MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les extrémistes de la cause animale

39 ans 278
Je suis sensible à la cause animale (bien que non militante), mais je ne cautionne absolument pas ce genre d'agissements comme tu le dis ce sont des extrémistes.

Tuer au nom  
de quelques idéaux que ce soient est grave et dangereux. Imposés ses idées et surtout le faire par la peur et dans violence est tout simplement intolérable.

Des moyens existe il suffit d'être un peu intelligent pour les utiliser, la discussion, la sensibilisation, l'argumentation.

De plus ce genre d'actions ne sert absolument pas la cause de ces extrémistes bien au contraire, elle fait passer les gens de la proctection animale et pour des illuminés et pour des gens dangereux.

Le plus grave est de voir l'empleur que cela prends, tu disais que c"était la deuxième menace térroriste en Grande Bretagne, c'est que là bas les résaux doivent être sacrement actif !
R
39 ans 15384
Leurs arguments,c'est : Dans les abattoirs on tue des millions d'animaux,alors pourquoi ne pas tuer des humains pour vous faire entendre raison et tous vous rallier a notre cause ...

Ca me rappelle la fois ou quelqu'un a osé comparer le deuil de mon père au deuil de son chat,j'ai cru étouffer. Je suis d'accord,c'est dur de perdre un animal auquel on était très attaché,mais de là a comparer ca a la mort d'un parent,qui m'a elevée,aimée,non,désolée,je peux pas !
J'ai moi même un chat de 9 ans,je serais vraiment très triste s'il mourrait,mais c'est pas pareil,c'est pas un père,on peut vraiment pas comparer ces deux choses quoi ...
37 ans dans mon esprit perturbé..... 44
L'Histoire a prouvé que les extremistes n'obtiennaient jamais gain de cause au final.

La moderation et le dialogue.....si on etait dans le monde des bisounours voila qui serait l'ideal.

Puis je vais paraitre relativement cru mais des meurtre de masses, n'empecherons jamais les gens de manger un steak....

Rien qu'aux USA la viande est limite "un mode de vie".....
Si des fanatiques se mettaient tout un coup a dire "Stop les biftecks ou sa va saigner" je vois mal la populat obtenperé.

Quant a la comparaison entre feu ton pere, Cute, et le chat de ton ami....cela est plus dut au manque de tact a mon avis mais en effet c'est difficile a digeré ce type de remarque....quitte a dire cela mieux vaut ceux taire je pense...enfin c'est mon avis

(mouarf!!!les references au chat mort et la viande froide sa m'a "refroidi" je vais pioncer coller a mes chatons se soir^^)
104 ans Sur une comète 1981
Cute, je sais qu'il y a toutes les sensibilités. Par contre moi, j'ai autant pleuré la mort de mon chat que celle de mon grand-père. Je ne vais demander à personne d'en faire autant néanmoins.

Quant aux abattoirs, c'est l'une des choses les plus monstrueuses au monde. Non seulement on y tue non stop mais et comment ! Je ne vois pas l'intérêt de tuer quelqu'un pour ça. Je suis contre la violence sur tout le monde, j'ai du mal à concevoir comment on peut faire quelque chose contre quoi on lutte.
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:

Ca me rappelle la fois ou quelqu'un a osé comparer le deuil de mon père au deuil de son chat,j'ai cru étouffer. Je suis d'accord,c'est dur de perdre un animal auquel on était très attaché,mais de là a comparer ca a la mort d'un parent,qui m'a elevée,aimée,non,désolée,je peux pas !
J'ai moi même un chat de 9 ans,je serais vraiment très triste s'il mourrait,mais c'est pas pareil,c'est pas un père,on peut vraiment pas comparer ces deux choses quoi ...

C'est un manque de tact...
Mais perso, le jour où mon chien quittera cette terre, je sais que je vais être au 36° dessous.. parce que pour moi, mon chien représente énormément...
Et je pleure au moindre reportage animalier (genre sur les refuges ou autres)...
Je suis comme ça, les animaux tiennent une grande place dans ma vie et OUI, pour moi, la perte d'un animal peut entrainer un deuil plus ou moins long...
Pour autant, ce n'est pas un manque de respect envers les personnes décédées.. Chacun vit la mort comme il l'entend...
;)
R
39 ans 15384
Oui,c'est plutôt un manque de tact,et dans ma douleur j'ai mal pris la comparaison. Si mon chat devait mourir,je serais évidemment très triste,j'aurais du mal a m'en remettre,ca fait des années qu'il est avec moi et je l'aime beaucoup ...
40 ans ratusland ! 9132
"william, william kramps" http://www.youtube.com/watch?v=CprAoFehQyI :peur: bon euh je sors ^^
R
39 ans 15384
C'est marrant :lol:
J'connaissais pas !
40 ans ratusland ! 9132
ben alors!^^
les ludwig von 88 , du "punk" rock 80s (et vaguement 90s) rois de la dérision

j'adore cette chanson -et je suis vg et engagée- mais me lynchez pas, einh, je suis pas extrémiste..^^
R
39 ans 15384
J'respecte parfaitement les convictions de chacun,seulement,l'extrêmisme je trouve que ca décridibilise totalement le discours ... On peut défendre la cause animale sans en arriver là,j'en suis persuadée. Et j'apprécie les gens qui se battent pour ca sans tuer,agresser,et autres horreurs.

Je crois que je vais écouter ceux qu'ils ont fait d'autres ce groupe,c'est sympa :D
Et surtout,ca se prends pas au sérieux,c'est cool 8)
39 ans 92 121
Tout les extrêmes sont mauvais que se soit dans la défense animal, dans la politique, religion ...
Mais je pense que c personnes sont très proches des association de défense des animaux et qu'a force de voir tous les jours des choses horrible, ils en viennent a des pratiques extrêmes :(

Moi je suis végétarienne et j'accepte tout a fait que mes amis et ma famille mange de la viande (en même temps j'ai pas le choix!) mais il est claire que pour la plupart dans personne la viande c'est juste un truc rouge sous cellophane. Et ils seraient juste incapable de tuer eu même un animal s'ils voulaient de la viande et qu'il n'avait pas de super marché! :P

Et les végétariens n'on pas besoin de complement alimentaire s'il veulent être en bonne santé. Il n'on pas non plus besoin de manger plus de lentille ou de tofu et de faire trèèès attention a se qu'il mangent. Je ne fait pas du tout attention et je suis en très bonne santé :D
R
39 ans 15384
En fait,c'est pas le fait de manger de la viande qui est grave,parce que ca,c'est depuis le début de l'humanité que ca existe et faut etre honnête,ca changera pas.
Ce qui est grave,ce sont les conditions de transport et d'abattage des animaux,je trouve ca révoltant. Ca devrait etre fait avec plus de dignité pour eux !
Je comprends que les militants soient choqués par ces méthodes,mais est ce que tuer,torturer,bruler,dégrader des batiments publics et terroriser la population sert vraiment leur cause ? Non. Leurs actes extrêmes ne sont absolument pas excusables.

Je ne doute absolument pas du fait que les végé sont en bonne santé ;)
B I U