MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche temoignage "vieux bypass" et info clinique

42 ans Salon de Provence 39
coucou lola,

Merci d'avoir répondu à mes questions, qui je le sais étaient nombreuses.
Alors à mon tour de répondre aux tiennes. Je suis parti d'un poids de 140 kilos pour 1m68  
en 2002 pour pose d'anneau. Je suis arrivée à x kilos et puis d'un coup, je me suis mise à reprendre du poids, et au jour d'aujourd'hui j'en suis à x kilos.

Je t'avoue que j'ai la certitude que le bypass va marcher. enfin c'est peut etre fou de dire ça, surtout si ça ne marche pas. Mais j'espère de tout coeur reprendre une vie normal et saine, car j'ai moi meme une fille de 21 mois, avec qui j'aimerai pouvoir jouer, sauter, courir sans m'éssoufler à tout va.

De plus jai vraiment pas envie de lui faire honte, je veux qu'elle soit fière d'avoir une jolie maman. Plus sure d'elle.

Et pour finir, je n'ai jamais été bien dans mon corps, car j'ai toujours été en surpoids, et ma mère m'a toujours mise au régime aussi loin que je me souvienne. Donc les conséquences sur mon corps sont catastrophique.
Je sais donc que je vais devoir passer par la case chirurgie réparatrice àla fin de mon parcours. et c'est pour ça que ton parcours m'interesse.

à bientto j'espère

sam
L
55 ans 46
coucou Sam,
je crois pas que cela soit fou de penser que sa va marcher, si tu te fais opérer en hiver se sera plus facile pour t'alimenter..c'est mignon ce que tu dis pour ta petite..mon fils ma metamorphose il s'en fichait il a juste dis ''maintenant je peux te faire un calin en te prennant en entier par la taille..mais je tenais pour le regard des autres car les enfants sont souvent cruels entre eux que sa rentrée scolaire il aie une maman dans les ''normes''..
pour le reste j'ai le même parcours que toi sauf c'est mon pere qui me mettais au regime et ma mere qui ''trichait ''en me donnant des ''cochoneries'' a manger..exellant pour la ligne et pour le conflit de loyauté..
tu dois positiver, vivre le moment présent,au début c'est 1 mois et demi de galere mais 90 jours c'est quoi ? prends cela comme un jeux avec ta fille la nouriture peut etre source de plaisir et pas que de sentiment amere de culpabilité..je je pense qu'a raison d'un kilo par semaine en un ans tu as terminer ton soucis ( au debut tu perdra un peu plus ce qui fera environ 55/60 kg)je te souhaite pleins de courage et si tu as un coup de blues tu n'hésite pas , c'est avec plaisir..
biz
lola
42 ans Salon de Provence 39
Merci lola pour ta réponse, je t'assure que tu m'as apporté du réconfort et un grand courage pour cette opération.

Je commence mon parcours vendredi avec le retrait d'anneau et les rdv des spécialistes vont s'enchainer ensuite....
Si cette opération me permets de changer mon mode de vie, eten plus me faire perdre une cinquantaine ou soixantaine de kilos c'est que du bonheur. On se tiens au courant.

Toi aussi, si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un message en privé.

Biz
sam
L
55 ans 46
coucou Sam,
c'est un plaisir, je suis dans d'autre soucis actuellement, je suis enceinte comme je te l'ai dis de 3 mois et 3 semaines et je suis au lit stricte depuis le debut, mais j'ai pas forcement envie de parler de cela avec des messages que tout le monde peut lire c'est un peu trop intime..je discuterai volontiers avec toi parceque parfois les journée sont longues et les problêmes de taille,mais je n'ai aucune idée comment on écrit un message perso, je viens de m'inscrire ..ne te sens pas obligée je ne t'en tiendrai pas rigueur ce n'est vraiment pas un forum pour ca..
en tout cas dis moi comment se sera passé le retrait et a bientôt, je suis aussi la pour les coup de blues..
biz
lola
42 ans Salon de Provence 39
coucou lola,
je te laisse mon email perso pour qu'on continue à s'écrire. N'hésite pas, ça doit pas etre facile tous les jours d'etre au lit pour le bebe......

N'hésite pas à m'écrire

bisous
42 ans Salon de Provence 39
re coucou lola,

si je te laisse mon email c mieux n'est-cepas ?

[email protected]

@+ biz
39 ans Namur-Belgique 493
[quote="Nefertiti1]je sais pas si c est moi mais j ai vraiment l impression que se faire operee devient a la mode,et qu on espere un apres operation comme un conte de fee...

J'approuve ce que tu dis... Simplement car mon fiancé a DU(!!) subir le bypass (il pesait plus de 200kg... c'était ça ou 4 planches...) Il n'avait pas le choix, les régimes étaient trop étendus pour avoir un résultats et les problèmes de santé pouvaient s'en suivre. Aujourd'hui, il y a 4 ans qu'il s'est fait opéré, il a perdu plus de la moitié de son poids (il pèse x kg +/-). Suite à ça, plusieurs de nos connaissances se sont renseignées pour se faire également opérer. Et puis, je trouve cela un peu facile, (ce que nous avons constaté de nos propres yeux!) on sort, on mange, on boit et puis "oh mince, j'ai pris 40 kg! Je vais voir pour me faire opérer!". Et bingo, le chirurgien est ok... En clair, je peux vous dire que +/- une dizaine de personne de mon entourage sont opérées et/ou vont se faire opérer... Bypass/ Sleeve/ anneau/... Opérations à la mode et pourtant lourdes de conséquences parfois! Regardez simplement Big Beauty!! Elle aussi avait l'anneau!Et pourtant...
42 ans Salon de Provence 39
je ne partage pas ton avis, je pense que chaque cas est différent, et que les problèmes liés à l'obésité ne sont pas tout simples.

Il est vrai que de plus en plus de personne se font opérés, mais c'est tout simplement parce qu'il y a de plsu en plus d'obèses en france.

aprés chaque parcours est différent et je ne pense pas qu'on peut se permettre de juger les autres lorsqu'on est pas directement concerné par le problème.....
L
55 ans 46
coucou maiel,
dabors felicitation a ton compagnon et a toi même de l'avoir soutenu..
j'avais envie de réagir a ton message parceque je suis d'accord ..mais pas tout a fait..
je ne sais pas comment cela se passe en france mais en suisse tu as interret de justifier ton parcours avant de trouver un chirurgien qui t'opere..a 10 ans je fesais deja 80kg avec le recul je connais les raisons qui ont fait que je suis devenue obese, hormis le fait de trop manger on est bien d'accord..mais a 10 ans je n'avais pas les moyens de réagir et apres cela a été le cercle vicieux..
mon rapport avec les autres n'etaient pas terrible..
je suis rousse (il y a 40 ans c'etait pas vraiment a la mode..) j'ai les dents ecartées (je trouve tres joli) j'avais les oreilles de dumbo l'éléphant, des taches de rousseurs partout et j'ai toujours ete la plus grande de ma classe y compris la plus grosse..ensuite une grosse cassure dans ma vie et la nourriture a constituer le ''remplissage de mon manque''

si les gens sont assez bete pour faire la foire sans autres problêmes (parceque la nourriture cache souvant de grandes souffrance, pas le fait d'etre dodue, mais le fait de manger jusqu'a derégler ton organisme au prix de ta vie..)
prendre 40 kg et allez chez le chirurgien a la suite de cela, c'est qu'ils en tiennent une sacré couche !!mais alors une sacrée..ce n'est pas une partie de plaisir , et le chirurgien si il accepte c'est un parfait idiot..l'opération regle le problême des kilos mais pas les problemes ronde ou mince on en aura toujours..sauf que si je doit porter 70kg de sucre sur le dos a ce jours 24 sur 24 je suis sur de ne pas y arriver..avec ou sans probleme de la vie ..
c'est une question de santé..
ne parle t on pas d'obésité morbide ?
39 ans Namur-Belgique 493
Oh mais je ne dis pas que toutes les personnes qui se font opérer sont des gens qui en profitent! Mais ici, autour de mon amis et moi (en belgique), je trouve qu'il y en a bcp... et dommage!
51 ans 17 287
je ne sais pas si on peut parler de mode ou de facilités. Je crois qu'internet a fait bcp ( trop ??) pour ce type d'opérations. Perso cela fait plus 'un que je erre sur les forums pour me renseigner sur les conséquences à long terme . Je suis super heureuse d'avoir enfin une bypassée tres ancienne et qui a toujours envie de bouffer.. la vie !!
J'ai rendez vous au mois de novembre avec mon chir pour la premiere fois. lola11 est ce que tu vas sur d'autre site où l'on parle de bypass, sleeve ou anneau ? Je suis sure que tu pourrais aider des tas de gens avec ton expérience !! Moi si je me fais opérée ( il me faut l'accord bien sur avant !!), c'est vraiment par ce que depuis l'année derniere je sens un changement ds mon comprtement ( j'ai tendance à vouloir me cacher davantage) et surtt je suis vite essouflée et je sue comme un boeuf ( beurk beurk beurk !!!)). Aussi pour pouvoir profiter encore plus pleinment de mes adorables filles et de leur papa !!
L
55 ans 46
Coucou,
non je ne vais a nulle part ailleurs, je cherchais des habits d'occas'et dans je ne sais plus quel numéro du ELLE j'ai vu l'adresse..j'ai trouvé pleins d'habits mais pour les payements et les frais c'est tres cher depuis la suisse , la super fille que j'ai eu pour mon achat au début je lui ai demandé a tout hasard si mon experience pouvais servire dans le site, et elle m'a re-diriger vers le forum, d'ou ma présence..mais je n'ai pas l'impression que de temoigner passionnerai les foules il y a eu une alchimie entre tes questions tu m'as fait penser a moi a l'epoque avec la maturité que j'ai maintenant..j'ai eu envie de parler avec toi..mais je n'ai pas assez de connaissances pour contrer les detracteurs,ni la volonté et l'envie de perdre mon temps a etre jugée par ceux qui sont pour ou contre..je ne veux convaincre personne. Nos vies sont des parcours tellement différents, que je ne me permets pas de juger,a l'epoque je passait pour une folle de vouloir faire cela,qu'expliquer a calui qui ne veux pas comprendre me fatigue a l'avance..C'est clair que c'est une grosse operation qu'il y a des risques , mais bon sang mourir parceque ton coeur est enrobé de graisse me semble plus que risquer...je laisse le choix de chacun, je veux bien soutenir j'aurait aimé avoir qu'elqu'un qui réponde a mes questions a l'époque ,mais je ne veux pas me ''battre''pour que mon experience soit reconnue...il manquerai plus que cela..si des filles ont des doutes, des questions volontiers j'ai suffisament apprécier nos discussion pour te demander ton mail privé...
il y en a bcp !!cette opération s'est démocratisée soit.Mais je ne pense pas qu'on puisse chercher un truc sur le net comme ça et arriver chez un chirurgien la bouche en coeur en lui passant ''commande''on est pas dans l'esthetique on est dans la chirurgie viscérale...pas tout a fais pareil..j'espere bien qu'on restera en contact !!si tu as une connaissance ou quelqu'un de proche j'en discute volontiers meme avec d'autres personnes.Mais non je ne connais pas de forum..comment ton mari prends les choses ?
biz tout pleins
a tres vite
lola
39 ans Namur-Belgique 493
lola11 a écrit:
Coucou,
non je ne vais a nulle part ailleurs, je cherchais des habits d'occas'et dans je ne sais plus quel numéro du ELLE j'ai vu l'adresse..j'ai trouvé pleins d'habits mais pour les payements et les frais c'est tres cher depuis la suisse , la super fille que j'ai eu pour mon achat au début je lui ai demandé a tout hasard si mon experience pouvais servire dans le site, et elle m'a re-diriger vers le forum, d'ou ma présence..mais je n'ai pas l'impression que de temoigner passionnerai les foules il y a eu une alchimie entre tes questions tu m'as fait penser a moi a l'epoque avec la maturité que j'ai maintenant..j'ai eu envie de parler avec toi..mais je n'ai pas assez de connaissances pour contrer les detracteurs,ni la volonté et l'envie de perdre mon temps a etre jugée par ceux qui sont pour ou contre..je ne veux convaincre personne. Nos vies sont des parcours tellement différents, que je ne me permets pas de juger,a l'epoque je passait pour une folle de vouloir faire cela,qu'expliquer a calui qui ne veux pas comprendre me fatigue a l'avance..C'est clair que c'est une grosse operation qu'il y a des risques , mais bon sang mourir parceque ton coeur est enrobé de graisse me semble plus que risquer...je laisse le choix de chacun, je veux bien soutenir j'aurait aimé avoir qu'elqu'un qui réponde a mes questions a l'époque ,mais je ne veux pas me ''battre''pour que mon experience soit reconnue...il manquerai plus que cela..si des filles ont des doutes, des questions volontiers j'ai suffisament apprécier nos discussion pour te demander ton mail privé...
il y en a bcp !!cette opération s'est démocratisée soit.Mais je ne pense pas qu'on puisse chercher un truc sur le net comme ça et arriver chez un chirurgien la bouche en coeur en lui passant ''commande''on est pas dans l'esthetique on est dans la chirurgie viscérale...pas tout a fais pareil..j'espere bien qu'on restera en contact !!si tu as une connaissance ou quelqu'un de proche j'en discute volontiers meme avec d'autres personnes.Mais non je ne connais pas de forum..comment ton mari prends les choses ?
biz tout pleins
a tres vite
lola


Quand je lis ton témoignage, je comprends dans ce cas pourquoi tu t'es faites opérée et je te tire mon chapeau!
L
55 ans 46
Merci c'est simpa..
mon but était de répondre a sonia qui avait pleins de questions et qui a un parcours qui me ressemble, d'autre part son age m'a motivée aussi..(ce n'est pas méchant , ma belle...c'est une question de maturité..)
je ne me permettrai pas de répondre a n'importe qui n'importe quoi,c'est lourd comme descision..mais pour l'avoir prise il y a 12 ans j'avais le recul qu'elle voulais..
Quand je vois dans le forum des jeunes filles mineur qui parlent de by pass je ne comprend pas du tout sa me heurte profondement mais sans connaitre leur parcours que dire ? elles n'ont pas envie d'entendre qu'il faut un psy, que les choses s'arange sans opération, que le by pass ne reglera aucuns de ses problêmes autre que le poids..et que sa nourriture et son ''comblage''en nourriture est le reflet d'un ''lent suicide''qui n'aura jamais de fin si elle ne comprends pas le pourquoi du comment..
biz au deux
lola
L
55 ans 46
coucou sam..
a cette heure ci je pense que tu en as terminé..j'ai pensé a toi et j'espere que tu vas bien ...donne moi vite de tes nouvelles et pleins de courage a toi,
biz
lola
B I U


Discussions liées