Citation:Il est possible de changer ce qui tient de la tradition (le célibat des prêtres par exemple) mais impossible de changer ce qui vient de Dieu lui même (l'autorisation de mariage pour les homosexuels par exemple).
Justement, parlons-en! Dernièrement j'ai lu deux livres de Marek Halter sur les femmes dans la Bible, et j'ai voulu voir sur quoi il s'était basé pour raconter tout ça. J'ai donc lu pas mal de pages dans l'Ancien Testament. Ok, dedans il est dit "que celui qui aura des relations avec un homme comme avec une femme soit mis à mort", ou un truc dans le genre. Mais il est aussi dit qu'Abraham était demi-frère avec Sarah, et ça ça dérangeait pas Dieu. Que Lot a proposé à la foule en furie de Sodome et Gomorrhe (je sais pas comment ça s'écrit, désolée :oops: ) ses deux filles, pour que la foule lui fasse "ce qu'elle voudrait", mais à condition que les gens ne rentrent pas dans sa maison pour tuer les anges qui y logeaient pour la nuit. Il est aussi écrit que les deux filles de Lot ont saoulé leur père après la fuite de Sodome et Gomorrhe, et ont eu des enfants avec lui, afin que "sa race se perpétue". ça non plus ça a pas particulièrement dérangé Dieu.
Donc pour résumer, les textes religieux, on leur fait dire ce qu'on veut, tant qu'on a lu la partie qui nous intéressait...
Désolée, je viens de me rendre compte que je polémiquais. :oops: Mais bon... j'en ai marre d'entendre dire que les homosexuels sont une tare aux yeux de Dieu. :roll: