas du tout en détaillant tout ce que contenait l'intérieur du studio, à commencer par le lecteur de DVD et les DV classés X.
Donc plusieurs fenetres s'illumine, et une partie de l'immeuble vient au balcon pour assister à la représentation.
Qui était amusante au début, mais qui devient rapidement saoulante.
Brefl, un voisin fait remarquer que, "bordel quand meme, y en a qui bossent demain et qu'un peu de silence, ça serait cool".
Et le pompier qui réplique un peu séchement, " et merde, nous aussi on bosse du genous".
Et que donc d'autres voisins s'y mettent et que ça a failli finir en tir au pompier. C'est bien simple, les voisins de l'étage du dessus avaient déja saisis la friteuse à frite pour commencer à déverser l'huile bouillante sur ces patates de pompiers pas fins.
Puis les tensions se sont sous voltés, et ça s'est achevé dans le calme après le départ des pompiers voltigeurs.
La moralité de cette histoire ?
Y en a pas, cherchez pas.