misk a écrit:Bichoun a écrit:Je suispresque certain que ce n'est pas pour donner une meilleure vision des femmes qu'il a dit çà... Mais bien pour décourager les hommes d'avoir des rapports autres que pour procréer...
Mais ce n'est que mon opinion.
Donc tu lui fait un procès d'intention?
Tu es contre ce qu'il préconise, pas parce que c'est mauvais, mais parce que c'est lui qui le propose?
Un procès d'intention ? Oui, un peu. Disons que le Cardinal Ratzinger, ancien bras droit de JPII, a été choisis pour ses attitudes plus 'fermes' que celles de son prédécesseur.
Et on ne peut pas dire que Karol était le plus coulant des papes, même s'il était très médiatique.
Contre ce qu'il préconise ? Parfaitement !
Il existe des professions pas très reluisantes, certes, mais si elles existent c'est qu'il y a de la demande...
On parle du plus vieux métier du monde... Pour moi le plus vieux métier du monde est éboueur : même les renards sortent leurs poubelles de leurs terriers. Et remuer la pourriture des autres n'est pas un métier gratifiant ni de tout repos... Mais il est utile... Tout comme le métier de prostituée.
C'est pourquoi je suis pour la reconnaissance publique de ce métier paramédical. Ainsi patentée, la personne pourra exercer son activitée en toute légalitée et confiance. (Et même protection) Sans concurence avec des mafieux dont le seul but est l'esclavagisme à but ultralucratif !
Ce que je condamne c'est le fait qu'interdire quelque chose n'a jamais empécher de le pratiquer... Mais ça deviens plus risqué, donc plus cher, plus sournois, plus 'banditisé'