Tout extrémisme est à bannir, quand il est violent d'autant plus !
Et je ne suis pas persuadée que cela serve à quelque chose de toutes façons.
La plupart des humains sont des "humanistes" qui pensent l'homme au dessus de tout le reste (animaux, forêt, océans, etc). Ce n'est pas mon cas, les animaux, la terre en général, étaient là avant nous, ils seront là après nous.
Maintenant, il y a des prédateurs, il y en aura toujours. Nous, on fait de l'élevage pour se nourrir. Soit, dont acte. Ca ne me pose pas de pb, même si ayant travaillé dans ce milieu, je sais que les méthodes d'abattage peuvent grandement être améliorées.
En revanche, tester un mascara sur un lapin, ça, ça me pose un réel problème, et oui, cela s"apparente pour moi à de la cruauté sur les animaux. De là à aller poser des bombes, non, je n'achète pas ces produits, c'est tout.
Après, les gens qui sont cruels avec les animaux, ben il y en aura toujours, d'autant que la loi est tout de même hyper laxiste avec eux... Mais cela reste tout de même une minorité, enfin j'espère (peut être même que j'essaye de m'en persuader, tout comme ceux qui battent leurs femmes ou leurs enfant...).