MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage et famille...

A
38 ans Caen 6651
:lol: c'est sûr que ma vision est sûrement optimiste par rapport à ce qu'elle a vécu avec ses parents

mais bon je peux pas m'empêcher d'être optimiste et de me dire  
que réussir à faire en sorte que tout ça lui passe au dessus de la tête, ça serait quand même gagner la bataille

puis je reste dans l'idée que se marier c'est fondé un nouveau foyer avec de nouvelles règles... ça implique les familles et ça implique que les familles se plient à ces nouvelles règles (enfin que les règles de chacun cohabitent quoi)

après si ta famille, Lycoris, trouve que le repas à Paris sera bien plus facile pour eux que de supporter ton mariage (rohlala) bah ça me paraît une bonne alternative et c'est sûr qu'au moins le jour J tu n'auras pas du tout à te soucier d'eux (enfin je pense que tu te diras quand même "est-ce que ma mère pense à moi pour mon mariage en ce moment ?" ou des trucs comme ça et moi plutôt que de me poser la question, j'aimerai mieux les avoir à côté de moi... bon par exemple mon père est mort mais je penserai à lui si un jour je me marie c'est obligé même si j'ai pleins de choses à lui reprocher hihi)
39 ans Normandie (27) 2064
je sais bien que tu veux bien faire mais tu sais c'est pas facile et sa famille ne fait rien pour que ca se passe bien mais je comprends ta démarche almarita ^^
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'essaie d'être optimiste mais hum ayant l'habitude des réactions de mes parents je reste sceptique :lol:

Le dernier événement important dans ma vie: ça a été fêter mes 20ans. J'ai juste voulu qu'on mange tous ensemble et rien: ma mère a mangé tôt, mon père est sorti, ma soeur est partie chez son copain et est rentrée vers 23h... alors qu'on était d'accord de faire un repas ensemble et que toute la journée je l'ai passé à préparer des beaux gâteaux avec chéri (quiche en cuisine mais il tenait à m'aider, il a quand même fait un gâteau chocolat en sachet ♥).
Le pire c'est que j'ai fait attention pour les poser au frigo et j'ai prévenu ma mère d'y faire attention, résultat: des légumes dans un sachet plastique collé contre la charlotte ce qui a fait un trou dedans... :roll:

J'étais seule avec chéri pour souffler mes bougies dans la cuisine car tout le monde s'en foutait ;)
A
38 ans Caen 6651
ah ouais quand même... y a un super gros malaise dit donc ou ils n'avaient pas compris qu'ils étaient invités ?

c'est juste avec toi ou c'est pour tout le monde pareil ? et ta soeur est se comporte comme tes parents ou c'est quand même moins froid entre vous deux ?

parce que tu peux toujours n'inviter que ta soeur (et son mec) qui représentera ta famille ou que ta mère et ta soeur (en les mettant à côté de gens sympas qui parleront avec elles pour faire connaissance et les empêcheront de critiquer au moins le jour J)

et surtout tu ne leur demandes jamais si elles vont bien ou si ça leur plaît ;)

prendre la température via ta soeur je pense que ça t'aidera à choisir si ta famille vient, quelle partie de la famille, ce que tu en fais, etc.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Toujours eu ce malaise avec mes parents, pour eux je suis la cause de tous leurs malheurs (je pleurais en étant bébé alors pour eux ça porte la poisse, surtout qu'on était moins riche depuis ma naissance) alors ils se déchaînent sur moi :lol:
Avec ma sœur ils sont différents car c'est leur "porte bonheur", ils ont des croyances très bizarres ;)

Ma sœur est moins critique heureusement, mais elle y a été pour beaucoup dans le fait que mes parents ne m'aiment pas, elle aime paraître tout le temps parfaite à leur yeux, on va dire qu'il y a 2 ans à peu près, elle m'a avoué que depuis qu'elle est gosse elle faisait tout pour que mes parents et la famille en général l'aime plus que moi, car elle supportait pas que l'attention ne se porte pas sur elle, je lui en ai voulu car je pensais que c'était "naturel" (bon un peu poussé mais sans attention qu'on me dénigre quand même).

Prendre la température, pour le moment ma sœur me dit que ça va ma mère pourra quand même se tenir le jour J mais bon ma mère est différente avec elle qu'avec moi :lol:
L'été dernier quand j'étais rentrée et qu'elle n'a tenu que 2 jours sans critique, puis balancer à la chaîne un tas de critiques envers moi, j'ai craqué, je lui ai dit que si je rentre pour me faire descendre c'est plus la peine, tout ce qu'elle a pu répondre c'est "tant mieux!" en tapant du pied avec vraiment l'air de gamine capricieuse -_-"

Je ne leur en veux pas vraiment même s'ils sont méga blessants, ils sont comme ça mais j'aimerais juste qu'ils se comportent bien.
A
38 ans Caen 6651
ouip ta soeur a tellement peur que les critiques tombent sur elle qu'elle fait tout pour être parfaite et qu'il n'y ait que toi qui mange

c'est une défense comme une autre surtout pour un gamin... malheureusement les soeurs on les a pour toute la vie héhé

c'est pour ça que, je pense, il faut réduire le nombre d'invité du côté de ta famille : mère, père et soeur + son copain et pourquoi pas, si tu en as, quelques cousins/ tantines sympas

en prétextant "on voulait pas faire déplacer tout le monde car pour vous loger ça nous aurait coûté trop cher alors que la famille de mon mari bah ils sont sur place donc c'est facile" (en plus, c'est la vérité)
59 ans strasbourg 2204
Franchement, lorsque je lis ce que ta mère t'envoie dans les dents ou fait, comme pour ton anniversaire, mon coeur se serre et j'ai sincèrement mal pour toi.

Je pense que ta famille ne sait pas aimer, ne veut pas!
A mon avis, tu devrais faire une croix dessus et passer à autre chose.

Il faut vraiment que tu prenne le temps de décider de ce que tu vas faire pour ton mariage et que tu t'y tiennes. Tu vivra le reste des préparatifs bien plus sereinement et tu pourras les apprécier, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Tu remarqueras quand même que sans être là, sans avoir encore rien dit sur ton futur mariage.....elle est déjà entrain de le gacher.

Je suis vraiment de tout coeur avec toi ma belle.
A
38 ans Caen 6651
mystic_lilas a écrit:

Tu remarqueras quand même que sans être là, sans avoir encore rien dit sur ton futur mariage.....elle est déjà entrain de le gacher.


oui c'est une excellente remarque de la part de Mystic_Lilas

généralement... les familles commencent à saouler la jeune mariée plutôt dans les 2 derniers mois avant le jour J parce qu'ils critiquent la robe ou la déco (enfin des broutilles en plus)

alors que toi c'est pour 2011 et on a l'impression qu'ils ont déjà critiqué votre mariage alors que vous n'avez rien commencé du tout

sur VLR, il y a un topic avec les réactions des proches à l'annonce du mariage, c'est pas forcément des grands sauts de joie... mais les mariées arrivent quand même à leur fin (comme Lolly) donc il y a forcément une solution pour toi aussi, tu vas trouver mais après faut t'y tenir en effet
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Merci mystic_lilias c'est gentil.

Mes parents ne savent pas aimer, enfin ils aiment à leur façon, pour eux le bonheur c'est un toit, à manger et la télé alors moi je devrais me contenter de ça ;)
Ils ne comprennent pas que j'ai besoin d'affection comme tout le monde.

J'ai beaucoup pleuré quand j'étais gosse, pourquoi mes parents m'ont fait s'ils ne m'aimaient pas et que je leur porte la poisse (j'y croyais aussi quand j'étais petite à force de me l'avoir répété), ma mère avait même dit à ma sœur sur le ton de la "plaisanterie" que bébé elle ne m'a pas jeté à la poubelle pour ne pas avoir de problème avec la police :roll:
J'avais envie de disparaître, ne plus exister car j'étais un échec pour eux alors que j'étais polie, gentille, j'avais les meilleures notes à l'école mais c'était jamais assez bien.

Et maintenant je suis assez résignée, peu importe les efforts que je fais, ils ne m'aimeront jamais comme des parents plus "normaux", je fais une grosse croix sur une relation parents-enfant saine, je n'espère plus rien d'eux (à part une unique journée comme des parents normaux :lol:)
Ce qui m'a fait du bien c'est les parents d'amies et de chéri qui m'adorent et auraient voulu m'avoir comme fille, me dire que ya des mamans qui voudraient de moi c'est que je suis pas si mal ;)

Et bonne remarque que même sans être là, ma mère me gâche les préparatifs :lol:
39 ans Normandie (27) 2064
oui c'est vrai que la remarque est vrai en fait tu n'as même pas commencer encore tes prépa que déjà ca te gâche le moral et tu te poses pleins de questions
concernant ta soeur bah pas cool bon je vais pas rajouter lol
sinon tu vois moi aussi j'ai eu des soucis 1 ans avant et par moment j'en bave encore car ma belle mère fait des apparitions mais bizarrement moi qui d'origine est faible bah cette histoire m'a donné une force incroyable et maintenant je ne vis que pour notre couple et mes prépas je m'en occupe seule et ma mère m'aide mais c'est tout c'est moi qui gère tout
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai la chance de bien m'entendre avec ma belle mère qui n'est pas envahissante :lol:

Je crois que pour les préparatifs je me débrouillerais avec chéri, mais bon lui il m'aide pas trop pour faire des choix de déco, endroit, invités, repas etc :lol:
Il me dit "fait ce que tu aime, moi je veux juste être avec toi" c'est sympa mais euhhhhh :lol:
A
38 ans Caen 6651
pour les prépas... suffit de prendre pleins de photos, on te dira nous si ça craint ou si c'est top :lol: :lol:
39 ans Normandie (27) 2064
oui heureusement que ta belle mère n'est pas comme la mienne :evil: pour les prépas moi j'ai tout fait toute seule car en gros il participe a rien sinon tu peux mettre des photos içi tu auras beaucoup d'avis à mon avis ;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
C'est vrai que c'est sympa d'avoir l'avis des filles :lol:

Pour le moment je cherche une jupe pour mettre avec mon corset noir, j'aime pas trop les grosses robes blanches surtout si je ne la porte qu'une fois ;)
J'avais vu des jupes crayon mais avec des volants sur le bas mais trop petit :/
Mais comme je vais faire régime pour perdre du poids (surtout des bras car irgh j'ai des gros bras :evil:)avant le mariage, je préfère pas commander si tôt ;)

J'avais cherché des vêtements puis combiner avec polyvore (site de mode où l'on peut créer des petits montages) et j'aimerais ça à peu près comme tenue :D
http://www.polyvore.com/dentelle_etc/set?id=16946742
A
38 ans Caen 6651
oulalala comme c'est noir tout ça :lol:

le corset est magnifique !!

et avec ça un petit mari en chapeau haut-de-forme et queue-de-pie ?

en tout cas ton "polyvore" rend super bien je trouve (même si dans mon esprit ça ne fait pas mariée mais on s'en fiche hihi)
B I U