Personnellement j'ai fait exprès d'utiliser le second degré. Qu'est ce que tu voulais que je fasse ? Que je raconte les nuits d'angoisse avec les pompiers, le brancard, l'oxygène, les perfs partout, la peur, les coups de fil pour trouver un hôpital qui accepte une admission en pleine nuit, leurs "Restez avec nous monsieur ! Parlez-nous", moi en voiture en train de suivre le véhicule des pompiers toutes sirènes hurlantes ? Certaines de mes angoisses, je préfère les garder pour moi.
Là on parlait de bal des pompiers, le sujet était un peu plus léger... ;)
Oui j'aurais pu parler de leurs mots rassurants, de leur présence inestimable, de leur dévouement, je l'ai fait d'ailleurs à la fin. Quand je remercie les pompiers de Seine et Marne - et tous les pompiers en général - il n'y a plus de second degré.
Alors pour que ce soit clair, merci aux pompiers, qu'ils soient professionnels, millitaires ou volontaires, qui font plein de choses dans l'ombre et qui n'en sont pas toujours remerciés à leur juste valeur.
Pour le reste, pourquoi ne pas en faire un sujet pour prendre l'avis de tout le monde ? :)