MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher à Antony à 130kg c'est possible ??

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je suis actuellement à 119kg, j'ai pris 1kg depuis mon début de grossesse alors que j'ai arrêté de fumer et que je ne fais pas d'efforts particuliers. Tant mieux à  
la limite !

Mais lors de ma dernière visite avec mon gygy de la clinique d'Antony il m'a dit "il faudrait garder votre poids parce que l'équipement de la clinique est prévu pour 130kg maximum".

J'espère ne pas les atteindre .... mais si c'était le cas ??? Qui a déjà été dans ce cas là et vous avez fait quoi alors ?? Sur le coup je n'ai pas relevé mais je demanderai le 9 avril quand je le reverrai. Je sais pas .... on m'envoie au véto du coin ??

J'essaie d'en rire mais alors que tout allait bien je me mets à flipper au moindre gramme qui vient ! J'était à 117.5kg la dernière fois chez gygy et ce matin 118.9 soit +1.2kg et +900g depuis le début de ma grossesse. Je rentre dans mon 5ième mois donc c'est bien mais je vous dis pas la panique le week end quand je me pèse ....
48 ans 1805
Non mais n'importe nawak les gygys!!!!! mais qu'est-ce que c'est que ces conneries encore!!!!! Je ne sais pas jusqu'ou certaines médecins vont aller, mais alors je crois qu'ils s'entraînent!!!!!
Karalie, je fais 130 kilos! J'étais inscrite à l'interco de Créteil et jamais ils ne m'ont fait aucune réfléxions concernant un poids maximum!!! Aujourd'hui je suis inscrite à Villeneuve (j'ai changé de maternité pour des raisons qui n'ont rien à voir avec mon poids) et idem: aucune réflexions à ce sujet!!!!!!

"l'équipement de la clinique est prévu pour 130kg maximum"
----> bah voyons .....c'est sûr qu'une nana de 140 kilos va péter la table d'accouchement.....

Ouille ouille ouille .....jusqu'ou la connerie humaine peut aller....
A part cette remarque là il a été plutôt bien comme gygy. Il pose des questions et il me laisse parler mais il m'a précisé "ça" .... Celui que j'avais avant dans la même clinique m'avait simplement dit "118 au début 118 à la fin c'est tout". Ca et d'autres choses m'ont fait changer et du coup j'ai celui là qui est nickel sauf qu'il ne faut pas arriver à 130kg ....

Je lui demanderai par curiosité la prochaine fois et je te dirai ce qu'il me répond mais je me demande vraiment ce qu'ils font si jamais une nana atteint les 130 :roll: :roll:
V
74 ans 5070
Je crois qu'il y a dejà eu un post sur le sujet je crois que c'est shanti qui en parlait, mais c'était la même limite de mémoire.
48 ans 1805
karalie a écrit:

Je lui demanderai par curiosité la prochaine fois et je te dirai ce qu'il me répond mais je me demande vraiment ce qu'ils font si jamais une nana atteint les 130 :roll: :roll:

bah moi je peux te le dire, je fais 130 kilos....
et bé ils font ....rien :lol: :lol: :lol: :lol:
rien de plus, ni rien de moins .....
encore une fois, y'a franchement défois des gygys :shock: :shock: :shock:
48 ans 1805
y'a d'autres vlriennes ici qui pourront te le confirmer....
Tam si je me souviens bien (et j'espère que tu ne m'en voudras pas Tam de parler de toi), faisait 136 kilos en fin de grossesse.....et elle a pas accoucher par terre hein :lol: :lol: sur la table comme tout le monde ;)
Merci ;) Je vais essayer de chercher d'autres posts là dessus demain, là mon frère arrive et on lui fait à manger ;)

Bisous les Princesses !! :D
L
75 ans 7509
En fait c'est juste une question d'équipement donc plus la maternité est petite plus ils sont limités en matériel donc s'ils ne te prennent pas ils te dirigeront vers une maternité plus grande.
Après ils sont plus ou moins pointilleux (chiant).

C'est vrai que la question s'était posé pour moi une fois une sage-femme et finalement le jour J personne ne s'est posé la question alors que bon mon poids était indiqué dans mon dossier et je me suis faite les deux tables sans souci puisque j'ai eu une césarienne.
Y'a juste un petit truc qui me chiffonne mais à la limite hein le directeur de la maternité a tenu à participer à mon accouchement.
Je lui en tien pas rigueur parce que je trouve bien l'idée qu'il a eu de proposer aussi des cours d'accouchement que pour les papas.

Ma matérnité est une niveau 1 alors que ta matérnité est une niveau 2 donc à voir mais bon t'en est encore loin quand même..
45 ans lyon 1868
MuseaLaGrenadine a écrit:
y'a d'autres vlriennes ici qui pourront te le confirmer....
Tam si je me souviens bien (et j'espère que tu ne m'en voudras pas Tam de parler de toi), faisait 136 kilos en fin de grossesse.....et elle a pas accoucher par terre hein :lol: :lol: sur la table comme tout le monde ;)

heu...si je t'en veux enoooormement....

non a vrai dire c'est 137kg et pas a la fin mais au départ et avec mes 20 kg de la dernière grossesse ca faisait beaucoup (j'vous laisse le soin de calculer y a un moment j'ai trop honte) et je confirme que j'ai pas accoucher par terre :lol:

Le gygy qui avait refuser de me suivre en cabinet, m'avait fait cette réflexion des tables etc... ben quand je me suis installée sur sa table y a pas eu de souci :lol:

En tout cas ici pas eu de souci, ni pour BB1 ni pour BB2et3 (c'était pas la même mater) même si j'avoue que je m'étais poser la question :roll: :oops: :oops:
S
101 ans 4480
Bah tu leur dis que tu veux accoucher à 4 pattes, comme ça pas de soucis de table :lol: :lol:

Plus sérieusement, faut arrêter le délire.. Les tables peuvent supporter ce poids...
:roll:
allez zen ;)
M
43 ans Belgique 1926
Petitemiss a écrit:
Bah tu leur dis que tu veux accoucher à 4 pattes, comme ça pas de soucis de table :lol: :lol:

Plus sérieusement, faut arrêter le délire.. Les tables peuvent supporter ce poids...
:roll:
allez zen ;)

Sauf que si les tables sont "garanties" pour des personnes de moins de 130 kg, il est normal qu'ils ne prennent pas de risque... question d'assurances...sauf en cas d'urgence

On peut évidement discuter du pourquoi les hôpitaux ne disposent pas du matériel adéquat
L
75 ans 7509
Bah surtout je doute que si tu dépasses par exemple d'un kilo ou deux le truc il va pas s'effondrer comme ça d'un coup même avec 5 kgs surtout que tu vas très vite de délester du plus paquets de kilos que t'auras vu. :D
Moi ce qui me titille c'est qu'apparemment il a parlé juste des limites des tables mais pas du tout des alternatives et ça je trouve plutôt moyen comme attitude.
Zeniba a écrit:
Moi ce qui me titille c'est qu'apparemment il a parlé juste des limites des tables mais pas du tout des alternatives et ça je trouve plutôt moyen comme attitude.

Je vous ai toutes lues et je me pose les mêmes questions que vous. Et oui c'est surtout ça en fait, il aurait pu me dire "pas plus de 130 sinon xxxx" mais là rien et je n'ai pas rebondi car j'avais d'autres choses à demander qui m'intéressaient plus. J'y ai pensé en sortant dans la voiture.

Je le vois le 9 avril je ne manquerai pas de demander cette fois ci ;) ;)
C
43 ans isère 4146
moi on me refusait l'accès à une mater niveau 1 par rapport à une éventuelle anesthésie, bon finalement heureusement pour moi vu le terme auquel j'ai accouché.

soit disant qu'il aurait fallu deux anesthésistes pour pouvoir m'endormir.
48 ans 1805
non mais faut arrêter le délire là....deux anésthésistes mouaaaaa que la force des médecins soient avec nous...
dsl cristal ce n'est absolument pas contre toi, c'est qu'encore une fois il y a certains médecins bien limite qu'en à leur propos sur les conséquences d'une grosse obésité....et bizarrement cela ne dérange pas d'autres médecins hein... ;)
je me suis faite opérer deux fois à mon poids actuel (130 kilos) et je n'ai pas eu besoin de deux anesthésistes hein (enfin si tu parles d'anesthésie générale et non de péridurale (car là j'ai pas encore accouché). Et là aussi étrange je connais des personnes qui ont accouché en niveau 1 avec un énooooorme surpoids......mais bon après hein comme on dit à chacun de prendre du recul sur certains propos tenus par certains médecins....
B I U