MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher à Antony à 130kg c'est possible ??

L
75 ans 7509
Bah surtout que la question chez moi s'est posé lors de ma consultation des 6 mois mais 3 mois après et 10 kgs de plus personne n'a moufté.

Deux anesthésistes!!  
:shock: Ils pensaient t'injecter combien de litres? :roll:
Moi j'ai eu une femme je devais avoir une tête de plus qu'elle et genre elle faisait du 36 et moi du 56 et bah il n'y a pas eu de souci. J'avais une infirmière qui me maintenait dans ses bras et elle, elle me piquait et elle l'a fait deux fois sans souci. Franchement qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Y a de sacrés préjugés sur les femmes enceintes rondes aussi je trouve.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Ca y est, j'ai revu l'obstétricien de la clinique le 9 avril et j'ai eu ma réponse. Bon déjà je me suis marée parce qu'il ne m'a pas demandé mon poids du tout :lol:

Mais du coup avant de partir je me suis lancée.

"Vous m'aviez dit qu'il ne faut pas que je prenne trop de poids pour les tables d'accouchement. Je voulais savoir ce qu'il se passe après. On accouche à 4 pattes ?"

"Pas loin, on essaie de s'arranger. Mais oui il ne faut pas dépasser 125kg"

"La dernière fois vous m'aviez dit 130 .... elles perdent 5kg toutes les semaines ??"

"(petit sourire) oui j'avais dit 130 mais elles sont garanties jusqu'à 125 en fait"

Je ne suis pas super satisfaite de sa réponse et je re poserai la question aux sages femmes quand je commencerai la prépa mais ces 5kg de différence me font cogiter.

D'autant qu'au 1er trimestre je suis restée stable et que là tintin ! je commence à prendre du poids .... Le week end dernier j'étais à +3kg depuis le début soit 121kg et là je crois bien que demain je vais nous faire un petit 122 (je me pèse une fois par semaine le week end).

Bon zhom continue à me dire "on ne fait pas un bébé avec de l'air hein" mais je n'ai pas envie de me taper la honte le jour J :roll: :roll:
39 ans 1341
C'est hallucinant quand meme ce genre de chose :shock: Ca me revolte qu'on te mette la pression comme ca ... plein de femmes avec un poids plus elevé ont bien accouché alors bon dire "attention a votre prise de poids sinon la table ne tiendra pas" c'est dingue :evil: Au pire y'a pas une autre maternité plus sympa ou tu pourrais te renseigner?
En fait je pense demander aux sages femmes pendant les cours de prépa, le 1er il est individuel et j'irai seule pour poser toutes mes questions tordues de gonzesses :lol: zhom viendra aux suivantes.

Après pas bête l'idée d'appeler une autre mater pour demander. Je sais qu'il y en a une à Bourg La Reine je pourrais essayer d'appeler pour demander.

Ce gygy là ne me met pas trop la pression, d'ailleurs je ne sais pas si il réalise que ça m'a un peu angoissée cette histoire. La preuve il ne me demande même pas mon poids, c'est trop fort ça ! Le 1er que j'avais vu une seule fois avant de le fuir m'avait carrément dit "118 au début, 118 à la fin, pas de dérogation" :shock: D'ailleurs il m'avait demandé mon poids mais ne prenait pas ma tension :roll: :roll:

Je vais aller fouiner sur google aussi, je ne dois pas être la 1ère avec un gros derrière à accoucher à Antony hein ;) ;)
41 ans Montargis (45) 567
Ce post est très très intéressant. Merci.

Je ne sais pas combien je pèse car j'ai pu de piles dans ma balance mais aux dernières nouvelles c'était quelque chose comme 128.
J'commence à faire attention depuis le 1er Mai car je sais que je suis enceinte & j'ai peur moi aussi des réflexions.
Je suis sur Aix en Provence, pour le moment ma grossesse est toute récente mais voir que certaines d'entre vous ont accouché sans problème me rassure !
Selon certaines personnes de mon entourage y'a de gros risques pour bébé & moi du fait que je suis déjà grosse (n'ayons pas peur des mots).

Alors j'ai peur , forcément ... :roll: :oops:
41 ans ???? 553
Koukou!

Te casse pas la tête, pour mon fils je j'étais a un poids plus élever que toi.
A l'hôpital ils mon dit :

-" Que j'allais mourir si je devait subir une anesthésie générale" (en cas de césarienne):shock:
-" Qu'il fallait déclencher mon accouchement, car ils fallait préparer une salle spéciale et surtout faire descendre un lit 3 étage au dessus car c'était la seul qui tiendrai mon poids..." :?
-"Que toujours vu mon poids, je ne pourrai surement pas avoir de péridural, car il n'avait pas d'aiguilles assez long..."
Et puis j'ai eu le droit aussi au quelques prise de sang en plus, car il ne croyait pas sa possible que je ne face pas de diabète gestationnelle.
J'ai aussi eu le droit à un RDV avec une nutritionniste et un cardiologue...

Bref j'en passe et des meilleurs... J'avais laisser pas mal de post d'ailleurs à ce moment là!!!!

Pour en arriver à sa le jour de l'accouchement :

-Prise en charge au urgence de nuit, car mon fils a décider de venir un dimanche soir veille de jour fériée.. je précise que j'ai j'étais sur un lit dit normal... :lol:
-J'ai eu ma péridurale car en fin de compte il avait bien des aiguille assez grande... ](*,)
-Et tout c'est très bien passer, j'aurais pu rentré chez moi quelques heures après avoir accoucher...

Tout sa pour te dire qu'il faut que tu passe au dessus de tout sa. prend en compte ce qui te disent, mais te rend pas malade, sinon c'est bébé qui va trinquer!!!

:kiss:
karalie a écrit:
En fait je pense demander aux sages femmes pendant les cours de prépa, le 1er il est individuel et j'irai seule pour poser toutes mes questions tordues de gonzesses :lol: zhom viendra aux suivantes.

Après pas bête l'idée d'appeler une autre mater pour demander. Je sais qu'il y en a une à Bourg La Reine je pourrais essayer d'appeler pour demander.

Ce gygy là ne me met pas trop la pression, d'ailleurs je ne sais pas si il réalise que ça m'a un peu angoissée cette histoire. La preuve il ne me demande même pas mon poids, c'est trop fort ça ! Le 1er que j'avais vu une seule fois avant de le fuir m'avait carrément dit "118 au début, 118 à la fin, pas de dérogation" :shock: D'ailleurs il m'avait demandé mon poids mais ne prenait pas ma tension :roll: :roll:

Je vais aller fouiner sur google aussi, je ne dois pas être la 1ère avec un gros derrière à accoucher à Antony hein ;) ;)

jje ne sais pas ou tu en ai,mais si vraiment ca ne colle pas tu a l'hopital d'orsay,j'y ai accoucher a presque 120kg et aucun soucis,pas besoin de me mettre a 4pattes pour sortir mon bibou ;)
41 ans Montargis (45) 567
Dydy merci beaucoup pour toutes ces infos.
Tu es très gentille , tu me soulage ^^

On a donc pas plus de risque de FC quand on est grosse ...
OUF ! :roll:
Je ne suis pas repassée depuis mais merci pour vos réponses les filles :D Je vous avoue que je ne suis toujours pas tranquille avec ça mais je n'ai pas d'autre choix que d'attendre le jour J pour voir ....

Je retourne au gygy ce soir et si le mois dernier j'étais à +3kg là je suis à +5.5kg soit 123.5 :roll: Le 19 mai ça fera 6 mois alors je me dis que c'est correct mais il ne faudrait pas que je fasse +2.5kg les 3 mois qui me reste sinon ça va être tendu :? :?

J'ai rendez-vous le 28 mai pour mon 1er cours de prépa avec une sage-femme d'Antony, j'espère qu'elle saura me répondre et surtout qu'elle sera aimable. En plus cette 1ère séance j'y vais seule, zhom viendra aux suivantes. Et en prenant rdv je demande si il faut réserver de suite pour les 6 séances suivantes (sur leur papier ils écrivent 7) et là pouf "il existe plusieurs types de prépa, vous n'êtes pas obligée de faire les 7 ici, je vous en parlerai". Ah bon :roll: :roll: Je le sens pas bien ça non plus surtout que là le stress de la sortie de bébé arrive doucement ....
Coucou les filles :D

J'ai eu des réponses à ma question et je reviens pour vous dire comment ça s'est passé pour moi lors de l'accouchement malgré les 129kg qu'affichait la balance et l'avertissement de mon gygy sur "le poids limite supporté par les tables de travail".

Et bien TOUT S'EST BIEN PASSE :mrgreen: :mrgreen: J'ai raconté tout mon accouchement ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_227349.htm et sachez que pas à un seul moment on ne m'a demandé mon poids ! Ni pour les lits ni pour la péridurale d'ailleurs, zhom ne connait pas mon poids alors j'avais la trouille ! Et bien rien :mrgreen: Ils ont dû lire mon dossier ?

J'ai fait plusieurs lits en salle de pré travail, plusieurs lits en salle de naissance et plusieurs lits pour des monitos + ma chambre. Tout s'est bien passé et je ne suis jamais tombée au sol ;) même si j'y pensais beaucoup.

BREF !! Si vous devez accoucher à la clinique privée d'Antony (92) allez y sans crainte de poids limite, en tout cas jusqu'à 130kg j'ai testé pour vous LOL :mrgreen:

AH ET SURTOUT !!!! NE LAISSEZ PERSONNE VOUS POURRIR VOTRE GROSSESSE A CAUSE DE VOTRE POIDS !!!!!! Le premier gygy que j'avais voulais que je prenne ZERO kg ! J'ai tellement flippé que j'en ai aussitôt changé et celui qui m'a suivi m'a dit de faire attention mais sans me prendre le chou. Résultat : 11kg de pris, un bébé magnifique de 4kg040 et j'ai retrouvé mes 118kg d'avant grossesse 10 jours après l'accouchement !!!!

PROFITEZ A FOND LES FILLES !!!!!!!! :D :D :D :D
1891
Moi j'accouche aussi a antony, mais pour l'instant sur le doc que j'ai vu ne m'a pas fait de remarque, enfin je vois gygy mardi on verra bien !

je suis a 131 kg !! Me*** ca va peut etre peter a 131kg :lol: :lol: :lol:

en tout cas felicitations pour ton petit loup !

question l'equipe est sympa ?? j'apprehende bcp quand meme !
Arf je dis 129kg car c'est la dernière chose que j'ai vue sur la balance mais je ne me suis pas pesée jusqu'à la dernière semaine. Une sage femme voulait que je me pèse tous les jours pour vérifier que je ne fasse pas de rétention d'eau. Même zhom m'a dit de ne pas le faire que j'allais péter un plomb. Mine de rien quand on voit +10kg ou plus sur la balance ça secoue un peu alors je ne me suis pas pris le chou avec ça SURTOUT que mon gygy je m'avais lui rien demandé.

En ce qui concerne les équipes j'ai été RA-VIE ! sauf la nuit quand on était en chambre. J'ai foiré mon allaitement et autant j'ai eu de bons conseils et de l'appui la journée autant la nuit j'ai détesté toutes les nanas qui sont passées. D'ailleurs le soir je disais à zhom "bon alors on va voir quelle connasse on a cette nuit" LOL :lol: :lol: Du coup on posait un max de questions la journée pour les appeler un minimum la nuit mais pas de bol, c'est le soir et la nuit qu'un nouveau né est le plus éveillé / énervé et le petit loup n'échappait pas à la règle.

Mais en ce qui concerne l'accouchement je pense que j'y retournerai pour les prochains car j'ai adoré les équipes. Les sages femmes ont été top malgré le temps qu'a duré le travail et surtout celle qui nous a reçus le samedi soir et qui a fait en sorte que j'ai ma chambre + un lit pour zhom alors que normalement il aurait dû rentrer à la maison ;) Pour l'accouchement aussi, on a eu Dorothée et elle a été super, elle nous avait déjà vus pour des monitos et du coup elle m'a accouchée et elle n'avait pas oublié notre dossier, on se sent un peu moins perdus :) L'anesthésiste je dois regarder son nom mais SUPER aussi ! et les deux auxiliaires qui étaient avec lui pour l'assister et me calmer TOP ! J'étais sûre que j'allais mourir quand il allait piquer alors je ne te raconte pas mon état :lol: :lol: mais il a été super rapide et j'ai juste senti la petite piqûre anesthésiante. L'obstétricien qui a utilisé les forceps c'était un gygy de remplacement, donc je ne pense pas qu'il soit à Antony, je dois regarder aussi pour son nom. Zhom m'a dit que je lui avais mis la pression mais je lui ai bien expliqué quand il a sorti les forceps que je ne voulais pas qu'il abime mon bébé et qu'il fasse bien attention. Nan mais :lol: et franchement nickel ! Pas d'épisio et une déchirure de 3 points autant dire rien quand je lis d'autres récits.

Niveau matériel et salles on a aussi été ravis. On est bien tombé car il n'y avait personne à notre arrivée, peut-être qu'en période de rush c'est plus dur ? mais là je n'ai rien eu à redire.

Le seul point noir avec les connasses des nuits :lol: c'est la visite de sortie du pédiatre. Je suis tombée sur un sacré con qui a fait la visite de sortie en 3 minutes chrono sans rien m'expliquer et à qui j'ai dû réclamer un papier et un stylo pour noter ce qu'il disait tellement il allait vite (mon petit loup a la peau sensible et je posais aussi des questions normal). Zhom n'était pas là mais il l'a noté sur le questionnaire de satisfaction. Ah oui parce qu'on le paie en plus le pédiatre, les boules.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas ;)
1891
merci pour les renseignements :kiss:
l'anesthesiste que j'ai vu ete tres tres sympa, j'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais !

pour le paiment du pediatre je le savais, c'est marqué dans les papiers qu'ils m'ont remis lors de l'inscription !

par contre concernant les depassements d'honoraires un coup c'est marqué 250, la feuille d'apres c'est 300 € du coup suis un peu perdu !

Donc si j'ai bien retenu les filles de la journée nikel, celle de la nuit des connasses !! :lol: :lol: :lol:

merci pour tout, et si j'ai d'autre questions je viens te le demander si cela ne te derange pas !
Aucun souci, avec plaisir, tu penses bien :D :D

Pour les dépassements j'ai fait un chèque de 300, j'espère que tu auras plus de chance et qu'ils te compteront 250 LOL :lol:
B I U