MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les extrémistes de la cause animale

R
39 ans 15384
Bonsoir ...

Je tiens a parler d'un sujet qui me choque particulièrement,il s'agit des extremistes de la cause animale,et non,le terme n'est pas trop fort.
Ils sont prets a tout pour sauver  
les animaux,tuer,poser des bombes,agresser des employés de laboratoires,boucheries,vandaliser,incendier,etc ... Ils font peur,notamment en Angleterre ou ils sont considérés comme la deuxième menace terroriste du pays,après Al Qaida.
Dans un reportage,un militant extrêmistes,pourtant médecin,a dit " Il faudrait tuer disons 10,15 personnes pour que les gens arrêtent de manger de la viande ".
Pourquoi de tels actions ? Faut-il vraiment autant de violence pour que cesse la cruauté animale ? Qu'en pensez vous ?
46 ans 4830
je pense que les extrémistes, quel qu'ils soient et quelle que soit la cause qu'ils défendent (politique, sociale, culturelle, mentale... ) sont très dangereux car ils incitent à la haine, à la violence, et à la guerre.
35 ans 233
CuteVengeance a écrit:
Bonsoir ...

Je tiens a parler d'un sujet qui me choque particulièrement,il s'agit des extremistes de la cause animale,et non,le terme n'est pas trop fort.
Ils sont prets a tout pour sauver les animaux,tuer,poser des bombes,agresser des employés de laboratoires,boucheries,vandaliser,incendier,etc ... Ils font peur,notamment en Angleterre ou ils sont considérés comme la deuxième menace terroriste du pays,après Al Qaida.
Dans un reportage,un militant extrêmistes,pourtant médecin,a dit " Il faudrait tuer disons 10,15 personnes pour que les gens arrêtent de manger de la viande ".
Pourquoi de tels actions ? Faut-il vraiment autant de violence pour que cesse la cruauté animale ? Qu'en pensez vous ?

Je suis pour la cause animale... mais comme tous les extrêmes, je trouve que ce genre de comportement est à proscrire .

Jamais je n'aurais l'idée d'aller poser des bombes ou tuer des gens, et pourtant, j'aime les animaux...

Le pire, c'est que ceux qui font ça, trahissent leur cause puisque les gens ne les perçoit que comme des terroristes et c'est bien dommage, car il faut protéger les animaux des cruautés qu'ils peuvent subir...

Heureusement, je pense qu'il doit s'agir d'une minorité ;)

J'espère que j'ai assez bien répondu à ta question et que ma réponse n'est pas à côté de la plaque...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

euh les extrémistes dont tu parles, ils chassent la "cruauté" ou juste "l'abattage" des animaux ?

parce que tuer un cochon de sa ferme pour le manger et dépecer un chat vivant pour mettre la vidéo sur facebook... y a une grosse différence quand même, c'est sûrement pour ça qu'on parle d'extrémismes d'ailleurs

les hommes étant des animaux... les extrémistes qui tuent des hommes se contredisent eux-mêmes

en plus, tu parles d'un médecin qui trouvent intolérable qu'on mange de la viande... j'aimerai bien savoir de quelle classe socio-professionnelle sont issus les autres extrémistes parce que déjà avoir de la viande c'est pas facile pour toutes les familles alors être végétariens et se fournir en compléments alimentaires (quelques soient leur nature) ça me paraît pas vraiment accessibles mentalement et matériellement à la femme qui a 3 enfants et 70h de boulot par semaine

les humains ont la violence dans le sang et ceux-ci ne peuvent pas l'exprimer en chassant ou en jouant à des jeux vidéos alors ils ont trouvé un autre moyen bien plus dangereux d'ailleurs

voilà mon avis totalement "à priori" ou "préjugé"

A+
Almarita
55 ans 5519
Tout extrémisme est à bannir, quand il est violent d'autant plus !

Et je ne suis pas persuadée que cela serve à quelque chose de toutes façons.

La plupart des humains sont des "humanistes" qui pensent l'homme au dessus de tout le reste (animaux, forêt, océans, etc). Ce n'est pas mon cas, les animaux, la terre en général, étaient là avant nous, ils seront là après nous.

Maintenant, il y a des prédateurs, il y en aura toujours. Nous, on fait de l'élevage pour se nourrir. Soit, dont acte. Ca ne me pose pas de pb, même si ayant travaillé dans ce milieu, je sais que les méthodes d'abattage peuvent grandement être améliorées.

En revanche, tester un mascara sur un lapin, ça, ça me pose un réel problème, et oui, cela s"apparente pour moi à de la cruauté sur les animaux. De là à aller poser des bombes, non, je n'achète pas ces produits, c'est tout.

Après, les gens qui sont cruels avec les animaux, ben il y en aura toujours, d'autant que la loi est tout de même hyper laxiste avec eux... Mais cela reste tout de même une minorité, enfin j'espère (peut être même que j'essaye de m'en persuader, tout comme ceux qui battent leurs femmes ou leurs enfant...).
111 ans 3096
Almarita a écrit:
euh les extrémistes dont tu parles, ils chassent la "cruauté" ou juste "l'abattage" des animaux ?

Je me permets de répondre... Ils sont contre tous les sévices infligés aux animaux en général, que ce soit l'abattage (oui, même pour se nourrir), les tests in vivo, la fourrure, la destruction de l'habitat...

Almarita a écrit:
déjà avoir de la viande c'est pas facile pour toutes les familles alors être végétariens et se fournir en compléments alimentaires (quelques soient leur nature) ça me paraît pas vraiment accessibles mentalement et matériellement à la femme qui a 3 enfants et 70h de boulot par semaine

Cliché ! Normalement on doit pouvoir vivre très bien en mangeant végétarien mais ça demande quelques efforts pour "structurer" les repas et associer les bons aliments entre eux. Donc normalement pas besoin de compléments. Sinon sur le plan "mental", j'avoue ne pas vraiment comprendre mais je suis végétarienne et pas du tout en proie au manque de bidoche :lol:

Sinon ce que j'en pense personnellement, c'est que l'extrémisme est toujours une façon totalement débile de faire passer ses idées. Que ce soit en religion par exemple ou bien dans le cas présent. Comment peut-on prétendre lutter contre la cruauté et la violence en étant violent et cruel ? C'est aberrant et ça ne sert pas du tout la cause, au contraire ! Donc voilà, moi aussi la cause animale me préoccupe mais je n'adhère pas du tout à cette façon de faire. Il y a des manières bien plus intelligentes et ludiques pour faire entendre ses idées.
R
39 ans 15384
Ou entendre des horreurs genre : " Si tu as une maladie mentale et que tu fais de la tachycardie c'est parce que tu mange de la viande,c'est de ta faute " moi ca me touche énormément. Je ne pense pas que ce soit a cause de la viande que je sois malade,de plus,je n'en mange pas tant que ca.
Jamais de porc,de mouton / agneau,de lapin,de cheval,de gibier,et a part le crabe et le cabillaud,et les crevettes,je n'aime pas les fruits de mer ...
Donc je ne suis pas non plus une énorme consommatrice. Se prendre ca dans la tronche,ca fait très mal.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ya des crétins partout Cute, ceux qui disent ça c'est vraiment n'importe quoi :roll:

Je mange de la viande, j'aime la viande et j'aime les animaux (vivants hein :lol:). Je suis contre la cruauté envers les animaux, les abrutis qui torturent leurs animaux pour youtube, ceux qui dépeucent les animaux vivant pour la fourrure quelle horreur :X
Je suis contre la fourrure non nécessaire, je comprend qu'on prenne la peau d'un animal qu'on tue pour le manger car de toute façon on l'a tué alors autant ne pas gâcher mais pas tuer des visons juste pour faire un manteau alors que le synthétique existe :roll:.

Je n'aime aucune forme d'extrémisme, la violence pour faire adopter ses idées c'est une adoption non consentie sans aucune valeur. Si on veut convaincre il faut des arguments, rester pacifistes et de toute manière tout le monde ne peut pas être d'accord c'est ce qui fait la diversité et qu'on évolue.

Par contre même si je sais que les tests de médicaments sur animaux sont nécessaires avant de faire des tests sur l'homme j'ai toujours du mal, j'ai arrêté la bio car je voulais pas faire de vivisection ou des tests sur des rats de labo... j'aime trop les bêtes pour ça.

J'ai une amie végétarienne par conviction et jamais elle me reproche d'être une mangeuse de viande, elle accepte très bien que d'autres en mangent ;)
A
38 ans Caen 6651
ploufplouftagada a écrit:

Almarita a écrit:
déjà avoir de la viande c'est pas facile pour toutes les familles alors être végétariens et se fournir en compléments alimentaires (quelques soient leur nature) ça me paraît pas vraiment accessibles mentalement et matériellement à la femme qui a 3 enfants et 70h de boulot par semaine

Cliché ! Normalement on doit pouvoir vivre très bien en mangeant végétarien mais ça demande quelques efforts pour "structurer" les repas et associer les bons aliments entre eux. Donc normalement pas besoin de compléments. Sinon sur le plan "mental", j'avoue ne pas vraiment comprendre mais je suis végétarienne et pas du tout en proie au manque de bidoche :lol:

ce que je voulais dire par "mentalement" c'est justement avoir le temps et l'envie de "structurer" les repas de toute sa famille de façon végétarienne quand acheter 6 tranches de jambon ça prend 2 secondes et pour le "manque de manger de la viande" j'y avais même pas pensé mais c'est vrai que ça paraît impossible aux yeux de mon copain par exemple donc ça rajoute un stress psychologique à ceux qui se sentirait privé ou aux enfants qui se sentiraient "à l'écart/ différent" par rapport aux autres)

pis sinon j'aimerai bien qu'un jour les végétariens arrêtent de m'attaquer en me sortant "cliché" de prendre un complément alimentaire juste à côté de "suffit d'équilibrer le repas différemment" donc de trouver un complément au repas habituel (j'avais précisé "quelque soit sa nature" je parlais pas forcément de pilules mais bien de lentilles en plus ou je ne sais quoi) vraiment j'attaquais pas les végétariens donc restez zen les gars lol
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Heu vous me faites peur là :? Il y a des gens qui diffusent des choses pareilles sur Youtube ? :shock: :evil:

Je suis POUR la cause animale clairement.

Mais les extrémistes de la cause décrédibilisent totalement le bien fondé de leur combat ...

Je peux comprendre la haine que l'on peut ressentir en connaissant les cruautés infligées aux animaux (dieu sait à quel point ça m'horripile) mais ce n'est pas en causant tant de violence que le message passera, bien au contraire même ! Et c'est ça qui est le plus dommage !!
111 ans 3096
Almarita : désolée si je me suis mal exprimée, je voulais pas du tout t'attaquer, surtout que moi je ne me suis pas sentie attaquée. J'ai mal interprété ce que tu as dit au sujet du "mentalement" (avoue que c'était pas évident de comprendre ce que tu voulais dire avec ce terme :lol:), pareil pour le complément alimentaire. Pour moi un complément alimentaire c'est une pilule par exemple, ce n'est pas faire l'effort de concevoir son repas différemment, d'où mon interprétation. Par contre la mère de 3 enfants qui travaille 70h par semaine, ça c'est vraiment cliché ;)
A
38 ans Caen 6651
bah ma maman est un cliché que veux-tu :P
104 ans Sur une comète 1981
Le mot même d'"extrêmisme" veut tout dire. Tout extrêmisme est une horreur, qu'il soit moral, politique, religieux, philosophique... La cause à la base peut être bonne, mais vouloir imposer ses idées, de plus par la violence, je n'approuve pas. Je trouve que de plus ça dessert la cause qu'on est supposé défendre.

Ah je suis végé mais ne me complique pas la tête avec mes repas, je mange ce que je veux, c'est bien tout. Je n'ai pas de carences ;)
A
38 ans Caen 6651
oui d'ailleurs ces "extrémistes de la cause animale" eux ne doivent pas s'appeler comme ça et parler d'eux avec ce terme

pour eux, ils pensent avoir raison mais c'est nous qui les appelons "extrémistes" parce qu'ils dépassent nos limites à nous par rapport à ce qu'on pense de la cause qu'on défend

pour quelqu'un qui pense que torturer un animal c'est pas bien méchant... le fait même d'avoir un chat chez soi juste pour sa présence et ses ronronnements doit lui paraître d'une extrême bêtise et personne n'arrivera à le convaincre que torturer des animaux c'est clairement signe avant coureur d'autres actes dangereux

inversement pour les extrémistes qui vont poser une bombe dans un bufalo grill (enfin j'invente bien sûr), impossible de leur faire comprendre que tuer des gens et faire exploser des animaux qui sont à l'état de nourriture donc déjà mort... c'est vraiment inutile pour faire passer un message
S
101 ans 4480
_Mumu_ a écrit:
Heu vous me faites peur là :? Il y a des gens qui diffusent des choses pareilles sur Youtube ? :shock: :evil:

Je suis POUR la cause animale clairement.

Mais les extrémistes de la cause décrédibilisent totalement le bien fondé de leur combat ...

Je peux comprendre la haine que l'on peut ressentir en connaissant les cruautés infligées aux animaux (dieu sait à quel point ça m'horripile) mais ce n'est pas en causant tant de violence que le message passera, bien au contraire même ! Et c'est ça qui est le plus dommage !!

Tout pareil...

Je suis pour la cause animale également et j'axe ma vie dans ce sens (je limite ma consommation de viande, j'utilise des produits non testés, etc... )
Cependant, JAMAIS je ne cautionnerai la violence gratuite et la haine pour faire passer des messages de protection. C'est tellement.. contradictoire... :roll:
B I U