MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire connaître sa boutique ...

1124
Coucou les filles,

Voila, il n'y a pas longtemps j'ai ouvert une boutique Dawanda avec mes créations personnelles ...

Mais je cale ... je suis là ... je vois certaines vendeurs qui  
ont 1146 ventes à leur actif et moi zéro ... la seule évaluation que j'ai c'est pour mes achats ...

Ca me dépite un peu car je me dis que ce que je crée ne doit pas plaire ou est peut-être trop chère ... Enfin, j'ai beau me donner tout le mal du monde à faire quelque chose ... j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas.

Alors comment faire pour me faire un "petit nom"?

Merci d'avance de vos conseils.

[-o<
R
39 ans 15384
Moi je trouve ca très joli ce que tu fais,et pas si cher ...
Et surtout original. Tu as essayé les réseaux sociaux,les mails,le bouche à oreille ?
37 ans region parisienne 506
C'est très mignon ce que tu fais, et les prix sont très corrects je trouve!
Si je peux juste me permettre un petit commentaire:
le fond rose est mimi comme tout mais je trouve qu'on a un peu de mal à voir les bijoux. ;)

C'est pas evident de se faire connaître, et je parle en connaissance de cause car je gère la "communication" de l'institut de beauté de ma mère. Et on ne dirait pas comme ça, mais de nos jours pour faire tourner une petite entreprise il faut se donner beaucoup de mal (site, newsletters, communiqués de presse etc.).

Il y a une idée qui pourrait peut être marcher pour toi:
Tu pourrais écrire à des bloggeuses (mode, bijoux...) et leur proposer un produit gratuit qu'elle porterai avec une de leur tenue, en échange elle s'engage à mettre le lien vers ta boutique dawanda.
C'est tout bête, ça demande un minimum d'investissement, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut être très efficace!

Plus le blog a de lectrices, et plus tu as de chance de vendre tes bijoux!

Bonne chance pour la suite :D
1124
CuteVengeance a écrit:
Moi je trouve ca très joli ce que tu fais,et pas si cher ...
Et surtout original. Tu as essayé les réseaux sociaux,les mails,le bouche à oreille ?

Merci beaucoup, oui j'ai tenté un peu de bouche à oreille mais ce n'est pas si facile car déjà rien que ma famille n'est pas si grande.

;)
1124
auppale a écrit:
C'est très mignon ce que tu fais, et les prix sont très corrects je trouve!
Si je peux juste me permettre un petit commentaire:
le fond rose est mimi comme tout mais je trouve qu'on a un peu de mal à voir les bijoux. ;)

C'est pas evident de se faire connaître, et je parle en connaissance de cause car je gère la "communication" de l'institut de beauté de ma mère. Et on ne dirait pas comme ça, mais de nos jours pour faire tourner une petite entreprise il faut se donner beaucoup de mal (site, newsletters, communiqués de presse etc.).

Il y a une idée qui pourrait peut être marcher pour toi:
Tu pourrais écrire à des bloggeuses (mode, bijoux...) et leur proposer un produit gratuit qu'elle porterai avec une de leur tenue, en échange elle s'engage à mettre le lien vers ta boutique dawanda.
C'est tout bête, ça demande un minimum d'investissement, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut être très efficace!

Plus le blog a de lectrices, et plus tu as de chance de vendre tes bijoux!

Bonne chance pour la suite :D

Coucou,

Merci beaucoup!
Et bien à vrai dire quel fond me conseilles-tu?

Car déjà que j'ai un appareil pas "terrible" ...
Donc si j'ai un bon "fond" de photo peut-être que ca améliorera un peu les choses.

Mais je me disais qu'un fond rose pour commencer c'était mieux qu'un bête fond à la n'importe quoi.

:lol:

Je pourrais proposer deux faire porter quelques créa gratuite mais comme tu dis, ca ne marche pas toujours malheureusement.

Le truc c'est qu'une fois que j'aurai des évaluations positive au sujet de mes bijoux, les gens seront peut-être plus "tenté" à acheté.

:roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
Un fond uni serait mieux, et d'une couleur sur laquelle tes bijoux ressortiraient mieux.
Eventuellement des photos en plus gros plan également.

Ce n'est pas trop mon style, mais je trouve ça très sympa :D
1124
Provence a écrit:
Un fond uni serait mieux, et d'une couleur sur laquelle tes bijoux ressortiraient mieux.
Eventuellement des photos en plus gros plan également.

Ce n'est pas trop mon style, mais je trouve ça très sympa :D

Je trouvais mon rose uni :lol:

Mais plutôt quel couleur: noir, turquoise, vert?

Les Gros plan je veux bien essayer, comme ca, ma foi je referai les photo ce soir.

;)

Et Merci du compliment!
Ben non c'est pas trop uni...
Déjà il y a les coutures du matelassage, et sur certaines photos on voit un bord côtes.
Ensuite sur d'autres il y a des petits motifs blancs... ;)

Quand à la couleur à choisir, je ne sais pas trop, franchement.
Peut-être du turquoise, et peut-être un tissu satiné ? Mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur les photos, peut-être trop brillant. A voir.
1124
Provence a écrit:
Ben non c'est pas trop uni...
Déjà il y a les coutures du matelassage, et sur certaines photos on voit un bord côtes.
Ensuite sur d'autres il y a des petits motifs blancs... ;)

Quand à la couleur à choisir, je ne sais pas trop, franchement.
Peut-être du turquoise, et peut-être un tissu satiné ? Mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur les photos, peut-être trop brillant. A voir.

Rassure-toi, le rose uni c'était un touche d'humour.

Je sais qu'il y a plein plein de petits défaut!

Je vais essayer sur du turquoise et je vous montrerai le résultat ICI avant de poster?

Comme ca vous pourrez me donnez votre avis, qu'en dites-vous?

Car il faut que je garde quand même une couleur qui "attire le regard" ... du noir, on ne peut pas dire que ca attire et pour le satiné j'ai déjà essayé beaucoup trop de reflet, malheureusement la photo rend vraiment mal.

;)
Ok, je n'avais pas compris ;)
Bon alors pas de satiné :lol:
Ok pour mettre les photos ici, afin qu'on te donne un avis :D
1124
Provence a écrit:
Ok, je n'avais pas compris ;)
Bon alors pas de satiné :lol:
Ok pour mettre les photos ici, afin qu'on te donne un avis :D

Ok, je ferai cela quand tout le monde sera debout, sinon je vais faire un bruit monstre à moi seule, mdr!

:lol:
M
43 ans Belgique 1926
Comme Provence, je dirais qu'on ne voit pas très bien tes bijoux.
Pourquoi n'essaierais tu pas simplement du papier?
Et gros plan aussi, pour les pendentifs, uniquement le pendentifs et un petit bout de collier...

Par contre, désolée, mais tes bijoux ne sont pas du tout mon style...
1124
marie2711 a écrit:
Comme Provence, je dirais qu'on ne voit pas très bien tes bijoux.
Pourquoi n'essaierais tu pas simplement du papier?
Et gros plan aussi, pour les pendentifs, uniquement le pendentifs et un petit bout de collier...

Par contre, désolée, mais tes bijoux ne sont pas du tout mon style...

Oui mais le problème c'est que sur papier blanc, le blanc renvoi le flash et on ne voit rien du tout.

:(

Pour les bijoux, tu n'as pas à être désolée! A chacun son style.

Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.

:D
46 ans 4830
je trouve ton idée prometteuse, mais effectivement, les photos des bijoux sont trop petits sur la page... et ça lasse vite du coup de cliquer sur chacun pour voir plus de détails.

moi j'aime bien le style... si jamais tu fais des bijoux en glace italienne, ou en bonbons, ça m'intéresse!

par contre, je voudrais te prévenir que ce n'est pas une très bonne idée de proposer des trucs de licence comme hello kitty ou barbapapa à la vente, si toi même tu n'as pas payé la licence à la marque ou/et le droit d'exploiter ladite marque!... ça risque de te couter cher car considéré comme de la contrefaçon! fais gaffe...
1124
gurgle a écrit:
je trouve ton idée prometteuse, mais effectivement, les photos des bijoux sont trop petits sur la page... et ça lasse vite du coup de cliquer sur chacun pour voir plus de détails.

moi j'aime bien le style... si jamais tu fais des bijoux en glace italienne, ou en bonbons, ça m'intéresse!

par contre, je voudrais te prévenir que ce n'est pas une très bonne idée de proposer des trucs de licence comme hello kitty ou barbapapa à la vente, si toi même tu n'as pas payé la licence à la marque ou/et le droit d'exploiter ladite marque!... ça risque de te couter cher car considéré comme de la contrefaçon! fais gaffe...

Oui, je fais des bagues bonbons, avec des petits noeuds, des straps milk shake ... enfin tout un tas de chose que je n'ai pas encore su mettre.

Et bien, à vrai dire je pensais que ca ne posais pas problème car en parcourant les boutiques Dawanda j'ai vu qu'il y en avait par dizaine qui le faisait.

Que ce soit Hello Kitty, Alice aux pays des merveilles (qui est sous licence aussi avec Disney), Manga divers ... Mais peu importe le manga ou le dessin animé dont c'est tiré, ca reste toujours sous licence, non?

Peut-être devrais-je contacter l'admin de Dawanda, pour directement lui poser la question?
B I U