Fangfang a écrit:Pfiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuu...moi mes cheveux j'aimerai bien pouvoir aller chez le marchand pour m'en acheter un autre modèle, parce que celui d'origine....
J'ai les cheveux frisés-qui font de la mousse trop moche, épais et que plus je laisse natuerl (j'avais essayé pendant mes deux années de prépa, avec l'excuse que j'avais pas que ça à foutre de me coiffer) plus c'est moche.
Pourtant j'ai des amies aux cheveux frisés si beaux et tout (sans qu'elles n'y fassent rien). De jolies boucles, des ondulations... ou aussi des nanas aux xheveux crépus mais qui se coiffaient drçolement bien. En fait, je crois que mon problème, c'est que mes cheveux, c'est exactement comme de la lumière blanche incohérente: il y a plusieurs longueur d'ondulations différente, et ça part au grand n'importe quoi. Puis quand il fait super humide, c'est des cheveux-baromètres: on pourrait lire la pression et l'humidité en regardant la frisotiture de mes cheveux.
Bref, le desespoir. Quand je sors de la douche et que je laisse sécher tout ça naturellement, ben quand c'est sec, il y plusieurs personnes qui m'ont demandé depuis combien de temps je ne m'étais pas lavé les cheveux. Pas qu'ils fassent gras à la sortie de la douche, mais ils sont tellement coiffés à la con( et ça on ne peut rien faire si on laisse sécher naturellement) qu'on croit qu'ils sont crades... :cry:
Alors je fais des défrisages (ça me les abçime), je les brushe, j'y mets des trucs qui font lisse, et gna gna gna.
Mais j'ai toujours tellement envié avec désespoir les filles aux cheveux raides, qui laissent sécher leurs cheveux n'importe comment, qui peuvent partir 15 jours en camping en étant toujours jolies (parce que moi, en camping, ce serait limite plus joli si je faisais des dreads).
Voilà, si quelqu'un invente la greffe de chevelure intégrale, je suis preneuse, moi j'en ai ras le cul de mes cheveux :evil:
Fangfang, je crois que toi et moi avons le même problème!
Mes cheveux sont très frisés naturellement mais n'ont aucune tenue!
Ils sont vaporeux, mousseux, et c'est une vraie galère à entretenir!
Alors, la plupart du temps, je les accroche avec un élastique, et si je les détache ensuite, c'est raide au dessus et bouclé en bas! Bref, de toute façon, ça fait moche quand ils sont accrochés car je n'ai pas du tout la même tête quand ils sont accrochés ou bouclés.
Alors, exceptionnellement, quand je dois sortir, je les sèche la tête en bas, je mets parfois de la mousse spécial cheveux bouclés ou du sérum de la marque Frida quelque chose (j'ai oublié le nom exact), et quand je relève la tête, je ressemble assez à une lionne!!! En fait, si mes cheveux ne sont pas trop longs, j'arrive à en faire quelque chose sinon, si ils sont trop longs, c'est la cata! Je crois en fait que tout est dans la coupe de cheveux, car aussi, il est difficile de faire une belle mèche quand les cheveux sont frisés. Moi, la raie au milieu et les cheveux frisés de chaque côté, je préfère même pas vous faire de détails, c'est une horreur! Donc, il faut que ma mèche se place soit à droite soit à gauche mais c'est pas toujours évident car la plupart du temps, il y a une grosse masse de cheveux d'un côté et une masse beaucoup moins importante de l'autre côté!
Bref, je hais mes cheveux et mon plus grand rêve, c'est d'avoir les cheveux des asiatiques!
Dans ma vie, j'ai fait deux fois des défrisages, le premier a relativement bien marché mais j'ai évité la calvatie de près! Le deuxième a beaucoup moins marché, si je ne faisais pas de brushing après chaque lavage, c'était très moche!
Enfin, même s'ils sont bien coiffés, dès que je me couche, le matin, au réveil, tout est à refaire et je dois donc les relaver avec du shampoing car juste les mouiller ne sert à rien!
Bon, bah voilà, j'ai exorcisé ma haine de mes cheveux, enfin, je pense!
Alors, puisque je passe mon temps à les attacher, je compense en mettant souvent de jolies boucles d'oreilles, comme ça, l'oeil des autres est attiré par elles!