MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire connaître sa boutique ...

1124
Tomoyo a écrit:
gurgle a écrit:
je trouve ton idée prometteuse, mais effectivement, les photos des bijoux sont trop petits sur la page... et ça lasse vite du  
coup de cliquer sur chacun pour voir plus de détails.

moi j'aime bien le style... si jamais tu fais des bijoux en glace italienne, ou en bonbons, ça m'intéresse!

par contre, je voudrais te prévenir que ce n'est pas une très bonne idée de proposer des trucs de licence comme hello kitty ou barbapapa à la vente, si toi même tu n'as pas payé la licence à la marque ou/et le droit d'exploiter ladite marque!... ça risque de te couter cher car considéré comme de la contrefaçon! fais gaffe...

Donc vous voudriez des photos des bijoux beaucoup plus grande? Enfin plus "Zoomée" ...?

Oui, je fais des bagues bonbons, avec des petits noeuds, des straps milk shake ... enfin tout un tas de chose que je n'ai pas encore su mettre.

Et bien, à vrai dire je pensais que ca ne posais pas problème car en parcourant les boutiques Dawanda j'ai vu qu'il y en avait par dizaine qui le faisait.

Que ce soit Hello Kitty, Alice aux pays des merveilles (qui est sous licence aussi avec Disney), Manga divers ... Mais peu importe le manga ou le dessin animé dont c'est tiré, ca reste toujours sous licence, non?

Peut-être devrais-je contacter l'admin de Dawanda, pour directement lui poser la question?
A
38 ans Caen 6651
coucou

par rapport à "te faire connaître" je ne vais pas te rassurer mais déjà Dawanda je ne connaissais pas, je n'avais jamais vu ça alors que je farfouille presque quotidiennement sur le net quand même

j'avais vu des albums "auféminin.com" qui étaient en fait des présentations de créations "uniques, orginales" à vendre donc je ne sais pas si ces créateurs ont réussi à se faire connaître grâce à ce type d'album mais c'est ptet une bonne piste (par exemple, quand on cherche des photos de tel ou tel objet on tombe souvent sur un album "auféminin.com" plutôt que sur Dawanda puisque je ne suis jamais tombée dessus hihi)

donc je ne sais pas comment fonctionne Dawanda mais donner un nom très parlant à tes images pour qu'elles se retrouvent dans "google image" ça pourrait ptet t'aider

voilà en tout cas ne désespère pas et persévère dans ta créativité ^^
1124
Almarita a écrit:
coucou

par rapport à "te faire connaître" je ne vais pas te rassurer mais déjà Dawanda je ne connaissais pas, je n'avais jamais vu ça alors que je farfouille presque quotidiennement sur le net quand même

j'avais vu des albums "auféminin.com" qui étaient en fait des présentations de créations "uniques, orginales" à vendre donc je ne sais pas si ces créateurs ont réussi à se faire connaître grâce à ce type d'album mais c'est ptet une bonne piste (par exemple, quand on cherche des photos de tel ou tel objet on tombe souvent sur un album "auféminin.com" plutôt que sur Dawanda puisque je ne suis jamais tombée dessus hihi)

donc je ne sais pas comment fonctionne Dawanda mais donner un nom très parlant à tes images pour qu'elles se retrouvent dans "google image" ça pourrait ptet t'aider

voilà en tout cas ne désespère pas et persévère dans ta créativité ^^

Merci beaucoup pour ces conseils et ces encouragements! Ca fait plaisir!

:D
49 ans meuse 1180
Je t ai mise sur mon profil Facebook

si ça peut faire connaitre ta boutique ....
1124
cedricarole a écrit:
Je t ai mise sur mon profil Facebook

si ça peut faire connaitre ta boutique ....

Merci beaucoup c'est hyper gentil!!

:D :D :D

P.s: j'ai opté pour mettre un fond bleu à mes ventes ...
1124
J'oublais avec un détail des photos comme là:

http://fr.dawanda.com/...9015542-Lot-de-Scrapbooking-VI
37 ans region parisienne 506
Sinon je me demandais, pourquoi tu n'essayes pas de vendre sur Etsy?
Je crois savoir qu'il y a des français qui vendent sur ce site, et comme la clientèle est quasi internationale tu aurais peut être plus de chances de vendre!
Tu peux peut être même avoir les deux boutiques, dawanda et etsy?
1124
auppale a écrit:
Sinon je me demandais, pourquoi tu n'essayes pas de vendre sur Etsy?
Je crois savoir qu'il y a des français qui vendent sur ce site, et comme la clientèle est quasi internationale tu aurais peut être plus de chances de vendre!
Tu peux peut être même avoir les deux boutiques, dawanda et etsy?

Oui, j'ai déjà essayé.

MAIS (il a toujours un mais dans ces histoires, non?) il faut encoder un numéro de carte visa.

Hors, je ne gagne pas assez que pour obtenir la carte visa (à moins d'être suicidaire niveau financier, rire).

;)
37 ans region parisienne 506
Ah je vois, c'est compliqué tout ça!!

En tout cas je te souhaite bon courage, et continue, tes créations sont très jolies!
38 ans 1226
Pour le bleu, personnellement, ça ne me marque pas. (Et à bannir, les saletés/cheveux sur le support =p). C'est vrai que ce n'est pas facile de faire une bonne photo avec un appareil qui rame un peu, mais peut-être en testant les macros ou bien en prenant de loin en grosse qualité et en recadrant par la suite... (ce ne sont que des hypothèses, je galère aussi avec mon appareil). Ou peut-être avec le fond bleu, mais en faisant un cadre bien personnalisé autour. Je pense que quand les gens achètent, et pour que ça les marque, il faut que tu les emmènes dans ton monde, que ça fasse ta signature.

Sinon, pour moi, l'idée du fond matelassé, ce n'est pas ça qui me gênait en fait. Je crois que la manière de présenter tes créations doit s'appuyer sur un concept. Ce que tu présentes est relatif au monde "kawai" comme ils disent, donc l'idée du matelassé rose pourrait passé, mais il faudrait peut-être que le tissus soit tendu, comme pour un coussin avec des bords en dentelle blanche par exemple (tant qu'à faire dans le genre, autant y aller à fond.)
1124
Bloupinette a écrit:
Pour le bleu, personnellement, ça ne me marque pas. (Et à bannir, les saletés/cheveux sur le support =p). C'est vrai que ce n'est pas facile de faire une bonne photo avec un appareil qui rame un peu, mais peut-être en testant les macros ou bien en prenant de loin en grosse qualité et en recadrant par la suite... (ce ne sont que des hypothèses, je galère aussi avec mon appareil). Ou peut-être avec le fond bleu, mais en faisant un cadre bien personnalisé autour. Je pense que quand les gens achètent, et pour que ça les marque, il faut que tu les emmènes dans ton monde, que ça fasse ta signature.

Sinon, pour moi, l'idée du fond matelassé, ce n'est pas ça qui me gênait en fait. Je crois que la manière de présenter tes créations doit s'appuyer sur un concept. Ce que tu présentes est relatif au monde "kawai" comme ils disent, donc l'idée du matelassé rose pourrait passé, mais il faudrait peut-être que le tissus soit tendu, comme pour un coussin avec des bords en dentelle blanche par exemple (tant qu'à faire dans le genre, autant y aller à fond.)

Coucou,

Je sais que ca ne "marque" pas fort et que je devrais de belle et géantissime photo mais à vrai dire avec mon appareil pourri, je rame sec.

L'autre était mieux pour le faire mais il est HS et celui comme à l'être aussi.

J'avais pensé à faire un coin kawaii pour faire les photos, mais je ne sais pas vraiment ou faire cela, à priori que mon petit bout "bureau" et pas vraiment grand chose de "kawaii" pour mettre dessus ...

Pfiou ca s'avère plus compliqué que prévu.
38 ans 1226
Ne te prends pas la tête pour le moment. Et puis, ce que je te dis, c'est juste par rapport à ma sensibilité personnelle. Continue de créer en attendant. Tu seras d'autant plus à l'aise en ayant un stock d'avance.
1124
Bloupinette a écrit:
Ne te prends pas la tête pour le moment. Et puis, ce que je te dis, c'est juste par rapport à ma sensibilité personnelle. Continue de créer en attendant. Tu seras d'autant plus à l'aise en ayant un stock d'avance.

Je ne me prend pas la tête mais j'aime que les choses soient bien faite.

J'ai fini par opté par un fond rose satiné ... je trouve le rendu assez bon.

Le petit "truc" ... c'est que la, j'attends ma commande.

;)
B I U