MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux frisés : un défaut ???

1830
coucou tout le monde !

Je voulais vous demander votre avis, ô aimables VLRiennes, car ça me titille les neurones. Plusieurs fois des gens m'ont demandé "mais pourquoi ne te raidis-tu  
pas les cheveux ?". Bon. ça va une fois deux fois mais ensuite ya de quoi péter un câble.

Pour moi c'est le même truc que pour le poids. Tout le temps j'ai droit à "pourquoi tu fais pas un régime" et "pourquoi tu te raidis pas les cheveux ?". Pourquoi, hein ? Les cheveux frisés c'est si moche que ça ? Je crois rêver ! Il faudrait que j'ai des cheveux raides (contre nature puisque mes gènes méditerrannéens sont là et bien là) abîmés par un défrisage pour être comme "tout le monde" ? De temps en temps une conne me ressort ça, une fille aux cheveux filasses raides comme des baguettes qui aurait bien besoin d'un soin volumateur.

Bref, j'aime les cheveux lisses qui ont du chien, une belle coupe, j'aurais aimé les avoir mais c'est ainsi, mais pourquoi me suggère-t-on toujours de les changer ? C'est honteux de ne pas avoir les cheveux bien longs bien raides ? Faut dire que bon au collège au lycée et tout ça, l'uniformisation prime avant tout... Et ensuite j'ai des adultes qui viennent me demander si je ne les fais pas permanter tant ils sont beaux :lol: Et quand je me raidis les cheveux, on me dit alors que ça me va pas si bien que ça. ce sont les mêmes que ceux qui me disent "raidis-toi les cheveux" :s

qu'en pensez-vous ? ça vous est déjà arrivé ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
quand j'etais petite j'etais jalouse de ma copine qui avait les cheveux raides

je me suis soignée depuis

mais moi on m'a plutot jalousée pour mes beaux cheveux frisés qu'autre chose

quoique une copine y a pas longtemps a eu besoin que je lui mette les points sur les i
elle etait persuadé que je me les faisais friser :roll:

mais de mon experience a moi les personnes qui te disent de te les faire raidir sont plutot jalouse
1830
pour le moment deux personnes ont dit que c'était moche :roll: dommage qu'elles ne viennent pas expliciter leur opinion tout de même...

Tu penses que c'est motivé par la jalousie ? Je ne sais pas... Peut-être. ma cousine a les cheveux longs raides et blonds (le contraire exact de moi :lol:) et des cheveux franchement filasses, secs, avec des fourches de 15cm, mais elle reste persuadé comme quand elle était gamine qu'une vraie fille a les cheveux longs et raides. Monde de Barbie quoi :lol:

Gamine j'aurais donné n'importe quoi pour les avoir raides, les soirées passées à démêler etc c'était l'horreur. et puis maintenant qu'ils sont mi longs, qu'ils forment de belles boucles auburn, bah je me surprends à bien les aimer... même si je préférerais ne pas passer 10 ans avec des masques anti cheveux secs, des démêlants et tutti quanti, je pense avec le recul que ça vaut le coup ^^
49 ans 17521
Cocagne a écrit:
quand j'etais petite j'etais jalouse de ma copine qui avait les cheveux raides

je me suis soignée depuis

mais moi on m'a plutot jalousée pour mes beaux cheveux frisés qu'autre chose

quoique une copine y a pas longtemps a eu besoin que je lui mette les points sur les i
elle etait persuadé que je me les faisais friser :roll:

mais de mon experience a moi les personnes qui te disent de te les faire raidir sont plutot jalouse

tout à fait d'accord avec cocagne...
même expérience qu'elle... jalouse d'une copine métisse franco-asiatique quand j'étais enfant, désespoir devant ma tignasse bouclée...

et maintenant, pour rien au monde je ne voudrais changer de cheveux !!! :lol: ravie, que je suis... on me demande aussi souvent si c'est naturel, si c'est pas trop d'entretien... mais on ne m'a jamais suggéré de les raidir, heureusement d'ailleurs... :roll:
c'est de la jalousie, c'est tout... oublie tout ça et pense àç ce que tu économises en permanente.... ;)
1830
:lol: oui ça coute combien d'ailleurs une permanente :lol: :lol: j'avais une prof qui avait de beaux cheveux blonds frisés, une belle chevelure quoi, j'admirais, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle dépensait 600 francs par mois pour les permanenter :? (on était en franc à l'époque ;))

comme quoi on est jamais content de ce qu'on a... Quoique, je me console en me disant qu'on est pas nombreuses à avoir des cheveux comme ça ^^
53 ans devant mon pc 634
j'ai répondu Oui, oui c'est moche sur moi uniquement , par contre je vais trouver magnifiques des filles avec des cheveux frisés ou lisses!!!

mais je trouve pas c'est un défaut physique loin de là!!
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pis en plus je pourrais meme pas me les raidir
une fois un coiffeur quand j'etais ado m'avais persuadée d'essayer

son traitement n'avais pas supporté une nuit sur l'oreiller

le lendemain j'etais meme horrible car ça avit fait friser mes cheveux encore plus

tiens au fait j'ai economisé combien en coiffeur depuis plus de dix ans que j'y vais plus??? ;)

pour les traitements essaie le henné
depuis que j'ai testé la recette de Karen un henné deux a trois fois par an et j'ai presque plus de fourches
1830
tu aurais du cocher "ça dépend des gens" ^^ c'est fait pour ça... pour nuancer un peu...

tu sais j'ai longtemps pensé ça j'ai des copines a qui ça va divinement bien. mais finalement je me suis rendu compte que je ne les aimais pas parce qu'ils étaient trop courts et donc ça me faisait franchement une sale tête ^^ alors je les laisse pousser (faut être patiente :lol:) mais je pense qu'on a les cheveux qui nous vont, comme dit une copine aux cheveux frisés de chez frisés ;)
53 ans devant mon pc 634
15347 a écrit:
tu aurais du cocher "ça dépend des gens" ^^ c'est fait pour ça... pour nuancer un peu...

tu sais j'ai longtemps pensé ça j'ai des copines a qui ça va divinement bien. mais finalement je me suis rendu compte que je ne les aimais pas parce qu'ils étaient trop courts et donc ça me faisait franchement une sale tête ^^ alors je les laisse pousser (faut être patiente :lol:) mais je pense qu'on a les cheveux qui nous vont, comme dit une copine aux cheveux frisés de chez frisés ;)
oui tu as raison, j'ai vite cliquer!! :P

Les miens sont trop frisés, avant je me faisais des brush souvent, maintenant à vrai dire je m'en fous un peu, je fais juste ma mèche sinon ça fait trop moche, mais c'est vrai que mes cheveux virent plus aux cheveux crépus que frisés!!
R
40 ans Paris 1624
J'ai voté non, les cheveux frisés c'est loin d'être un défaut. ;)

Moi aussi avant j'aurais aimé avoir des cheveux raides, d'ailleurs quand j'étais petite ils n'étaient pas vraiment frisés mais disons plutôt "ondulés".
En fait vers 15 ans je me suis fait couper les cheveux bien courts, ça faisait longtemps que j'en avais envie, et puis quand ils repoussaient je me faisais souvent des brushing.
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et où je les ai laissé "naturels". J'ai eu des compliments comme quoi ça m'allait mieux et depuis les seuls brushing que j'ai eu c'était chez le coiffeur, histoire de changer de tête, mais en fait les cheveux raides ça me va "moyennement bien". :roll:

Bref, tout ça pour dire que finalement je les aime bien mes cheveux bouclés :lol:

Et comme dit Cocagne, ceux qui te disent de les raidir sont des jaloux qui veulent voir disparaitre tes belles boucles, ne leur donne pas satisfaction lol ! :twisted:
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Pfiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuu...moi mes cheveux j'aimerai bien pouvoir aller chez le marchand pour m'en acheter un autre modèle, parce que celui d'origine....

J'ai les cheveux frisés-qui font de la mousse trop moche, épais et que plus je laisse natuerl (j'avais essayé pendant mes deux années de prépa, avec l'excuse que j'avais pas que ça à foutre de me coiffer) plus c'est moche.

Pourtant j'ai des amies aux cheveux frisés si beaux et tout (sans qu'elles n'y fassent rien). De jolies boucles, des ondulations... ou aussi des nanas aux xheveux crépus mais qui se coiffaient drçolement bien. En fait, je crois que mon problème, c'est que mes cheveux, c'est exactement comme de la lumière blanche incohérente: il y a plusieurs longueur d'ondulations différente, et ça part au grand n'importe quoi. Puis quand il fait super humide, c'est des cheveux-baromètres: on pourrait lire la pression et l'humidité en regardant la frisotiture de mes cheveux.

Bref, le desespoir. Quand je sors de la douche et que je laisse sécher tout ça naturellement, ben quand c'est sec, il y plusieurs personnes qui m'ont demandé depuis combien de temps je ne m'étais pas lavé les cheveux. Pas qu'ils fassent gras à la sortie de la douche, mais ils sont tellement coiffés à la con( et ça on ne peut rien faire si on laisse sécher naturellement) qu'on croit qu'ils sont crades... :cry:

Alors je fais des défrisages (ça me les abçime), je les brushe, j'y mets des trucs qui font lisse, et gna gna gna.

Mais j'ai toujours tellement envié avec désespoir les filles aux cheveux raides, qui laissent sécher leurs cheveux n'importe comment, qui peuvent partir 15 jours en camping en étant toujours jolies (parce que moi, en camping, ce serait limite plus joli si je faisais des dreads).

Voilà, si quelqu'un invente la greffe de chevelure intégrale, je suis preneuse, moi j'en ai ras le cul de mes cheveux :evil:
G
42 ans 744
J'ai les cheveux raides et je me rappelle que quand j'étais petite, je les voulais frisés ! Désespoir quand les boucles que je me faisais au fer à friser ou au rouleau ne tenaient même pas une heure... même chose pour les tresses !!! :cry:
Mais bon, maintenant je les aime bien comme ils sont... en plus, je les peigne très peu car ils s'emmêlent rarement... moi qui n'aime pas trop me coiffer, c'est l'idéal !

J'avais une copine dont les cheveux frisaient naturellement qui les voulait raides et bien raides !!! Je ne sais pas combien de temps elle passait dessus, mais ce que je ne lui ai pas dit (et je regrette), c'est qu'elle était bien plus jolie avec les cheveux ondulés qu'avec les cheveux bien raides... bah oui, les jolies bouclettes, avec un visage souriant, c'est trop beau ! :D

On envie toujours ce qu'on a pas, malheureusement... Elle enviait mes cheveux raides et je lui enviais ses cheveux frisés, rah là là :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Un défaut physique ? :shocked!: Quelle idée !!!

Je trouve que des cheveux frisés bien entretenus c'est magnifique. Sûrement difficile à dompter mais superbe !

*gdt qui a dépensé des fortunes en permanentes qui duraient 15 jours
44 ans Angers 1764
Jvous retourne la question : Des cheveux lisses : Un défaut ??? Après tout, les cheveux lisses, c'est plat, incoiffable et tout et tout aussi..

Lolol Faut pas déconner ! Les yeux marrons aussi c'est un défaut ?? Ptain ya des gens cons mais cons.. Ca fait peur.. Après on s'étonne parce que la plupart des gens sont complexés pour X ou Y raisons.. Mais forcement quand on se prend des reflexions comme ça dans les dents.. J'ai l'impression que les gens ne peuvent pas s'empêcher de denigrer comme ça.. Peut-être par envie.. "Après tout, si on ne l'a pas, c'est que ça ne doit pas être si bien que ça" Enfin bref !!

Evidemment que non avoir les cheveux frisés n'est pas un défaut !! Et faut pas laisser des abrutis vous convaincre du contraire !!

Parfois, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le meme pays que vous.. Je suis ronde et frisée.. On m'envie mes cheveux et on ne m'a jamais fait de reflexion par rapport à mon poid.. Coup de bol, je suppose..

Bref, les cheveux bouclés/frisés/crépus, c'est beau, ça demande beaucoup d'entretien mais c'est beau.. Et puis si on les veut lisse, il existe les pinces à lisser, le brushing, les baumes et tout.. Sans pour autant dénaturer ses cheveux !!

Enfin.. On est rarement contente de ce que l'on a..
38 ans 92 / 69 5897
Moi j'adoooore les cheveux frisés !
Je trouve ça magnifique ...

Les miens seraient plutôt ondulés...
frisés si je ne les coiffe pas ...

Alors, non surotut ! change rien !
B I U

Discussions liées